Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #2591
Envoyé le 15-04-2021 à 14:26
 

(15-04-2021 14:12)jhub a écrit :  Alors si on lit les derniers commentaires à propos des voitures Tesla :

1) ceux qui l'ont essayé l'ont adopté
2) les grincheux lui reprochent les manœuvres fiscales des politiques qu'ils ont eux-mêmes élus (mais rien sur la caisse)

Bref, en gros on est bien en France BigsmileBigsmileBigsmile

Je ne peux critiquer une auto que je ne connais pas Bigsmile

Et de mon point de vue, chacun est libre de ses choix.
Je ne soulignais que, comme tu le dis aussi, nous sommes en France et que les basses manœuvres politiques ne m'incite pas à vouloir cautionner cette chose qu'ils nomment "écologie".

Bien entendu, je suis conscient qu'il y a des choses à faire, mais tant qu'elles seront présentés et imposés de la sorte, je ne m'associerai pas à cela Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 589
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #2592
Envoyé le 15-04-2021 à 14:47
 

(15-04-2021 08:11)rickman a écrit :  Et il continue à semer des munitions

https://www.automobile-propre.com/breves...des-verts/

A vide bien sûr... Un véhicule de 1400 kg avec conducteurs et passagers il pèse combien ? 1700 kg ?
Comment peut-on utiliser son cerveau pour pondre de telles inepties ? C'est leur loisir ? Ils n'ont pas un vrai métier ?
L'écologie dans ce qu'elle a de plus détestable : entre les mains des partis écolos !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2593
Envoyé le 15-04-2021 à 14:57
 

(15-04-2021 13:35)Bomonn a écrit :  Bonjour,
De mon expérience. Adepte des sportives et sortant d'une giulia quadrifoglio de 500cv, je suis passé sur une Tesla Model 3 performance, et bien pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, meme si je gagne a l'euro millions ! Mon objectif était de faire mes 100km/jour tout confort et de cirer les rond-point sur le chemin. Au final l'agrément et le confort font que je me vois pas partir en vacances ou faire tous les autres déplacements familiaux autrement. Meme le trajet Lille-vacances dans les alpes avec femme, enfants et bagages. La contrainte des recharges n'en est pas une, de toutes façons le temps de sortir les gosses et de faire pisser tout le monde la voiture est prete avant. Pilote automatique a 145 l'autonomie est suffisante. Comme outil pour se déplacer d'un point A à un point B c'est imbattable. Ensuite bien sur pour faire vroom vroom ca marche pas, raison pour laquelle je viens de m'offrir une Gt3, mais chacun son rôle. Et je le répète, niveau agrément de conduite c'est au dessus de tout, turbo S incluse.

Temoignage classique d’un passage a Tesla....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bomonn Hors ligne
Membre
**


Messages : 75
Inscription : Apr 2021
Message : #2594
Envoyé le 15-04-2021 à 14:58
 

(15-04-2021 13:38)philco a écrit :  
(15-04-2021 13:35)Bomonn a écrit :  Bonjour,
De mon expérience. Adepte des sportives et sortant d'une giulia quadrifoglio de 500cv, je suis passé sur une Tesla Model 3 performance, et bien pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, meme si je gagne a l'euro millions ! Mon objectif était de faire mes 100km/jour tout confort et de cirer les rond-point sur le chemin. Au final l'agrément et le confort font que je me vois pas partir en vacances ou faire tous les autres déplacements familiaux autrement. Meme le trajet Lille-vacances dans les alpes avec femme, enfants et bagages. La contrainte des recharges n'en est pas une, de toutes façons le temps de sortir les gosses et de faire pisser tout le monde la voiture est prete avant. Pilote automatique a 145 l'autonomie est suffisante. Comme outil pour se déplacer d'un point A à un point B c'est imbattable. Ensuite bien sur pour faire vroom vroom ca marche pas, raison pour laquelle je viens de m'offrir une Gt3, mais chacun son rôle. Et je le répète, niveau agrément de conduite c'est au dessus de tout, turbo S incluse.

T'as juste oublié de rajouter"à mon gout" à ta dernière phrase. Wink

Oui, je commence par "de mon expérience", c'est bien "de mon expérience et a mon avis" que j'aurais du dire. C'est un sujet sensible sur un forum de passionnés de voitures. J'espère que "passionné" ne veut pas dire "fermé d'esprit". Je ne veux surtout pas faire de politique, je suis ici pour parler d'auto. Et sur ce point je pense qu'il ne faut pas fermer les yeux sur le progrès. Cela ne veut pas dire cracher sur ce qui se faisait avant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 307
Inscription : Jan 2017
Message : #2595
Envoyé le 15-04-2021 à 15:12
 

(13-04-2021 08:09)rodolfo dillavar a écrit :  Ces véhicules à fortes charges technologiques bardées de système d'info entertainment captivent surtout (mais pas que) les geek urbains aisés... qui s'en lasseront le temps d'une LOA..

Je me demande qu'elle va être l'offre pour le conducteur lambda aux moyens plus limités..et quel sera le sort de ces véhicules fort complexes irréparables chez l'indépendant local..

J'arrive avec 2 métros de retard mais j'aimerais juste signaler que c'est le cas de tous les véhicules actuels, Porsche en tête (le TdB et la console centrale de la 992, quelle monstruosité).

