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Si on parlait voiture électrique...
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #2861
Envoyé le 30-04-2021 à 15:51
 

(30-04-2021 11:28)MichSOmuch a écrit :  Et il reste toute de même le problème de l’énergie électrique, sa production, son stockage et ses pertes de rendement phénoménales..
Un litre d’essence produit, stocké, acheminé et mis dans le réservoir d’une voiture dégage environ 10kWh. Donc cette énergie est directement disponible dans la voiture et est directement utilisée.
10kWh d’électricité produite, ne se retrouvent pas dans le moteur électrique de la voiture : il y aura eu énormément de pertes dans l’acheminement, les multiples transformations, le stockage dans la batterie..

Ton raisonnement est biaisé Michel. Les pertes sur la production d'hydrocarbures sont également très importantes.
De plus, tu ne tiens pas compte du rendement des moteurs. VT = 40% et VE > 95%.

Je ne sais pas s'il existe une étude comparative détaillée mais le VT n'a pas que des avantages.

Quand à la charge du réseau, les experts d'EDF n'ont pas l'air particulièrement inquiet..................si on construit des centrales nucléaires BigsmileBigsmileBigsmile
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #2862
Envoyé le 30-04-2021 à 16:04
 

michel tu n'es jamais a cours d'argument Bigsmile Bon a titre d'info je ne suis pas citadin. j'habite à 20 km de la ville.
Si tu peux charger à domicile, le fait d'habiter à la campagne ne pose aucun problème Thumbup
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #2863
Envoyé le 30-04-2021 à 16:10
 

(30-04-2021 15:51)gentleman69 a écrit :  
(30-04-2021 11:28)MichSOmuch a écrit :  Et il reste toute de même le problème de l’énergie électrique, sa production, son stockage et ses pertes de rendement phénoménales..
Un litre d’essence produit, stocké, acheminé et mis dans le réservoir d’une voiture dégage environ 10kWh. Donc cette énergie est directement disponible dans la voiture et est directement utilisée.
10kWh d’électricité produite, ne se retrouvent pas dans le moteur électrique de la voiture : il y aura eu énormément de pertes dans l’acheminement, les multiples transformations, le stockage dans la batterie..

Ton raisonnement est biaisé Michel. Les pertes sur la production d'hydrocarbures sont également très importantes.
De plus, tu ne tiens pas compte du rendement des moteurs. VT = 40% et VE > 95%.

Je ne sais pas s'il existe une étude comparative détaillée mais le VT n'a pas que des avantages.

Quand à la charge du réseau, les experts d'EDF n'ont pas l'air particulièrement inquiet..................si on construit des centrales nucléaires BigsmileBigsmileBigsmile

Si on fait des centrales nucléaires, à ce moment, je suis d'accord, les VE sont l'avenir Bigsmile

Dans le cas contraires, je ne change pas d'avis, on va dans le mur Smile (et ce n'est pas les Allemands avec leur centrale charbon ou les Belges qui nous sauveront la mise Smile )
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Scuba Hors ligne
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Message : #2864
Envoyé le 30-04-2021 à 16:19
 

(30-04-2021 14:38)lilian85 a écrit :  Tablons sur 20000 km par an en moyenne pour tous les particuliers qui roulent au diesel, 7l au 100 km et un écart de 0, 15 € au litre, donc 210 € de "subventions" par an. Va falloir le garder très longtemps le diesel pour arriver à 6000 € Bigsmile

Ouais, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. Aujourd'hui où on cherche à éliminer le diesel ça n'a aucun sens.

Si on considère la situation dans les années 80 ou 90 où l'écart était de l'ordre de 20 à 30 centimes d'euro au litre, sur une durée de vie moyenne de 200,000km pour une conso de 8l/100 un peu plus cohérente que 7l au vu du parc automobile de l'époque, on est déjà à 4800€.

En euros constants on doit pas être loin des 6000€ de subvention Bigsmile

Les politiques sont con mais la plupart du temps ils savent compter...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #2865
Envoyé le 30-04-2021 à 16:22
 

(30-04-2021 15:45)gentleman69 a écrit :  
(30-04-2021 11:39)MichSOmuch a écrit :  Après, comme tous ceux qui y goûtent trouvent les VE formidables, c’est que ça doit être sympa quand même!
Moi j’ai essayé qu’une Zoé et des petits tracteurs d’aéroport et j’ai trouvé nul à chier!
Mais je constate qu’il y a très peu de déçus du VE..

Un copain de mon fils est chef d'atelier dans une grosse concession Renault.

Il roule le WE en M3RS et la semaine en Zoe de fonction. Il adore la Zoe Wink

Sincèrement je ne comprends pas comment on peut aimer la Zoé..
Ça avance pas, ça freine pas, ça tient pas le pavé, c’est pas joueur, ça fait un bruit de merdre dès qu’on est à basse vitesse, l’intérieur est à chier.... je ne comprends pas!
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #2866
Envoyé le 30-04-2021 à 16:25
 

(30-04-2021 16:19)Scuba a écrit :  
(30-04-2021 14:38)lilian85 a écrit :  Tablons sur 20000 km par an en moyenne pour tous les particuliers qui roulent au diesel, 7l au 100 km et un écart de 0, 15 € au litre, donc 210 € de "subventions" par an. Va falloir le garder très longtemps le diesel pour arriver à 6000 € Bigsmile

Ouais, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. Aujourd'hui où on cherche à éliminer le diesel ça n'a aucun sens.

