Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #461
Envoyé le 23-09-2020 à 18:16
 

(23-09-2020 16:20)rickman a écrit :  
(23-09-2020 15:01)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 13:57)Linece a écrit :  
(23-09-2020 13:47)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 12:55)ttdi75 a écrit :  Alors pas de commentaire sur la nouvelle Tesla S Plaid ? 1100CV, 0 à 100 en 2.1s, 320km/h .... et 820km d'autonomie Bigsmile

139 000€ sur le papier c'est quand même pas mal

Effectivement, j'ai vu cela hier au Battery Day.
Faut attendre et voir mais BMW & Co ont du souci à se faire quoique l'on dise.

Belle prouesse technique mais malheureusement cela reste inaccessible pour la plupart des gens. Le but étant très certainement de présenter une vitrine supplémentaire pour la marque. Sinon par rapport à BMW ils ne sont clairement pas sur le même segment avec un prix à 139k€.
J'applaudirai Tesla lorsqu'ils sortiront une berline moyenne capable de rouler au moins 600 bornes sans se poser de question sur le rythme de roulage, et autour des 30k€. Ce sera le début de la démocratisation de ce type de voitures. Tout le reste est, et restera une niche sans aucun impact positif si ce n'est se donner bonne conscience à son volant.

Je pensais à la M5 et à la série E AMG. La Tesla va couter quelques dizaines de K€ en moins...

Tesla a également annoncé une model 2 pour 25 000$ dans 3 ans ainsi qu'une nouvelle génération de batterie moins chère qui permettra d'atteindre ce prix.

Et ils en produisent déjà de la nouvelle génération et pensent pouvoir atteindre le bon rendement de production dans 12/18 mois et progressivement se passer de leur fournisseurs actuels si j'ai bien compris.

Ils vont également lancer leur Cybertruck qui a eu 600 000 pré-commandes Shocked ce qui me parait dément quand on voit la guele de l'engin mais bon...ce sont des américains BigsmileBigsmileBigsmile

Les camions vont également arriver avec cette nouvelle génération de batteries.

Il se dit d'ailleurs qu'ils vont vendre leurs batteries et leur BMS à d'autres constructeurs...
Affaire à suivre mais ils ont quand même plusieurs années d'avance sur la compétition.

les promesses de Musk... comment dire...

quant à leur avance. Porsche est parti de rien et à dégainer plus fort que la S sur bien des points et sur certains est très proche en conditions réelles

https://www.caranddriver.com/reviews/a30...a-model-s/

Si tu analyses les promesses de Musk sur Tesla, c'est assez vrai et en tout cas, les actionnaires le croient Wink

Quand à Porsche, je pense qu'ils sont TRES loin des capacités de Tesla.
Porsche ne fait pas de batteries, de superchargeurs, n'est pas fournisseur d'énergie etc.
Porsche construit des belles voitures mais pour un VE, il faut l'écosystème et Porsche n'a rien de tout cela pour l'instant.
C'est là où Tesla a fait fort, c'est qu'ils ont bâti un écosystème autour de l'énergie électrique et des batteries et ne sont pas seulement un constructeur de voiture.

Beaucoup de gens ne le voient pas mais c'est probablement la clé du succès dans les 20 ans qui viennent.
(Ce message a été modifié le : 23-09-2020 18:16 par gentleman69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 137
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #462
Envoyé le 23-09-2020 à 18:20
 

(23-09-2020 18:16)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 16:20)rickman a écrit :  
(23-09-2020 15:01)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 13:57)Linece a écrit :  
(23-09-2020 13:47)gentleman69 a écrit :  Effectivement, j'ai vu cela hier au Battery Day.
Faut attendre et voir mais BMW & Co ont du souci à se faire quoique l'on dise.

Belle prouesse technique mais malheureusement cela reste inaccessible pour la plupart des gens. Le but étant très certainement de présenter une vitrine supplémentaire pour la marque. Sinon par rapport à BMW ils ne sont clairement pas sur le même segment avec un prix à 139k€.
J'applaudirai Tesla lorsqu'ils sortiront une berline moyenne capable de rouler au moins 600 bornes sans se poser de question sur le rythme de roulage, et autour des 30k€. Ce sera le début de la démocratisation de ce type de voitures. Tout le reste est, et restera une niche sans aucun impact positif si ce n'est se donner bonne conscience à son volant.

Je pensais à la M5 et à la série E AMG. La Tesla va couter quelques dizaines de K€ en moins...

