MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
lilian85
Posteur Confirmé
Messages : 2 589
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
|
Envoyé le 15-04-2021 à 14:47
A vide bien sûr... Un véhicule de 1400 kg avec conducteurs et passagers il pèse combien ? 1700 kg ?
Comment peut-on utiliser son cerveau pour pondre de telles inepties ? C'est leur loisir ? Ils n'ont pas un vrai métier ?
L'écologie dans ce qu'elle a de plus détestable : entre les mains des partis écolos !
|
|
|
|
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 15-04-2021 à 14:57
(15-04-2021 13:35)Bomonn a écrit : Bonjour,
De mon expérience. Adepte des sportives et sortant d'une giulia quadrifoglio de 500cv, je suis passé sur une Tesla Model 3 performance, et bien pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, meme si je gagne a l'euro millions ! Mon objectif était de faire mes 100km/jour tout confort et de cirer les rond-point sur le chemin. Au final l'agrément et le confort font que je me vois pas partir en vacances ou faire tous les autres déplacements familiaux autrement. Meme le trajet Lille-vacances dans les alpes avec femme, enfants et bagages. La contrainte des recharges n'en est pas une, de toutes façons le temps de sortir les gosses et de faire pisser tout le monde la voiture est prete avant. Pilote automatique a 145 l'autonomie est suffisante. Comme outil pour se déplacer d'un point A à un point B c'est imbattable. Ensuite bien sur pour faire vroom vroom ca marche pas, raison pour laquelle je viens de m'offrir une Gt3, mais chacun son rôle. Et je le répète, niveau agrément de conduite c'est au dessus de tout, turbo S incluse.
Temoignage classique d’un passage a Tesla....
|
|
|
|
Bomonn
Membre
Messages : 75
Inscription : Apr 2021
|
Envoyé le 15-04-2021 à 14:58
(15-04-2021 13:38)philco a écrit : (15-04-2021 13:35)Bomonn a écrit : Bonjour,
De mon expérience. Adepte des sportives et sortant d'une giulia quadrifoglio de 500cv, je suis passé sur une Tesla Model 3 performance, et bien pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, meme si je gagne a l'euro millions ! Mon objectif était de faire mes 100km/jour tout confort et de cirer les rond-point sur le chemin. Au final l'agrément et le confort font que je me vois pas partir en vacances ou faire tous les autres déplacements familiaux autrement. Meme le trajet Lille-vacances dans les alpes avec femme, enfants et bagages. La contrainte des recharges n'en est pas une, de toutes façons le temps de sortir les gosses et de faire pisser tout le monde la voiture est prete avant. Pilote automatique a 145 l'autonomie est suffisante. Comme outil pour se déplacer d'un point A à un point B c'est imbattable. Ensuite bien sur pour faire vroom vroom ca marche pas, raison pour laquelle je viens de m'offrir une Gt3, mais chacun son rôle. Et je le répète, niveau agrément de conduite c'est au dessus de tout, turbo S incluse.
T'as juste oublié de rajouter"à mon gout" à ta dernière phrase.
Oui, je commence par "de mon expérience", c'est bien "de mon expérience et a mon avis" que j'aurais du dire. C'est un sujet sensible sur un forum de passionnés de voitures. J'espère que "passionné" ne veut pas dire "fermé d'esprit". Je ne veux surtout pas faire de politique, je suis ici pour parler d'auto. Et sur ce point je pense qu'il ne faut pas fermer les yeux sur le progrès. Cela ne veut pas dire cracher sur ce qui se faisait avant.
|
|
|
|
Engelchen
Membre Cotisant n°2456
Messages : 525
Inscription : Feb 2010
Lieu : CHARENTON LE PONT
|
Envoyé le 15-04-2021 à 15:22
(15-04-2021 13:34)chris56 a écrit : (15-04-2021 12:05)bug35b a écrit : (15-04-2021 11:21)Pascal a écrit : Chacun son opinion, à la limite je m'en tape que tout le monde roule en Modus Diesel ou en Zoé ou en Tesla.
Ce qui me gène, c'est de devoir financer les bonus distribués pour l'achat de ces aberrations écologiques avec le malus sur, par exemple, une GT3 neuve, sachant que cette auto sera bien moins énergivore sur la durée car roulant peu, étant très probablement en service pour une cinquantaine d'années pour un coût écologique à la construction certainement bien moindre qu'une voiture à pile.
C'est pourquoi je n'achèterai plus de voiture neuve avec un malus.
Je partage ton opinion mais il est difficile d'établir une fiscalité sur l'usage
Intense ou non d'un véhicule seulement sur les dires de l'acheteur,ou alors il faut encore un contrôle du kilométrage parcouru par tel ou tel véhicule.
Pour ce qui est du bonus dans mon cas l'état a avancé 3000€ pour récupérer 9000€ de TVA ce n'est pas une si mauvaise opération pour elle.
il est très simple de fixer une fiscalité sur l'usage, c'est le prix du litre d'essence ou du kW/h....
bon c'est pas très populaire....
Vu la composition actuelle des prix des carburants, il est légitime de considérer que l'usage d'un véhicule thermique est déjà largement et suffisamment fiscalisé. Pour info, une partie de la TVA s'applique sur la TICPE qui est déjà une taxe...
|
|
|
|
Engelchen
Membre Cotisant n°2456
Messages : 525
Inscription : Feb 2010
Lieu : CHARENTON LE PONT
|
Envoyé le 15-04-2021 à 15:36
(15-04-2021 14:57)gtrs57 a écrit : (15-04-2021 13:35)Bomonn a écrit : Bonjour,
De mon expérience. Adepte des sportives et sortant d'une giulia quadrifoglio de 500cv, je suis passé sur une Tesla Model 3 performance, et bien pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, meme si je gagne a l'euro millions ! Mon objectif était de faire mes 100km/jour tout confort et de cirer les rond-point sur le chemin. Au final l'agrément et le confort font que je me vois pas partir en vacances ou faire tous les autres déplacements familiaux autrement. Meme le trajet Lille-vacances dans les alpes avec femme, enfants et bagages. La contrainte des recharges n'en est pas une, de toutes façons le temps de sortir les gosses et de faire pisser tout le monde la voiture est prete avant. Pilote automatique a 145 l'autonomie est suffisante. Comme outil pour se déplacer d'un point A à un point B c'est imbattable. Ensuite bien sur pour faire vroom vroom ca marche pas, raison pour laquelle je viens de m'offrir une Gt3, mais chacun son rôle. Et je le répète, niveau agrément de conduite c'est au dessus de tout, turbo S incluse.
Temoignage classique d’un passage a Tesla....
En période estivale, bon nombre de nos concitoyens tractent un bateau pour se rendre dans le sud, en bord de mer.
Je suis curieux de savoir s'il existe des attelages pour les véhicules électriques et dans cette hypothèse l'autonomie lorsque le bâtiment tracté pèse à vide 1600 kilos…
C'est certainement un sujet qui va rapidement venir alimenter le débat. Les VT et VE sont complémentaires, nous devons pas les opposer.
|
|
|
|