Si on considère la situation dans les années 80 ou 90 où l'écart était de l'ordre de 20 à 30 centimes d'euro au litre, sur une durée de vie moyenne de 200,000km pour une conso de 8l/100 un peu plus cohérente que 7l au vu du parc automobile de l'époque, on est déjà à 4800€.

En euros constants on doit pas être loin des 6000€ de subvention Bigsmile

Les politiques sont con mais la plupart du temps ils savent compter...

Les Diesel des années 80-90 (j’en ai eu sur plus de 100000km à chaque fois) c’est plutôt entre 4 et 6 L/100!
Et aujourd’hui, la puissance des diesel a vachement augmenté et on est entre entre 5 et 7!!
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #2867
Envoyé le 30-04-2021 à 16:26
 

(30-04-2021 16:04)gtrs57 a écrit :  michel tu n'es jamais a cours d'argument Bigsmile Bon a titre d'info je ne suis pas citadin. j'habite à 20 km de la ville.
Si tu peux charger à domicile, le fait d'habiter à la campagne ne pose aucun problème Thumbup

Si si, ça pose un problème de production d’électricité!
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #2868
Envoyé le 30-04-2021 à 16:28
 

(30-04-2021 15:51)gentleman69 a écrit :  
(30-04-2021 11:28)MichSOmuch a écrit :  Et il reste toute de même le problème de l’énergie électrique, sa production, son stockage et ses pertes de rendement phénoménales..
Un litre d’essence produit, stocké, acheminé et mis dans le réservoir d’une voiture dégage environ 10kWh. Donc cette énergie est directement disponible dans la voiture et est directement utilisée.
10kWh d’électricité produite, ne se retrouvent pas dans le moteur électrique de la voiture : il y aura eu énormément de pertes dans l’acheminement, les multiples transformations, le stockage dans la batterie..

Ton raisonnement est biaisé Michel. Les pertes sur la production d'hydrocarbures sont également très importantes.
De plus, tu ne tiens pas compte du rendement des moteurs. VT = 40% et VE > 95%.

Je ne sais pas s'il existe une étude comparative détaillée mais le VT n'a pas que des avantages.

Quand à la charge du réseau, les experts d'EDF n'ont pas l'air particulièrement inquiet..................si on construit des centrales nucléaires BigsmileBigsmileBigsmile

Une fois que ton litre d’essence est produit, il garde ses 10kWh de la raffinerie jusqu’à tes injecteurs..
Une fois que tes 10kWh sont produits à la centrale, dans ton moteur électrique t’en as beaucoup moins (ça serait marrant de calculer..)
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Raph Hors ligne
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Envoyé le 30-04-2021 à 16:38
 

(30-04-2021 16:26)MichSOmuch a écrit :  
(30-04-2021 16:04)gtrs57 a écrit :  michel tu n'es jamais a cours d'argument Bigsmile Bon a titre d'info je ne suis pas citadin. j'habite à 20 km de la ville.
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Si si, ça pose un problème de production d’électricité!

Ou et quand? A part des rumeurs de gens qui adorent en creer? Shocked

Allons Michel, je sais que c'est vendredi apres midi mais quand meme Bigsmile
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Scuba Hors ligne
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Envoyé le 30-04-2021 à 16:45
Si on parlait voiture électrique...

(30-04-2021 16:25)MichSOmuch a écrit :  
(30-04-2021 16:19)Scuba a écrit :  
(30-04-2021 14:38)lilian85 a écrit :  Tablons sur 20000 km par an en moyenne pour tous les particuliers qui roulent au diesel, 7l au 100 km et un écart de 0, 15 € au litre, donc 210 € de "subventions" par an. Va falloir le garder très longtemps le diesel pour arriver à 6000 € Bigsmile

Ouais, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. Aujourd'hui où on cherche à éliminer le diesel ça n'a aucun sens.

Si on considère la situation dans les années 80 ou 90 où l'écart était de l'ordre de 20 à 30 centimes d'euro au litre, sur une durée de vie moyenne de 200,000km pour une conso de 8l/100 un peu plus cohérente que 7l au vu du parc automobile de l'époque, on est déjà à 4800€.

En euros constants on doit pas être loin des 6000€ de subvention Bigsmile

Les politiques sont con mais la plupart du temps ils savent compter...

Les Diesel des années 80-90 (j’en ai eu sur plus de 100000km à chaque fois) c’est plutôt entre 4 et 6 L/100!
Et aujourd’hui, la puissance des diesel a vachement augmenté et on est entre entre 5 et 7!!


T’as fumé j’ai roulé 10 ans en X3 diesel c’était 10l/100 sur autoroute au mieux et 12-13l en ville...
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