Tesla a également annoncé une model 2 pour 25 000$ dans 3 ans ainsi qu'une nouvelle génération de batterie moins chère qui permettra d'atteindre ce prix.

Et ils en produisent déjà de la nouvelle génération et pensent pouvoir atteindre le bon rendement de production dans 12/18 mois et progressivement se passer de leur fournisseurs actuels si j'ai bien compris.

Ils vont également lancer leur Cybertruck qui a eu 600 000 pré-commandes Shocked ce qui me parait dément quand on voit la guele de l'engin mais bon...ce sont des américains BigsmileBigsmileBigsmile

Les camions vont également arriver avec cette nouvelle génération de batteries.

Il se dit d'ailleurs qu'ils vont vendre leurs batteries et leur BMS à d'autres constructeurs...
Affaire à suivre mais ils ont quand même plusieurs années d'avance sur la compétition.

les promesses de Musk... comment dire...

quant à leur avance. Porsche est parti de rien et à dégainer plus fort que la S sur bien des points et sur certains est très proche en conditions réelles

https://www.caranddriver.com/reviews/a30...a-model-s/

Si tu analyses les promesses de Musk sur Tesla, c'est assez vrai et en tout cas, les actionnaires le croient Wink

Quand à Porsche, je pense qu'ils sont TRES loin des capacités de Tesla.
Porsche ne fait pas de batteries, de superchargeurs, n'est pas fournisseur d'énergie etc.
Porsche construit des belles voitures mais pour un VE, il faut l'écosystème et Porsche n'a rien de tout cela pour l'instant.
C'est là où Tesla a fait fort, c'est qu'ils ont bâti un écosystème autour de l'énergie électrique et des batteries et ne sont pas seulement un constructeur de voiture.

Beaucoup de gens ne le voient pas mais c'est probablement la clé du succès dans les 20 ans qui viennent.

Tesla n'avait pas le choix. Il fallait tout faire et pas simplement la voiture. Je suis bien d'accord.

Tesla sous-traite ses batteries à PANASONIC. C'est néanmoins un partenariat étroit et fort. Je ne sais pas s'il est exclusif.

VW et Porsche avancent très vite. IONITY aussi.
Dans quelques temps, avoir un réseau propriétaire sera un handicap.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #463
Envoyé le 23-09-2020 à 18:28
 

(23-09-2020 18:20)rickman a écrit :  Tesla n'avait pas le choix. Il fallait tout faire et pas simplement la voiture. Je suis bien d'accord.

Tesla sous-traite ses batteries à PANASONIC. C'est néanmoins un partenariat étroit et fort. Je ne sais pas s'il est exclusif.

VW et Porsche avancent très vite. IONITY aussi.
Dans quelques temps, avoir un réseau propriétaire sera un handicap.

Tesla produit ses propres batteries et pourra se passer des partenaires dans 3 ans. Ils auront donc la maitrise des couts ce qui sera difficile avec des producteurs de batteries externes.
Ils vont d'ailleurs probablement en vendre à d'autres.

Autant pour l'informatique je suis à fond pour l'Open Source autant pour le réseau de charge, je ne suis pas sûr car être propriétaire te permet de garantir la disponibilité ce qui peut devenir compliqué pour Ionity si toutes les marques vont se servir chez eux...

Mais bon, il faut attendre et voir ce qui se passe réellement car je n'ai hélas pas de boule de cristal BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 639
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #464
Envoyé le 23-09-2020 à 18:32
 

(23-09-2020 18:28)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 18:20)rickman a écrit :  Tesla n'avait pas le choix. Il fallait tout faire et pas simplement la voiture. Je suis bien d'accord.

Tesla sous-traite ses batteries à PANASONIC. C'est néanmoins un partenariat étroit et fort. Je ne sais pas s'il est exclusif.

VW et Porsche avancent très vite. IONITY aussi.
Dans quelques temps, avoir un réseau propriétaire sera un handicap.

Tesla produit ses propres batteries et pourra se passer des partenaires dans 3 ans. Ils auront donc la maitrise des couts ce qui sera difficile avec des producteurs de batteries externes.
Ils vont d'ailleurs probablement en vendre à d'autres.

Autant pour l'informatique je suis à fond pour l'Open Source autant pour le réseau de charge, je ne suis pas sûr car être propriétaire te permet de garantir la disponibilité ce qui peut devenir compliqué pour Ionity si toutes les marques vont se servir chez eux...

