Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 137
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2481
Envoyé le 12-04-2021 à 15:38
 

VE et VT sont complémentaires à mon sens.
l'hybride est aussi intéressant en ce qui me concerne.

Avec mon Cayenne hybride, je roule majoritairement en électrique en ville et je trouve cela très bien.
le matin, il est chaud, me permet de faire 30 kilomètres, je recharge chez moi et si je ne dois pas faire de grands trajets, pas besoin du moteur essence et je ne vois pas le pompiste pendant plusieurs semaines.
quand les deux moteurs fonctionnent ensemble, le machin accélère vraiment très fort !

Tesla travaille depuis 16 ans je crois dans le VE et donc bénéficie d'une certaine avance mais ni 10 ans, ni irrattrapable;

VW se bouge sérieusement les fesses et avec d''autres constructeurs, Tesla va être concurrencé de partout.

Par le haut avec Porsche et Mercedes, au milieu, par BMV, AUDI, et par le bas les généralistes.

par le bas, c'est hélas sur ce segment que l'Europe a beaucoup à craindre...

Cependant, je pense aussi que du côté du VE, ça va coincer pour en faire un produit de masse...
rien n'est prêt pour cela.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2482
Envoyé le 12-04-2021 à 17:22
 

Vu les annonces des constructeurs en réponse aux lois de l'UE et de la Chine notamment, je pense que le VE en tant que produit de masse c'est dans les 10/15 ans qui viennent en Europe et en Chine et plus tard ailleurs. Encore que la Californie va vite sur le sujet...

15 ans c'est demain en termes industriel non?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #2483
Envoyé le 12-04-2021 à 17:33
 

Question aux spécialistes de l'EV: a t'on une chance dans un avenir "proche" de voir une autre techno de batteries que le Li-ion pour les EV ?

Est-ce qu'on reste sur le Li-on pour maximiser le retour sur investissement ou bien réellement on n'a tjs pas trouver d'alternative économiquement viable ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2484
Envoyé le 12-04-2021 à 17:43
 

(12-04-2021 14:46)gentleman69 a écrit :  +1
Quand on aime vraiment les automobiles, on se doit de regarder les VEs, de les essayer et probablement d'en posséder un.

Je ne vois vraiment pas d'incompatibilité avec les VTs...

put.ain, je suis content de ne pas aimer l'automobile Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 12-04-2021 17:43 par detuning-man.)
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2485
Envoyé le 12-04-2021 à 18:22
 

(12-04-2021 17:33)970TT a écrit :  Question aux spécialistes de l'EV: a t'on une chance dans un avenir "proche" de voir une autre techno de batteries que le Li-ion pour les EV ?

Est-ce qu'on reste sur le Li-on pour maximiser le retour sur investissement ou bien réellement on n'a tjs pas trouver d'alternative économiquement viable ?

Voici mon humble avis car je m'intéresse pas mal à la question.
C'est mon avis et il est bien sûr sujet à discussion Wink

Les annonces de start-ups se font sur les batteries à électrolyte solide, cela permet de lever des fonds. C'est prometteur en termes de densité et de sécurité mais loin de la production de masse sauf miracle. Toyota a peut être quelque chose de sérieux mais pas encore en production de masse selon moi.

Voir : https://www.torquenews.com/1/toyota-and-...ry-hurdles

Donc le Li-Ion devrait rester majoritaire sachant que les usines qui se construisent actuellement le sont sur cette technologie.

Une vidéo intéressante d'un producteur de graphite (élément essentiel actuellement dans le Li-IOn) :



Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ricoS3 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 673
Inscription : Aug 2004
Message : #2486
Envoyé le 12-04-2021 à 19:17
 

Juste une question
Quel est la durée de vie d'un VE?
qui répare le contrôleur, moteur ou batterie hors garantie constructeur ?
J'adore la conduite d'un VE mais hors LOA qui en as une...
Merci d'être factuel sans polémique car c'est pour moi le problème.
Avoir une voiture invendable sans valeur sinon c'est une LOA à vie.
Mode ecomique valable pour une entreprise mais moins pour un particulier.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2487
Envoyé le 12-04-2021 à 21:37
 

Tesla garantit les batteries 8 ans je crois.
Un moteur électrique tient un million de kms.

Aprés, il faudra attendre le retours dans 10 ans...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 321
Inscription : Jun 2002
Message : #2488
Envoyé le 12-04-2021 à 21:55
 

(12-04-2021 21:37)gentleman69 a écrit :  Tesla garantit les batteries 8 ans je crois.
Un moteur électrique tient un million de kms.

Aprés, il faudra attendre le retours dans 10 ans...

La batterie c’est 8 ans avec un minimum de capacité à 70%
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 566
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #2489
Envoyé le 12-04-2021 à 22:17
Si on parlait voiture électrique...

La question va plus loin que la réparabilité de voitures électriques .
Les voitures actuelles bardées d’écrans et d'électronique , qui aura les moyens de les réparer dans 10 ans ?
Économiquement, il n'est pas intéressant de réparer certaines voitures thermiques, si tu dois changer des injecteurs et un pot catalytique sur une voiture de 10 ans, tu changes de voiture...
Oui une batterie de VE perd en capacité, mais avec les batteries actuelles tu as du temps avant qu'il ne reste que 50 km d'autonomie.
L’électronique ce sera comme sur ta VT ..Chance ou pas

Envoyé de mon SM-T510 Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ricoS3 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 673
Inscription : Aug 2004
Message : #2490
Envoyé le 12-04-2021 à 23:13
 

Donc un cata ce n'est pas réparable sur une voiture?
L'électronique aussi?
J'aime les VE mais lire une chose aussi navrante prouve que notre modèle économique basé sur l'obsolescence vas empirer avec ce type de voiture "écologique".
Je voudrais juste savoir comment changer une lourde batterie de 400v intégré dans le chassis si un élément est défectueux. Et pour quel prix ?
Je ne parle même pas de recyclage mais juste de l'usage pour des gens qui ne peuvent pas se payer une Tesla (95% des automobiles...) et/ou une LOA permanente sur leur auto.
Donc les "geus" avec une Zoe ou 208 de 25k€ neuve vont faire comment avec ce VE acheter d'occasion plus sous garantie ? C'est bien avant 10 ans...
Bref c'est la grande majorité des automobilistes.
Ici nous avons les moyens pour une LOA ou simplement avoir plusieurs jouet mais le modèle économique sur les VE semble un peu limité actuellement.
(Ce message a été modifié le : 12-04-2021 23:14 par ricoS3.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.