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Si on parlait voiture électrique...
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philco Hors ligne
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Message : #2841
Envoyé le 30-04-2021 à 08:41
 

Tu peux le formuler comme tu veux, c'était bien une forme de subvention. Aucune raison technique pour l'état français de moins taxer le GO sinon avantager les ventes de diesel.
Les batteries sont pas mortes aussi vite que prévu. Si je me reporte au golf hybride, elles existent depuis 9 ans, et les changements de batteries sont rares. (Meme si pasteque 456 a eu celles de son A3 remplacées.)
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Scuba Hors ligne
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Message : #2842
Envoyé le 30-04-2021 à 08:50
Si on parlait voiture électrique...

(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Ce n'est pas une subvention mais une taxe moins importante.
Sur l'électrique, la subvention "donne" de l'argent lors de l'achat d'un VE.
Sur le diesel, on paie moins de taxe. La nuance est importante quand même...


Éléments de langage mais à l’arrivée c’est la même chose.

L’état subventionne depuis 40 ans le diesel parce que les constructeurs français ont tout misé dessus depuis les années 80. Exception française, partout ailleurs essence et gazole sont au même prix quand ce dernier ne coûte pas plus cher...

Je ne ferai pas le calcul mais je soupçonne quand même que sur la durée de vie d’une voiture on est largement au-delà des 6000€ versés à l’achat d’un VE.

Tout ça au détriment du contribuable, qui n’a absolument rien compris à part qu’un diesel, bah ça coûte moins cher à la pompe donc qu’importe si ça pue ou ça pollue.

Le VE c’est le nouveau diesel, avec la subvention ça coûte le même prix à l’achat, sur la durée de vie ça pollue (probablement moins mais c’est un débat d’experts de mauvaise foi que je laisse à d’autres), et ça coûte moins cher à la pompe Bigsmile Thumbup
(Ce message a été modifié le : 30-04-2021 08:56 par Scuba.)
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Raph Hors ligne
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Message : #2843
Envoyé le 30-04-2021 à 08:55
 

(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Or dans les fait, je pense qu'au bout de 6-7 ans, la batterie est naze... Si on mets ce paramètre en + dans la balance, je pense que ça change pas mal de chose.

Tu te trompes. La duree des batteries dans le temps est bonne et sera tres bonne Thumbup

(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Enfin, c'est un débat sans vraiment de fin et en + un peu stupide.

Je ne suis pas certain. Deja on s'instruit et s'informe tous sur le sujet et ca c'est que bien. Ensuite malgre certaines interventions peu constructives il y a plein de posts interessants sur ce sujets Smile

(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Avant de faire la chasse au CO des véhicules particuliers, on devrait faire la chasse au CO...

La chasse au CO s'est terminee avec l'arrivee des pots catalytiques dans les annees 90. La consideration du moment, c'est le CO2 Wink
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #2844
Envoyé le 30-04-2021 à 09:06
 

(30-04-2021 08:55)Raph a écrit :  
(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Or dans les fait, je pense qu'au bout de 6-7 ans, la batterie est naze... Si on mets ce paramètre en + dans la balance, je pense que ça change pas mal de chose.

Tu te trompes. La duree des batteries dans le temps est bonne et sera tres bonne Thumbup

(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Enfin, c'est un débat sans vraiment de fin et en + un peu stupide.

Je ne suis pas certain. Deja on s'instruit et s'informe tous sur le sujet et ca c'est que bien. Ensuite malgre certaines interventions peu constructives il y a plein de posts interessants sur ce sujets Smile

(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Avant de faire la chasse au CO des véhicules particuliers, on devrait faire la chasse au CO...

La chasse au CO s'est terminee avec l'arrivee des pots catalytiques dans les annees 90. La consideration du moment, c'est le CO2 Wink

Un ami travaille dans une casse.
Il récupère toutes les Renault électrique de la poste, de certaines administrations, d'EDF...

Sur l'ensemble des VE récupéré depuis 4 5 ans maintenant, le record de km est 123000.
2 destinations possibles : soit dans une usine du nord, souvent quand elles ont moins de 60000.
Soit à Marseille.

Pour reprendre ses mots, je vais vous poser une question : "quand ça va à Marseille, vous pensez qu'elle atterrisse où?"

