Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1191
Envoyé le 08-04-2021 à 22:48
 

Il n'y a pas que les anciennes qui ont leurs secrets, les modernes aussi.
Ce jour, révision d'une 997, bougies/bobines et un PB de pollution.
Après remplacement des bougies/bobines mieux mais pas suffisant pour passer le CT.
On branche la valise, erreur sur le débitmètre d'air massique.
İmage
Tu m'étonnes il manque une partie.

@Buell_it, tu avais vu juste
(Ce message a été modifié le : 08-04-2021 22:51 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 910
Inscription : Aug 2006
Message : #1192
Envoyé le 08-04-2021 à 22:54
 

on trouve des trucs étonnants quand meme!Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 741
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #1193
Envoyé le 08-04-2021 à 23:27
 

(08-04-2021 22:48)Cheers a écrit :  Il n'y a pas que les anciennes qui ont leurs secrets, les modernes aussi.
Ce jour, révision d'une 997, bougies/bobines et un PB de pollution.
Après remplacement des bougies/bobines mieux mais pas suffisant pour passer le CT.
On branche la valise, erreur sur le débitmètre d'air massique.
İmage
Tu m'étonnes il manque une partie.

@Buell_it, tu avais vu juste

WinkBigsmileCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Esteban Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 765
Inscription : Aug 2009
Lieu : centre Alsace
Message : #1194
Envoyé le 09-04-2021 à 08:23
 

(08-04-2021 22:48)Cheers a écrit :  Ce jour, révision d'une 997, bougies/bobines et un PB de pollution.

Tu m'étonnes il manque une partie.


Qui est partie ou QuestionQuestionQuestion

Rayer un cylindre? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1195
Envoyé le 09-04-2021 à 08:27
 

On pense qu'il a été volontairement retiré,
la raison ?
Peut être une astuce pour éteindre un voyant moteur.

Bon, m'en va ouvrir comme tous les matins à 9h11 Wink
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1196
Envoyé le 20-04-2021 à 07:42
 

İmage
M8 ce samedi

A l'interieur une 3.2 Targa fraichement achetée est venue pour le remplacement des 4 pneumatiques, le fameux casse tête en 15 pouces.
On en profite pour auditer la 911, l'acheteur est un Saabiste donc pas 100% au fait de la 911.

En après midi, une 964 du club également fraichement acquise vient en self Garage pour auditer la commande de boite qui ne revient pas correctement.

La Donkervoort passe nous faire une visite de courtoisie, le propriétaire est ravi du travail fait sur le moteur.


Ce lundi on revient en mode garage classique, on termine le remplacement de tous les trains roulants d'une 3.2
Nouvelle hauteur, donc décrantage car réglage fin déjà en butée et elle est trop haute.
Décrantage donc remplacement des caoutchoucs de tirants AR, donc sablage et époxy des tirants, donc des plaques de pression, donc cosmétique des bras AR, remplacement des silent bloc de bras AR, 4 disques, donc plaquettes, machoires de frein à main, on reconditionne les 4 étriers, on trouve une durite d'embrayage (G50) fuyarde donc on la remplace, courroie moteur en train de se déchirer donc on remplace.
On termine par le remontage de belles pièces soit neuves soit rénovées.
Ce jour on va la tasser avec une petit essai routier puis géo complète.
Au même moment on attaque le remplacement des 4 disques, etriers et plaquettes d'une belle SC du club.
On attend les 6 culasses du 964 déposées chez rectification pour continuer sur le moteur et passer donc du short au long block.
İmage

İmage

İmage
İmage

İmage


İmage

İmage
İmage

İmage

İmage
Une fois posée cela donne ça
İmage
Une fois tassé on arrive a ce que l'on voulait, il faut donc toujours se projeter quand on règle la hauteur.
İmage
La courroie etait en demande de RTT.

İmage

İmage

İmage

On veut tout avoir terminé pour le milieu de semaine, samedi rentre une non moins magnifique 964 C4 du club pour embrayage complet.
(Ce message a été modifié le : 20-04-2021 08:18 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 845
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #1197
Envoyé le 20-04-2021 à 08:06
 

Ah on va donc savoir ici ce qui ne va pas sur le rappel du levier de vitesse de la 964 d'un membre du forum qui a créé un topic à ce sujet ? Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1198
Envoyé le 20-04-2021 à 08:11
 

Ce n'est pas la tringlerie Sad
Point dur dans la boite.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1199
Envoyé le 20-04-2021 à 08:19
 

Le prochain moteur à faire est déjà arrivé, un 2.2T à refaire entièrement.
Nous avons proposé un petit upgrade, pistons J-E et AAC de E.
Objectif 145/150cv VS les 125cv d'origine.
Il faudra légèrement adapter les carburateurs Zenith.
İmage
En l'instant ce n'est pas très glamour.
Le moteur fuit tellement que depuis longtemps, le propriétaire nous a avoué ne plus vidanger mais simplement remettre de l'huile.
Résultat on a trouvé une boue noire bien pateuse en vidant le moteur.
İmage
destination ferraille
(Ce message a été modifié le : 20-04-2021 08:25 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Esteban Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 765
Inscription : Aug 2009
Lieu : centre Alsace
Message : #1200
Envoyé le 20-04-2021 à 11:24
 

(20-04-2021 08:19)Cheers a écrit :  Le moteur fuit tellement que depuis longtemps, le propriétaire nous a avoué ne plus vidanger mais simplement remettre de l'huile.
Résultat on a trouvé une boue noire bien pateuse en vidant le moteur.

Tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile Bigsmile
Je n'imaginai pas que cette phrase humoristique pouvait être réalité, surtout sur Porsche! ShockedShockedShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.