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Si on parlait voiture électrique...
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MichSOmuch
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Envoyé le 13-04-2021 à 07:11
(12-04-2021 22:17)BEN72 a écrit : La question va plus loin que la réparabilité de voitures électriques .
Les voitures actuelles bardées d’écrans et d'électronique , qui aura les moyens de les réparer dans 10 ans ?
Économiquement, il n'est pas intéressant de réparer certaines voitures thermiques, si tu dois changer des injecteurs et un pot catalytique sur une voiture de 10 ans, tu changes de voiture...
Oui une batterie de VE perd en capacité, mais avec les batteries actuelles tu as du temps avant qu'il ne reste que 50 km d'autonomie.
L’électronique ce sera comme sur ta VT ..Chance ou pas
En fait c’est plus une question de mentalité.
Heureusement qu’on ne change pas de bagnole à chaque fois qu’elle est en panne!!
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rodolfo dillavar
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Envoyé le 13-04-2021 à 08:09
(13-04-2021 07:11)MichSOmuch a écrit : (12-04-2021 22:17)BEN72 a écrit : La question va plus loin que la réparabilité de voitures électriques .
Les voitures actuelles bardées d’écrans et d'électronique , qui aura les moyens de les réparer dans 10 ans ?
Économiquement, il n'est pas intéressant de réparer certaines voitures thermiques, si tu dois changer des injecteurs et un pot catalytique sur une voiture de 10 ans, tu changes de voiture...
Oui une batterie de VE perd en capacité, mais avec les batteries actuelles tu as du temps avant qu'il ne reste que 50 km d'autonomie.
L’électronique ce sera comme sur ta VT ..Chance ou pas
En fait c’est plus une question de mentalité.
Heureusement qu’on ne change pas de bagnole à chaque fois qu’elle est en panne!!
Ces véhicules à fortes charges technologiques bardées de système d'info entertainment captivent surtout (mais pas que) les geek urbains aisés... qui s'en lasseront le temps d'une LOA..
Je me demande qu'elle va être l'offre pour le conducteur lambda aux moyens plus limités..et quel sera le sort de ces véhicules fort complexes irréparables chez l'indépendant local..
Des champs de Tesla comme le parc qui héberge les Blue Cars Bolloré qui étaient sensées représenter la solution mobilité de demain pour la ville ?
RD
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Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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MichSOmuch
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Envoyé le 13-04-2021 à 08:34
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gentleman69
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Envoyé le 13-04-2021 à 08:45
(13-04-2021 08:09)rodolfo dillavar a écrit : (13-04-2021 07:11)MichSOmuch a écrit : (12-04-2021 22:17)BEN72 a écrit : La question va plus loin que la réparabilité de voitures électriques .
Les voitures actuelles bardées d’écrans et d'électronique , qui aura les moyens de les réparer dans 10 ans ?
Économiquement, il n'est pas intéressant de réparer certaines voitures thermiques, si tu dois changer des injecteurs et un pot catalytique sur une voiture de 10 ans, tu changes de voiture...
Oui une batterie de VE perd en capacité, mais avec les batteries actuelles tu as du temps avant qu'il ne reste que 50 km d'autonomie.
L’électronique ce sera comme sur ta VT ..Chance ou pas
En fait c’est plus une question de mentalité.
Heureusement qu’on ne change pas de bagnole à chaque fois qu’elle est en panne!!
Ces véhicules à fortes charges technologiques bardées de système d'info entertainment captivent surtout (mais pas que) les geek urbains aisés... qui s'en lasseront le temps d'une LOA..
Je me demande qu'elle va être l'offre pour le conducteur lambda aux moyens plus limités..et quel sera le sort de ces véhicules fort complexes irréparables chez l'indépendant local..
Des champs de Tesla comme le parc qui héberge les Blue Cars Bolloré qui étaient sensées représenter la solution mobilité de demain pour la ville ?
RD
Le logiciel présents dans les VEs est une obligation afin de piloter efficacement la batterie notamment.
La bonne nouvelle, c'est que cela se met à jour facilement et donc cela peut évoluer.
La fiabilité de l'électronique n'est plus à prouver et le Hardware dure facilement 30 ans surtout quand il est surdimensionné comme chez Tesla.
Honnêtement, je n'y vois pas de souci majeur comparé aux VTs et à leurs systèmes également très complexes et pas forcément plus fiables désormais.
Il est fini le temps de la pure mécanique. On peut le regretter mais c'est ainsi.
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