De +, la batterie d'un VE et d'un hybride n'est pas identique. D'un côté elle fonctionne à 100% de l'autre que en ville.... C'est comme si je vous disais qu'une voiture avec 2 moteurs fait 2 fois + de km.

En soit, je ne suis pas contre le VE, mais qu'on ne me dise pas que c'est LA solution. Car ce n'est pas une solution parfaite, loin de là.

De +, quand on achète du gasoil, on donne de l'argent à l'Etat. Vous pouvez dire que c'est une subvention, mais on donne de l'argent à l'Etat.
Quand vous achetez un VE, l'Etat vous donne de l'argent, argent récupérer sur une taxe quelconque.
Si pour vous c'est pareil, tant mieux, pour moi, dans un cas je participe à l'achat (cas du VE avec mes impôts), dans l'autre cas, non Smile

Mais bon, je leur donne 5 ans maximum pour prendre le mur en pleine face. Ce qui est triste, c'est que derrière, ce sont toujours les mêmes qui paieront l'addition ...
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philco Hors ligne
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Message : #2845
Envoyé le 30-04-2021 à 09:16
 

Je te sens tétu, et pas spécialement de bonne foi. Bigsmile Personne de sérieux n'a dit que le VE ou l'hybride était THE solution ici. On n'est pas des politiques pour être aussi catégorique et surs de nous, alors qu'on a largement les mêmes doutes.Wink
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #2846
Envoyé le 30-04-2021 à 09:19
 

(30-04-2021 09:16)philco a écrit :  Je te sens tétu, et pas spécialement de bonne foi. Bigsmile Personne de sérieux n'a dit que le VE ou l'hybride était THE solution ici. On n'est pas des politiques pour être aussi catégorique et surs de nous, alors qu'on a largement les mêmes doutes.Wink

Têtu surement Bigsmile De mauvaise foi, non Bigsmile

Simplement ce n'est pas simple d'assumer à tous les coups les erreurs des champions qui nous dirigent Bigsmile
Et le souci sur ce débat, c'est que ces mêmes champions réussissent encore à faire avaler des choses alors que l'on va droit dans le mur encore une fois Smile
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #2847
Envoyé le 30-04-2021 à 11:28
 

(30-04-2021 08:50)Scuba a écrit :  
(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Ce n'est pas une subvention mais une taxe moins importante.
Sur l'électrique, la subvention "donne" de l'argent lors de l'achat d'un VE.
Sur le diesel, on paie moins de taxe. La nuance est importante quand même...


Éléments de langage mais à l’arrivée c’est la même chose.

L’état subventionne depuis 40 ans le diesel parce que les constructeurs français ont tout misé dessus depuis les années 80. Exception française, partout ailleurs essence et gazole sont au même prix quand ce dernier ne coûte pas plus cher...

Je ne ferai pas le calcul mais je soupçonne quand même que sur la durée de vie d’une voiture on est largement au-delà des 6000€ versés à l’achat d’un VE.

Tout ça au détriment du contribuable, qui n’a absolument rien compris à part qu’un diesel, bah ça coûte moins cher à la pompe donc qu’importe si ça pue ou ça pollue.

Le VE c’est le nouveau diesel, avec la subvention ça coûte le même prix à l’achat, sur la durée de vie ça pollue (probablement moins mais c’est un débat d’experts de mauvaise foi que je laisse à d’autres), et ça coûte moins cher à la pompe Bigsmile Thumbup

Je ne comprends pas le coup de l’exception française..
Le gazole est presque partout moins cher que l’essence!
Toutes les marques allemandes ont développé des millions de moteurs diesel, les italiennes aussi, les japonaises, les coréennes, etc... j’espère que c’était pas juste pour la France??

Et il reste toute de même le problème de l’énergie électrique, sa production, son stockage et ses pertes de rendement phénoménales..
Un litre d’essence produit, stocké, acheminé et mis dans le réservoir d’une voiture dégage environ 10kWh. Donc cette énergie est directement disponible dans la voiture et est directement utilisée.
10kWh d’électricité produite, ne se retrouvent pas dans le moteur électrique de la voiture : il y aura eu énormément de pertes dans l’acheminement, les multiples transformations, le stockage dans la batterie..
De plus si, comme le souhaitent nos (trop) chers gouvernants, on se convertis tous à l’elec, ça va être marrant quand on va tous mettre à charger nos bagnoles en rentrant du boulot le soir.. Parce qu’on ne produit pas du tout suffisamment d’électricité pour ça!
Je pense d’ailleurs qu’avec toutes les bornes de recharge qu’ils prévoient, ça va rapidement coincer! Alors quand on n’aura pas de chauffage ni de lumière dans la maison on sera satisfait d’avoir eu l’idée de recharger la bagnole à une borne avant de rentrer!!
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #2848
Envoyé le 30-04-2021 à 11:36
 