Mais bon, il faut attendre et voir ce qui se passe réellement car je n'ai hélas pas de boule de cristal BigsmileBigsmile

oui ils vont en vendre à d'autre BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stephafi Hors ligne
Membre Cotisant n°1401
****


Messages : 7 356
Inscription : Sep 2007
Humeur : Bientot prêt ...
Message : #465
Envoyé le 23-09-2020 à 18:35
 

(23-09-2020 16:21)rickman a écrit :  Non, on s'en branle de ton avis

Tu es caustique, l'ami BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #466
Envoyé le 23-09-2020 à 18:40
 

(23-09-2020 18:28)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 18:20)rickman a écrit :  Tesla n'avait pas le choix. Il fallait tout faire et pas simplement la voiture. Je suis bien d'accord.

Tesla sous-traite ses batteries à PANASONIC. C'est néanmoins un partenariat étroit et fort. Je ne sais pas s'il est exclusif.

VW et Porsche avancent très vite. IONITY aussi.
Dans quelques temps, avoir un réseau propriétaire sera un handicap.

Mais bon, il faut attendre et voir ce qui se passe réellement car je n'ai hélas pas de boule de cristal BigsmileBigsmile

Je te passe le 06 (attention.. un peu surtaxé le 06 hein...Bigsmile) d'une copine, par MP,
Olivier...CoolThumbup

Elle pourra t'aider à voir plus clair ! ShockedBigsmileWink

İmage
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #467
Envoyé le 23-09-2020 à 18:43
 

(23-09-2020 18:40)PhilR26 a écrit :  
(23-09-2020 18:28)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 18:20)rickman a écrit :  Tesla n'avait pas le choix. Il fallait tout faire et pas simplement la voiture. Je suis bien d'accord.

Tesla sous-traite ses batteries à PANASONIC. C'est néanmoins un partenariat étroit et fort. Je ne sais pas s'il est exclusif.

VW et Porsche avancent très vite. IONITY aussi.
Dans quelques temps, avoir un réseau propriétaire sera un handicap.

Mais bon, il faut attendre et voir ce qui se passe réellement car je n'ai hélas pas de boule de cristal BigsmileBigsmile

Je te passe le 06 (attention.. un peu surtaxé le 06 hein...Bigsmile) d'une copine, par MP,
Olivier...CoolThumbup

Elle pourra t'aider à voir plus clair ! ShockedBigsmileWink

İmage

Tu en connais du monde toi Shocked bon client j'imagine BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 137
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #468
Envoyé le 23-09-2020 à 18:45
 

(23-09-2020 18:35)stephafi a écrit :  
(23-09-2020 16:21)rickman a écrit :  Non, on s'en branle de ton avis

Tu es caustique, l'ami BigsmileBigsmile

si peu Bigsmile
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 224
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #469
Envoyé le 23-09-2020 à 18:49
 

(23-09-2020 18:43)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 18:40)PhilR26 a écrit :  
(23-09-2020 18:28)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 18:20)rickman a écrit :  Tesla n'avait pas le choix. Il fallait tout faire et pas simplement la voiture. Je suis bien d'accord.

Tesla sous-traite ses batteries à PANASONIC. C'est néanmoins un partenariat étroit et fort. Je ne sais pas s'il est exclusif.

VW et Porsche avancent très vite. IONITY aussi.
Dans quelques temps, avoir un réseau propriétaire sera un handicap.

Mais bon, il faut attendre et voir ce qui se passe réellement car je n'ai hélas pas de boule de cristal BigsmileBigsmile

Je te passe le 06 (attention.. un peu surtaxé le 06 hein...Bigsmile) d'une copine, par MP,
Olivier...CoolThumbup

Elle pourra t'aider à voir plus clair ! ShockedBigsmileWink

İmage

Tu en connais du monde toi Shocked bon client j'imagine BigsmileBigsmileBigsmile

Elle est toujours de bon conseil Thumbup

C'est elle qui m'a dit de vite acheter une Alpine il y a 2 ans....tant que c'est encore autorisé....plutôt qu'une saucisse nucléaire....ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 639
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #470
Envoyé le 23-09-2020 à 18:55
 

pour le moment , concernant les batteries indépendamment de la course à la technologie ,
il faut casser le monople ...et il n'y a que lui (E.M) qui a les fonds pour le faire tous les autres ( dont les européens) sont à la ramasse ...il y a plus d'un rapport de 10 sur les investissements juste celà ...

c'est sur que de maitriser la fab de sa batterie bah c'est comme au début de l'auto avec ceux qui avait leur propre fourniture d'acier ... et ceux qui devait l'acheter
il y aura de la casse
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.