Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
[Professionnel] Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche
Auteur Message
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 322
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #2131
Envoyé le 24-10-2019 à 21:51
 

(22-10-2019 21:40)Seb_95 a écrit :  J’espère que les dimensions sont les bonnes Thumbup

Sinon, effet bodybuildé a prévoir Wink

J'aime ton optimisme...

Pourquoi est-ce que ce ne serait pas les bonnes dimensions ?
Le gars fait ça depuis des années.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Seb_95 Hors ligne
Membre Cotisant n°3187
****


Messages : 5 510
Inscription : Jun 2012
Message : #2132
Envoyé le 24-10-2019 à 21:56
 

(24-10-2019 21:51)Manu75010 a écrit :  
(22-10-2019 21:40)Seb_95 a écrit :  J’espère que les dimensions sont les bonnes Thumbup

Sinon, effet bodybuildé a prévoir Wink

J'aime ton optimisme...

Pourquoi est-ce que ce ne serait pas les bonnes dimensions ?
Le gars fait ça depuis des années.

Salut manu

J’ai souvent lu ici et la que même des pièces d’origine étaient finalement pas tout à fait aux bonnes cotes....

Voilà pourquoi je te souhaite que cela n’arrives pas avec ces pièces Thumbup
Neuf Soixante Quatre - BLACK !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 322
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #2133
Envoyé le 24-10-2019 à 21:56
 

Démente cette pagode. A qui ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 557
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #2134
Envoyé le 24-10-2019 à 22:15
 

A Charles Monsieur Rouge Wink
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 322
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #2135
Envoyé le 24-10-2019 à 22:21
 

ah, cool !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 557
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #2136
Envoyé le 27-10-2019 à 22:42
 

Les folles aventures d'une SC targa rentrée à l'Atelier :

Brice nous amènes cette SC, problème de moteur fraichement remonté en Allemagne.
Il tourne, mais vraiment très très mal.
Brice était parti sur un PB de Kjet, il est venu deux fois en mode selfgarage, 1ère séance remplacement du plateur distributeur du kjet, seconde séance on brainstorm, on verifie le débit des 6 injecteurs, l'allumage sur les six bougies...rien de suspect.
Moteur tournant et voiture sur le pont en hauteur, on mesure la au pistolet thermomètre la température sortie de culasses.
4, 5 et 6 allument (180C0, 1, 2 et 3 sont froids, pas de combustion.
On commence à envisager un soucis de calage des AAC.
On décale l'allumeur de 180 degrés, le moteur démarre, tourne aussi mal mais fonctionne.
On se retrouve donc avec un engin qui fonctionne avec l'allumeur dans deux positions opposées.
(Ce message a été modifié le : 27-10-2019 23:16 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 322
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #2137
Envoyé le 27-10-2019 à 22:48
 

palpitant ce CR !
Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 557
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #2138
Envoyé le 27-10-2019 à 23:02
 

On sort avec Manu le comparateur et son support, on démonte les caches culbuteurs.
Après vérification, le moteur est bien calé sauf que.....les deux AAC sont calés en phase, c'est à dire que 1 et 4 sont symétriques, les deux cotés du moteur sont au PMH ensemble et donc en bascule ensemble.
Ceci explique pourquoi le moteur ne tournait que sur un seul banc de cylindres et sans vibrer.
Brice pilotait donc un 1500cm3 qui de plus faisait tournant en poids mort un second 1500 sans aucune puissance puisque l'allumage de ce banc ci était décalé de 180 degré.
Gros avantage, Brice pouvait choisir en tournant son allumeur si il allait utiliser le banc de droite ou celui de gauche Wink
(Ce message a été modifié le : 27-10-2019 23:17 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 557
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #2139
Envoyé le 27-10-2019 à 23:08
 

Pour finir, comme ci cela n'était pas assez compliqué pour un dimanche pluvieux, il c'est avéré impossible de simplement déssérer et tournant l'AAC de gauche car les soupapes venaient à la rencontre des pistons.
Voilà pourquoi il y a une photo ou l'on démonte touts les culbuteurs admission et échappement du banc gauche.
Rotation de l'AAC de 180 degrés, on c'est bien retrouvé avec les marques de pointeau en haut, puis réglage fin au comparateur 1,0mm +/- 0.1 au point de bascule pour un moteur 930/10
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 557
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #2140
Envoyé le 27-10-2019 à 23:09
 

(27-10-2019 22:55)Cheers a écrit :  En images

İmage

İmage

İmage



İmage

İmage

İmage

İmage

(Ce message a été modifié le : 27-10-2019 23:10 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.