(30-04-2021 11:28)MichSOmuch a écrit :  
(30-04-2021 08:50)Scuba a écrit :  
(30-04-2021 08:30)Ghostinet a écrit :  Ce n'est pas une subvention mais une taxe moins importante.
Sur l'électrique, la subvention "donne" de l'argent lors de l'achat d'un VE.
Sur le diesel, on paie moins de taxe. La nuance est importante quand même...


Éléments de langage mais à l’arrivée c’est la même chose.

L’état subventionne depuis 40 ans le diesel parce que les constructeurs français ont tout misé dessus depuis les années 80. Exception française, partout ailleurs essence et gazole sont au même prix quand ce dernier ne coûte pas plus cher...

Je ne ferai pas le calcul mais je soupçonne quand même que sur la durée de vie d’une voiture on est largement au-delà des 6000€ versés à l’achat d’un VE.

Tout ça au détriment du contribuable, qui n’a absolument rien compris à part qu’un diesel, bah ça coûte moins cher à la pompe donc qu’importe si ça pue ou ça pollue.

Le VE c’est le nouveau diesel, avec la subvention ça coûte le même prix à l’achat, sur la durée de vie ça pollue (probablement moins mais c’est un débat d’experts de mauvaise foi que je laisse à d’autres), et ça coûte moins cher à la pompe Bigsmile Thumbup

Je ne comprends pas le coup de l’exception française..
Le gazole est presque partout moins cher que l’essence!
Toutes les marques allemandes ont développé des millions de moteurs diesel, les italiennes aussi, les japonaises, les coréennes, etc... j’espère que c’était pas juste pour la France??

Et il reste toute de même le problème de l’énergie électrique, sa production, son stockage et ses pertes de rendement phénoménales..
Un litre d’essence produit, stocké, acheminé et mis dans le réservoir d’une voiture dégage environ 10kWh. Donc cette énergie est directement disponible dans la voiture et est directement utilisée.
10kWh d’électricité produite, ne se retrouvent pas dans le moteur électrique de la voiture : il y aura eu énormément de pertes dans l’acheminement, les multiples transformations, le stockage dans la batterie..
De plus si, comme le souhaitent nos (trop) chers gouvernants, on se convertis tous à l’elec, ça va être marrant quand on va tous mettre à charger nos bagnoles en rentrant du boulot le soir.. Parce qu’on ne produit pas du tout suffisamment d’électricité pour ça!
Je pense d’ailleurs qu’avec toutes les bornes de recharge qu’ils prévoient, ça va rapidement coincer! Alors quand on n’aura pas de chauffage ni de lumière dans la maison on sera satisfait d’avoir eu l’idée de recharger la bagnole à une borne avant de rentrer!!

Je laisse max 5 ans pour s'apercevoir qu'il y a un gros mur devant nous Bigsmile
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Pascal75 Hors ligne
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Message : #2849
Envoyé le 30-04-2021 à 11:36
 

Il y a ceux qui ont peur de l'avenir il y a ceux pour qui l'avenir c'est aujourd'hui les amis .
Les bornes de recharge poussent de plus en plus rapidement c'est très positif.
Notre bilan après plusieurs mois d'utlisation de Zoé est très satisfaisant, nous ne reviendrons pas à la motisation thermique pour le quotidien.
Ma belle soeur (la soeur de ma femme) convaincue va franchir le pas :
une autre Zoé va entrer dans la famille.
WinkSmileThumbup
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #2850
Envoyé le 30-04-2021 à 11:39
 

Après, comme tous ceux qui y goûtent trouvent les VE formidables, c’est que ça doit être sympa quand même!
Moi j’ai essayé qu’une Zoé et des petits tracteurs d’aéroport et j’ai trouvé nul à chier!
Mais je constate qu’il y a très peu de déçus du VE..
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