Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1341
Envoyé le 16-12-2020 à 18:39
 

(16-12-2020 17:05)Tom13RS a écrit :  Après je ne remet pas en cause la fiab. Je taquine nos amis bobo écolo Bigsmile

Pour moi ces autos sont à l’antipode de la passion auto c’est tout.
Devoir calculer pour voir si je vais pouvoir faire tout mon trajet ou savoir ou recharger poireauter des plombes à un super chargeur et s’extasier sur le fait que ma caisse ai l’appli coussin peteur... ce n’est pas ma conception de la passion auto Wink

L’hybride est bien plus efficient et en phase avec les besoins actuels, et on garde une réelle autonomie avec le thermique. Ce n’est une fois de plus que mon point de vu de campagnard Bigsmile

Oui, l'hybride est mûr et je pense qu'il faut attendre encore quelques années pour avoir des VEs couvrant les besoins d'autonomie et de fun.
Masi le VE s a s'imposer à la vue des investissements colossaux qui sont faits sous l'impulsion de lois environnementales dont on peut longtemps débattre de la pertinence.

Mais il faudra se passer du bruit sauf dans l'habitacle avec du fake BigsmileBigsmile

Pour moi la messe est dite et le prêtre a dit Ve pour tous! ShockedBigsmileBigsmile

La bonne nouvelle c'est que les VT vont encore rester au moins encore 30 ans et là, je ne conduirai plus CoolBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 513
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1342
Envoyé le 16-12-2020 à 19:01
 

(16-12-2020 18:39)gentleman69 a écrit :  
(16-12-2020 17:05)Tom13RS a écrit :  Après je ne remet pas en cause la fiab. Je taquine nos amis bobo écolo Bigsmile

Pour moi ces autos sont à l’antipode de la passion auto c’est tout.
Devoir calculer pour voir si je vais pouvoir faire tout mon trajet ou savoir ou recharger poireauter des plombes à un super chargeur et s’extasier sur le fait que ma caisse ai l’appli coussin peteur... ce n’est pas ma conception de la passion auto Wink

L’hybride est bien plus efficient et en phase avec les besoins actuels, et on garde une réelle autonomie avec le thermique. Ce n’est une fois de plus que mon point de vu de campagnard Bigsmile

Oui, l'hybride est mûr et je pense qu'il faut attendre encore quelques années pour avoir des VEs couvrant les besoins d'autonomie et de fun.
Masi le VE s a s'imposer à la vue des investissements colossaux qui sont faits sous l'impulsion de lois environnementales dont on peut longtemps débattre de la pertinence.

Mais il faudra se passer du bruit sauf dans l'habitacle avec du fake BigsmileBigsmile

Pour moi la messe est dite et le prêtre a dit Ve pour tous! ShockedBigsmileBigsmile

La bonne nouvelle c'est que les VT vont encore rester au moins encore 30 ans et là, je ne conduirai plus CoolBigsmileBigsmile

Bigsmile

Voilà, je passerais sur ces m.rdasses électriques que le jour ou je n’aurais plus le choix à cause des lois... Sad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1343
Envoyé le 16-12-2020 à 19:13
 

chacun gardera de toute façon ses convictions mais les échanges sont utiles, surtout la remontée d'utilisateurs. Cela change de certaines idées reçues.

aux suc, on ne poiraute pas des plombes. en 20-25 min tu as retrouvé suffisamment d'autonomie pour repartir. Et ces pauses correspondent souvent à celles que je faisais avec un VT. donc je poiraute 25 min au lieu de 15. On coupe les cheveux en 4.

