merci!
bon là on est sur du "gros bloc", 260cv et + si affinités
![Smile Smile](/images/smilies.club911.net/smile.gif)
L'avantage, pour les carbus est de pouvoir partir sur une base de triples corps en dia 40 au lieu de 45 (moins chers). Les diffuseurs sont réalisés sur mesure.
En plus, enttoyage aux ultrasons / microbillage de l'ensemble.
Pour ces carbus je m'étais même amusé à polir les flotteurs en laiton (j'ai toussé du laiton pendant 1 semaine)
Pour l'allumeur effectivement, ca peut être super intéressant.... comme la bougie est mal placée sur les 911, et autres (sur le côté) plus le moteur est réalésé plus la combustion est incomplète à chaque cycle... du coup rendement qui chute, AFR qui affiche trop pauvre alors qu'il y a "assez d'essence" (mais tout n'est pas brûlé), du coup les solutions sont les suivantes:
- enrichir --> mauvais plan
- rajouter de l'avance --> mauvais plan car apparition du cliquetis
solution sympa: passer en double allumage "by boris.h"
Où pourrais je mettre ce post pour qu'il soit suffisamment visible sur le fofo?
à vot' bon coeur!