(14-01-2025 20:08)Sacado a écrit : Alors du nouveau:
La gt3 de Lievin, je n'ai eu aucun retour.
Je suis parti sur une gt3 phase 2 qui a très peu de kilomètres mais un doute au contrôle technique qui fait que j'ai laissé tombé.
J'ai trouvé une 996 turbo qui m'intéresse et le vendeur souhaite recevoir le virement avant que je puisse voir et essayer la voiture.
Autant dire que ça s'annonce mal parti.
A suivre :-D
Pour avoir eu les deux, en même temps, on est sur deux philosophies différentes
D’un côté une auto très précise avec un moteur rageur et pointue, une ambiance d’auto de course avec arceau et baquets, de l’autre plus de confort, moins de précision mais beaucoup plus de couple, une facilité d’usage un tant soit peu, pousse au crime tellement ça met en confiance.
Si l’on respecte le cahier des charges d’usage de ces autos, elles font très bien ce qu’on leur demande. Difficile de les départager.
J’avais préféré garder la GT3 parce que je roulais trop vite sur route avec la turbo mais les deux sont attachantes et on les regrette.
Si le pilotage pur est ta passion, GT3, si tu cherches des sensations sur route et un gros souffle, la turbo.
La turbo avec une petite prépa et un échappement te fait oublier les envolée lyrique de la GT3.
C’est vraiment l’usage et sa philosophie de pilotage qui doit guider ton choix, l’opportunité d’un bel exemplaire te fera peut-être passer le pas d’un côté ou de l’autre.