Bilan des courses : il y a plus de chances que ton daily qui a déjà 15 ans fonctionne encore dans 20 ans que n'importe quelle autre voiture qui sort des chaînes de fabrication aujourd'hui. Et partant de ce point de vue, étant donné l'extrême simplicité technique (vu que l'électronique c'est le même sac de noeuds) d'un VE vs un VT, en termes de longévité je parie plus sur les premiers...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Engelchen Hors ligne
Membre Cotisant n°2456
****


Messages : 525
Inscription : Feb 2010
Lieu : CHARENTON LE PONT
Message : #2596
Envoyé le 15-04-2021 à 15:22
 

(15-04-2021 13:34)chris56 a écrit :  
(15-04-2021 12:05)bug35b a écrit :  
(15-04-2021 11:21)Pascal a écrit :  Chacun son opinion, à la limite je m'en tape que tout le monde roule en Modus Diesel ou en Zoé ou en Tesla.

Ce qui me gène, c'est de devoir financer les bonus distribués pour l'achat de ces aberrations écologiques avec le malus sur, par exemple, une GT3 neuve, sachant que cette auto sera bien moins énergivore sur la durée car roulant peu, étant très probablement en service pour une cinquantaine d'années pour un coût écologique à la construction certainement bien moindre qu'une voiture à pile.

C'est pourquoi je n'achèterai plus de voiture neuve avec un malus.

Je partage ton opinion mais il est difficile d'établir une fiscalité sur l'usage
Intense ou non d'un véhicule seulement sur les dires de l'acheteur,ou alors il faut encore un contrôle du kilométrage parcouru par tel ou tel véhicule.
Pour ce qui est du bonus dans mon cas l'état a avancé 3000€ pour récupérer 9000€ de TVA ce n'est pas une si mauvaise opération pour elle.

il est très simple de fixer une fiscalité sur l'usage, c'est le prix du litre d'essence ou du kW/h....

bon c'est pas très populaire....

Vu la composition actuelle des prix des carburants, il est légitime de considérer que l'usage d'un véhicule thermique est déjà largement et suffisamment fiscalisé. Pour info, une partie de la TVA s'applique sur la TICPE qui est déjà une taxe...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #2597
Envoyé le 15-04-2021 à 15:32
 

(15-04-2021 15:12)Scuba a écrit :  
(13-04-2021 08:09)rodolfo dillavar a écrit :  Ces véhicules à fortes charges technologiques bardées de système d'info entertainment captivent surtout (mais pas que) les geek urbains aisés... qui s'en lasseront le temps d'une LOA..

Je me demande qu'elle va être l'offre pour le conducteur lambda aux moyens plus limités..et quel sera le sort de ces véhicules fort complexes irréparables chez l'indépendant local..

J'arrive avec 2 métros de retard mais j'aimerais juste signaler que c'est le cas de tous les véhicules actuels, Porsche en tête (le TdB et la console centrale de la 992, quelle monstruosité).

Bilan des courses : il y a plus de chances que ton daily qui a déjà 15 ans fonctionne encore dans 20 ans que n'importe quelle autre voiture qui sort des chaînes de fabrication aujourd'hui. Et partant de ce point de vue, étant donné l'extrême simplicité technique (vu que l'électronique c'est le même sac de noeuds) d'un VE vs un VT, en termes de longévité je parie plus sur les premiers...

Je n'ai pas du tout comprendre, tu mises sur les VE en terme de longévité ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Engelchen Hors ligne
Membre Cotisant n°2456
****


Messages : 525
Inscription : Feb 2010
Lieu : CHARENTON LE PONT
Message : #2598
Envoyé le 15-04-2021 à 15:36
 

(15-04-2021 14:57)gtrs57 a écrit :  
(15-04-2021 13:35)Bomonn a écrit :  Bonjour,
De mon expérience. Adepte des sportives et sortant d'une giulia quadrifoglio de 500cv, je suis passé sur une Tesla Model 3 performance, et bien pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, meme si je gagne a l'euro millions ! Mon objectif était de faire mes 100km/jour tout confort et de cirer les rond-point sur le chemin. Au final l'agrément et le confort font que je me vois pas partir en vacances ou faire tous les autres déplacements familiaux autrement. Meme le trajet Lille-vacances dans les alpes avec femme, enfants et bagages. La contrainte des recharges n'en est pas une, de toutes façons le temps de sortir les gosses et de faire pisser tout le monde la voiture est prete avant. Pilote automatique a 145 l'autonomie est suffisante. Comme outil pour se déplacer d'un point A à un point B c'est imbattable. Ensuite bien sur pour faire vroom vroom ca marche pas, raison pour laquelle je viens de m'offrir une Gt3, mais chacun son rôle. Et je le répète, niveau agrément de conduite c'est au dessus de tout, turbo S incluse.

Temoignage classique d’un passage a Tesla....Bigsmile

En période estivale, bon nombre de nos concitoyens tractent un bateau pour se rendre dans le sud, en bord de mer.
Je suis curieux de savoir s'il existe des attelages pour les véhicules électriques et dans cette hypothèse l'autonomie lorsque le bâtiment tracté pèse à vide 1600 kilos…
C'est certainement un sujet qui va rapidement venir alimenter le débat. Les VT et VE sont complémentaires, nous devons pas les opposer.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 334
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2599
Envoyé le 15-04-2021 à 15:42
 

Oui il en existe et on en a déjà parlé (1000kg maxi sur la TM3 + à priori autonomie assez impactée en tractant = pas l'idéal)

Maintenant, ce n'est pas forcément le use case le plus pertinent pour un daily Wink
(Ce message a été modifié le : 15-04-2021 15:44 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 549
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #2600
Envoyé le 15-04-2021 à 16:08
 

J'aime assez le "bon nombre de nos concitoyens tractent un bateau pour se rendre dans le sud, en bord de mer." Bigsmile
On vit pas tous sur la même planète quand même... Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.