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[Professionnel] Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche
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Julien Hors ligne
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Message : #881
Envoyé le 20-08-2017 à 11:04
 

(20-08-2017 10:48)stewart a écrit :  si c'est une prise d'air ,ça va être coton a trouver ,je ne me souvient plus quel produit en bombe on peux pulvériser pour voir son ralenti augmenter Question

un truc inflammable, on utilise pas mal le nettoyant frein pour détecter la prise d'air Thumbup
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stewart Hors ligne
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Message : #882
Envoyé le 20-08-2017 à 11:12
 

(20-08-2017 11:04)Julien a écrit :  
(20-08-2017 10:48)stewart a écrit :  si c'est une prise d'air ,ça va être coton a trouver ,je ne me souvient plus quel produit en bombe on peux pulvériser pour voir son ralenti augmenter Question

un truc inflammable, on utilise pas mal le nettoyant frein pour détecter la prise d'air Thumbup

je viens de lire avec du nettoyant frein exact,j'ai pas ça sous la main ,avec du wd40 ou du dégraissant ça marche aussi Question
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rc211v Hors ligne
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Message : #883
Envoyé le 20-08-2017 à 12:37
 

J'ai pas compris le propos de Fred alors. Je croyais que vous aviez trouvé une durite non branchée sur une pipe d'admission Question
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stewart Hors ligne
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Message : #884
Envoyé le 20-08-2017 à 12:59
 

(20-08-2017 12:37)rc211v a écrit :  J'ai pas compris le propos de Fred alors. Je croyais que vous aviez trouvé une durite non branchée sur une pipe d'admission Question

non c'est un exemple qu'il a trouvé je pense sur une BMW Wink


si j'avais une prise d'air je pense quel donnerais des a coup et que le ralenti serait chaotique Question
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rc211v Hors ligne
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Message : #885
Envoyé le 20-08-2017 à 13:14
 

En théorie oui, en pratique je sais pas.
Ce que j'aurai essayé lors de la mesure, c'est de Boucher la sortie d'échappement où il n'y avait pas la sonde .....
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stewart Hors ligne
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Message : #886
Envoyé le 20-08-2017 à 13:49
 

(20-08-2017 13:14)rc211v a écrit :  En théorie oui, en pratique je sais pas.
Ce que j'aurai essayé lors de la mesure, c'est de Boucher la sortie d'échappement où il n'y avait pas la sonde .....


quelle sonde Question

je pense depuis le début que je n'aurais pas du toucher au plateau sonde (qui avais été réglé par un pro qui connais très bien le sujet)
tous a été contrôlé et réglé en même temps .
je vais essayer de passer le voir Wink
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rc211v Hors ligne
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Message : #887
Envoyé le 20-08-2017 à 14:00
 

La sonde de l'analyseur.
Oui le plateau c'est sensible. Tu peux déjà demander à ton pro s'il l'avait bien contrôler. Je ne sais plus trop bien pourquoi a un moment tu t'es lancé dans cette opération.
Après on peut être pragmatique, ton moteur fonctionne bien. Ce que je disais, contrôler une bougie sur chaque banc pour vérifier la richesse et roule ma poule Wink
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stewart Hors ligne
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Message : #888
Envoyé le 20-08-2017 à 15:04
 

okWink merci pour toute ses réponse et c'est ce que je vais faire Wink
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Message : #889
Envoyé le 20-08-2017 à 16:21
 

Dimanche passé en compagnie de Llaurent et son Alfa Bertone.

Même relevé de gaz que pour Stewart.
remplacement des bougies, rupteur (reglage 0,4 avec dépose de l'allumeur), condensateur.
Calage de l'avance, en statique, ralenti et 5000 tours.

Relevé toujours aussi problématique, avec CO2 tres bas autour de 5 vs 12 ou 13, Co2 proche de zero et HC a 1800.

Je propose à Laurent de verifier sa bobine.
Surprise, celle ci est branchée à l'envers, le plus contact sur le negatif et la borne positive de la bobine sur la masse (vers le condensateur).
Au demontage, la bakelite de la bobine a cassé tellement elle avait du chauffer.

Je ne comprend pas comment l'auto pouvait fonctionner.

Montage d'une bobine de secours disponible à l'Atelier, une SEV Marschal de Fiat 124.

Nouveau relevé à l'analyseur :
10 Co2
2,8 CO
HC descendus à 700.

Reste un soucis de ralenti qui redescent très lentement, parfois meme jusqu'a l'arret du moteur.

Je pense aux masselottes qui auraient du mal a revenir a la position initiale et/ou a une pression d'essence (pompe mecanique) trop faible au ralenti.

Soucieux d'être certain de l'étalonnage du Facom XR 742, j'ai après ma 3.2 soumis ma Targa 2.4T

12,5 CO2
3,5 CO et CO corrigé (même valeur qu'au CT recent)
HC 180

Edit de ce matin après une nuit portant conseil :
Hier Laurent a constaté que le lecteur d'angle de came branché sur un fil de bougie ne reagissait et semblait ne recevoir aucune info.
Meme chose avec la mesure du regime moteur sur un multimetre ainsi que le capteur de l'analyseur de gaz.
Etant très affairé, on a zappé la chose.

Ce matin l'evidence me saute aux yeux.
Tres haut taux d'imbrulés, courant trop faible dans les fils de bougies pour etre detecté par les sondes, carburateurs neufs dont les reglages de richesse n'agissent quasiment pas sur les symptomes moteur....bon sang mais c'est bien sur, etincelle pourrie.
Laurent vient de verifier en branchant un des fil sur une bougie tierce, effectivement etincelle mininuscule et jaune.

PB identifié.
Reste a trouver le coupable, ce qui n'a pas été changé (en théorie) tête de Delco et/ou faisceau.

Ensuite Laurent se regalera à regler les beaux carburateurs Dell Orto
(Ce message a été modifié le : 21-08-2017 10:05 par Cheers.)
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Message : #890
Envoyé le 19-09-2017 à 09:24
 

Salut à tous, M8 re-signe avec le 911.net Smile et pour fêter cela, jusque fin octobre, passage au banc analyseur de gaz Facom et réglage hauteur de phares sur régloscope offerts pour toutes prises de RDV pour les membres cotisants ou non.

Attention, analyse des gaz possible uniquement après 17h en semaine et le week-end toute journée.

CheeRS
(Ce message a été modifié le : 19-09-2017 09:24 par Cheers.)
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