Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1181
Envoyé le 08-04-2021 à 21:38
 

Le billet du soir pourrai avoir comme titre :
" certaines cachent bien leur jeu..."

Un individu irsute nous a confié sa 3.2.
La 911 roule en sortie club et pas qu'en mode parade, le garçon est sanguin.
Donc elle marche bien, elle accelere, elle freine, elle tourne bien.
Regardons de plus près :

İmage
Tentative passée de sortir le piston qui s'est soldé par un echec, je pense qu'un burin ou un gros tournevis a été utillisé
İmage
La garniture des machoires de frein à main a posé une RTT
İmage
Môche mais sauvable
Pompe a graisse indispensable, a l'air comprimé sortir des pistons aussi grippés est vain
(Ce message a été modifié le : 08-04-2021 22:52 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1182
Envoyé le 08-04-2021 à 21:44
 

İmage

İmage
On sable en protegeant les orifices et en laissant les pistons encore en place afin de ne pas faire penetrer de corindon dans l'étrier.
Puis refection et epoxy grise.
(Ce message a été modifié le : 08-04-2021 21:46 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1183
Envoyé le 08-04-2021 à 21:47
 

Comme on en avait marre du gras et du sale, on a terminé l'apres midi en mode laboratoire tout propre.

İmage

İmage

İmage


İmage
(Ce message a été modifié le : 08-04-2021 21:51 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 19 087
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #1184
Envoyé le 08-04-2021 à 22:15
 

Les freins de la 3.2 ShockedShocked
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 910
Inscription : Aug 2006
Message : #1185
Envoyé le 08-04-2021 à 22:26
 

(08-04-2021 22:15)jhesite a écrit :  Les freins de la 3.2 ShockedShocked

Shocked

Et la tienne? elle tourne comme une horloge? Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1186
Envoyé le 08-04-2021 à 22:26
 

(08-04-2021 22:15)jhesite a écrit :  Les freins de la 3.2 ShockedShocked

Il y a bien pire.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1187
Envoyé le 08-04-2021 à 22:32
 

Sinon on a une mission de l'espace à faire à l'atelier.
Une SC un peu tuning qui a une fuite d'essence sur les durites traversant toute la caisse, aller et retour, elles partent de la traverse avant, passent par le tunnel et ressortent au dessus de la traverse de boite.
Déjà les durites valent bonbon, mais ça a l'air d'être une belle galère à faire.
Logiquement, il faut déposer levier de vitesse, frein à main, au moins un siège, la plaque de visite croisillon et la traverse de boite...Sad
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
baryl78 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 319
Inscription : Aug 2012
Message : #1188
Envoyé le 08-04-2021 à 22:33
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78)

(08-04-2021 21:47)Cheers a écrit :  Comme on en avait marre du gras et du sale, on a terminé l'apres midi en mode laboratoire tout propre.

İmage

İmage

İmage


İmage


Elle est neuve la pompe à huile?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1189
Envoyé le 08-04-2021 à 22:39
 

Oui, a 220.000 on ne prend pas le risque de ne pas la remplacer d'autant que ce 3.6 a souffert d'un problème de pression d'huile qui devait durer depuis assez longtemps.
On a mesuré les anciens coussinets, à peine 50% de l'epaisseur des nouveaux qui sont certes en cote 0.25 mais tout de même, il y avait une belle usure.
Etonnement le haut moteur est en bien meilleur état.

Même process pour les chaines, tous les pignons sauf celui du vilo et le principal de l'arbre intermédiaire, le palier 8, les tendeurs....
(Ce message a été modifié le : 08-04-2021 22:41 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 19 087
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #1190
Envoyé le 08-04-2021 à 22:40
 

(08-04-2021 22:26)gfbt a écrit :  
(08-04-2021 22:15)jhesite a écrit :  Les freins de la 3.2 ShockedShocked

Shocked

Et la tienne? elle tourne comme une horloge? Wink

pas beaucoup roulé avec ce confinement dans la limite de 10 kms
mais ça va bien, elle ronronne Smile
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.