Aprés que cela soit plus simple de remplir un réservoir d'essence dans l'une de 12 000 (je viens de trouver ce chiffre Bigsmile) stations services, je pense que tout le monde est d'accord.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 321
Inscription : Jun 2002
Message : #1344
Envoyé le 16-12-2020 à 19:20
 

(16-12-2020 18:31)Freerider a écrit :  Un VE s’utilise entre 20 et 80% de la batterie, et il faut en moyenne 40 minutes pour passer de 20 à 80% sur un chargeur rapide d'autoroute et donc 60% de l’autonomie.
En donnée optimiste une VE qui a une capacité de 500km sur autoroute (mon c..) se retrouve a faire un plein tous les 300Km quand une voiture lambda peut en faire 600 er faire un plein complet en 10 minute.
Avec ces chiffres la cela veut dire 600km=10minutes pour le thermique, et 600km = 80minutes en électriques.
J’ai mis des chiffres plutôt a l’avantage de l’électrique mais en gros cela veut dire 80/10= 8 fois plus de monde sur les stations d’autoroutes.

Comment gérer ça ?

Ceci étant je reçois ma voiture à pile vendredi suite à une intolérance au vieux mazout crit air3 par la ZFE de Lyon

Tu as pris quoi comme modèle?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sylvain91.1 Hors ligne
Membre Cotisant n°2638
****


Messages : 1 264
Inscription : May 2010
Message : #1345
Envoyé le 16-12-2020 à 19:49
 

(16-12-2020 18:31)Freerider a écrit :  Un VE s’utilise entre 20 et 80% de la batterie, et il faut en moyenne 40 minutes pour passer de 20 à 80% sur un chargeur rapide d'autoroute et donc 60% de l’autonomie.
En donnée optimiste une VE qui a une capacité de 500km sur autoroute (mon c..) se retrouve a faire un plein tous les 300Km quand une voiture lambda peut en faire 600 er faire un plein complet en 10 minute.
Avec ces chiffres la cela veut dire 600km=10minutes pour le thermique, et 600km = 80minutes en électriques.
J’ai mis des chiffres plutôt a l’avantage de l’électrique mais en gros cela veut dire 80/10= 8 fois plus de monde sur les stations d’autoroutes.

Comment gérer ça ?

Ceci étant je reçois ma voiture à pile vendredi suite à une intolérance au vieux mazout crit air3 par la ZFE de Lyon

Les VE ne sont pas adaptés aux gros rouleurs

Il faut que les 2 technologies puissent cohabiter et pas que l’on cherche à nous imposer le VE comme un dogme
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 513
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1346
Envoyé le 16-12-2020 à 19:51
 

Exactement Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #1347
Envoyé le 16-12-2020 à 19:57
 

+1 Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 749
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #1348
Envoyé le 16-12-2020 à 20:03
 

(16-12-2020 19:20)thane a écrit :  
(16-12-2020 18:31)Freerider a écrit :  Ceci étant je reçois ma voiture à pile vendredi suite à une intolérance au vieux mazout crit air3 par la ZFE de Lyon

Tu as pris quoi comme modèle?

une Hyundai Ioniq
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 749
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #1349
Envoyé le 16-12-2020 à 20:08
 

(16-12-2020 19:49)sylvain91.1 a écrit :  
(16-12-2020 18:31)Freerider a écrit :  Ceci étant je reçois ma voiture à pile vendredi suite à une intolérance au vieux mazout crit air3 par la ZFE de Lyon

Les VE ne sont pas adaptés aux gros rouleurs

Il faut que les 2 technologies puissent cohabiter et pas que l’on cherche à nous imposer le VE comme un dogme

les ZFE ne sont pas dans cet optique la, hélas, j'espere que l'hydrogène va se developper, j,ai acheté une électrique presque par dépit, je ne suis absolument pas convaincu, et que c'est chiant une voiture silencieuse, sans vibrations, une tombe en quelque sorte.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 566
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #1350
Envoyé le 16-12-2020 à 20:09
Si on parlait voiture électrique...

pourquoi on a une Porsche et une autre voiture ?
Pour la même raison que j'ai une électrique pour aller bosser et un Suv pour les vacances :
La voiture universelle n'existe pas !
Après tout dépend de la taille de ton parking ....

Envoyé de mon SM-T510 Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.