Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
magnum Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 168
Inscription : May 2002
Lieu : Montmorency
Message : #851
Envoyé le 05-12-2020 à 12:21
 

(03-12-2020 20:37)Cheers a écrit :  İmage
En attente d'un beau chantier, elle nous plait cette 3.2, merci Magnum :-)

C'est bon, elle est finie ? BigsmileBigsmileBigsmile
Bon weekend à l'équipe. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cooper66 Hors ligne
Membre
**


Messages : 93
Inscription : Aug 2018
Message : #852
Envoyé le 05-12-2020 à 20:34
Wink  

(05-12-2020 12:21)magnum a écrit :  
(03-12-2020 20:37)Cheers a écrit :  İmage
En attente d'un beau chantier, elle nous plait cette 3.2, merci Magnum :-)

C'est bon, elle est finie ? BigsmileBigsmileBigsmile
Bon weekend à l'équipe. Wink

Belle auto ! quel est le programme ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #853
Envoyé le 05-12-2020 à 22:49
 

Silent bloc de bras et de tirants arrières, silent blocs de triangles avant et barre antiroulis avant, géométrie et réfection à neuf des 4 étriers.
Cosmétique étriers, turbine, carter turbine.
Smile

CheeRS
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #854
Envoyé le 06-12-2020 à 10:39
 

Entrée à l'Atelier d'une 996 2002.
Problème moteur que je vais vous exposer.
La 996 roule tranquillement sous la pluie, le propriétaire allume un par un les périphériques électriques, subitement en roulant, le moteur s'arrête, planche de bord allumée.
Le propriétaire n'arrive pas à redémarrer (pas eu le renseignement si démarreur tourne ou si rien ne se passe).
A l'aide de cable et d'une autre auto, il fini par redémarrer et rentre chez lui, il entend alors des bruits dans le moteur, il laisse tourner au ralenti 10mns dans le garage (pensant recharger la batterie) les bruits ont disparus, le moteur semble tourner normalement.
Le lendemain, piscine d'huile sous la 996.

Direction M8.


Hier à son arrivée mise sur le pont.
Le filtre à huile est plein de limaille avec parfois des morceaux de métal conséquents, la fuite d'huile importante provient de la liaison moteur/boite.

Evidemment avec Francky le mécano nous avons notre idée, le coupable semble évident.
Seul fait qui ne match pas avec le scénario, comment le moteur a t-il pu tourner 10mns au ralenti sans bruit particulier et sans voyant ?

CheeRS
(Ce message a été modifié le : 06-12-2020 10:41 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 741
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #855
Envoyé le 06-12-2020 à 10:43
 

Le champ du cygne Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 020
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #856
Envoyé le 06-12-2020 à 10:51
 

j'ai eu "presque" pareil
IMS exploser et j'ai réussi a redemander a faire 2km pour rentrer chez moi
puis re demarage , ça tenais le ralenti et j'ai pu prendre des mesure avec le cable piwi
bruit de chaine qui frotte sur carter mais pas de voyant et pas de fuite d'huile

les données
İmage
İmage
İmage
İmage

ça sentait quand même bien mauvais Sad

et a l'ouverture
İmage
İmage
İmage
İmage

les soupapes n'ont pas touchées , culasses sauvegardé mais on est parti sur un bloc partiel pour le moteur
(Ce message a été modifié le : 06-12-2020 10:55 par juju38.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #857
Envoyé le 06-12-2020 à 11:08
 

Salut Julien, très interessant, peux tu communiquer le détail de ce qui a du être changé ?

La situation est selon toutes évidences critique pour ce moteur, étant donnée l'ampleur de la fuite d'huile, si elle provient de l'IMS cela sous entend que le couvercle est détérioré ce qui laisse présager de gros dégâts.

A M8, à l'occasion de toutes vidanges sur les moteur "éligibles IMS" on ouvre et déroule le papier de filtre à huile pour inspection à la recherche de débris métalliques.
Mine de rien, concernant cette 996 qui a eu sa vidange annuelle (pas à M8) il y a 1000kms, cela aurait pu être pertinent, dommage.
(Ce message a été modifié le : 06-12-2020 12:45 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 020
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #858
Envoyé le 06-12-2020 à 12:47
 

en truc vraiment cassé le roulement IMS et l'arbre IMS
mais carter moteur marqué et chaine de distrib pas belle
et vu la limaille dans l'huile , coussinet de vilo et bague de pied de bielle était pas top
en revanche pas de contact piston / soupape (ça m'est arrivé quasi au ralenti)

les culasses était sauvable

le bloc avait 130M Km donc quitte a ouvrir on était parti pour refaire le bloc correctement

puis en faisant le compte de toutes pieces a changer , on est parti sur bloc partiel porsche (996100996TX) / réfection culasse chez gonin (avec pompe neuve) + tout ce qu'il faut pour repartir sur un bloc nickel

mais ça pique un peu Sad
(Ce message a été modifié le : 06-12-2020 12:51 par juju38.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #859
Envoyé le 07-12-2020 à 21:26
 

Ce jour, moteur et boite de la 2.0 châssis court 68 re-assemblés, embrayage changé, moteur et boite révisés très profondement.
Restent les Zenith (oui pas d'origine) qui sont en rénovation.
Je neutralise le système d'enrichissement auxiliaire (système de dépollution de l'époque)qui est un nid à prise d'air.
Je ferais un petit topo là dessus, il faut tarauder puis condamner les orifices proprement.




İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 07-12-2020 21:54 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
valery4279 Hors ligne
Membre Cotisant n°3574
****


Messages : 846
Inscription : Sep 2013
Lieu : MAISONS ALFORT
Humeur : Pied dedans !!
Message : #860
Envoyé le 09-12-2020 à 11:57
 

Petite viste chez M8 hier matin et pose de filtre KN avec Francki et verification des freins !

İmage


İmage


İmage


İmage


İmage



İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.