Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3141
Envoyé le 14-05-2021 à 12:44
Si on parlait voiture électrique...

(14-05-2021 12:07)Raph a écrit :  Quand aux posteurs precendents qui predisent la fin du monde imminente ici et la... Positivez, je vous en supplie ShockedBigsmileWink


Non
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 307
Inscription : Jan 2017
Message : #3142
Envoyé le 14-05-2021 à 12:46
 

(14-05-2021 09:56)MichSOmuch a écrit :  
(14-05-2021 09:08)detuning-man a écrit :  
(13-05-2021 21:41)Scuba a écrit :  Pourquoi, tu bosses dans le secteur ?

Parce que sinon je ne vois pas en quoi l'avenir de l'automobile est inquiétant.

Et encore.

Les constructeurs vont continuer à construire des bagnoles (électriques), et ils commencent déjà à proposer des services de reconditionnement de véhicules d'occasion pour recycler les mécanos des concessions qui vont avoir moins de boulot avec les VE.

Tu ne seras probablement plus en état de conduire avant que le dernier diesel ait disparu, rassuré ? Bigsmile

Pour aller dans le sens de Michel, ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'un mec des classes moyennes qui veut changer son déplaçoir mais qui ne veut pas 4 ou 5 caisses chez lui en fonction de chaque usage mais juste 1 seule (en plus de la caisse plaisir), il attend de savoir ce que les pastèques vont pondre comme lois liberticides : des taxes à n'en plus finir sur les caisses "polluantes" (sous entendu, pas les électriques), un prix du carburant en hausse (le litre de 98 dépasse les 1.60€ sur Lyon), des contraintes de circulation...

Et que tu le veuilles ou non, c'est de la contrainte sur un choix...

Du coup, ça l'inquiète, le rend nerveux, le fait chier, le stresse... (raye la mention inutile).

C’est à peu près ça!! Thumbup
Je n’en suis pas à un niveau d’inquiétude dingue, juste que je me pose vraiment la question..

Mon break mazout bva remplit pile poil sa fonction aujourd’hui.. Mais en 2024 mon taf sera dans la future ZFE, et je ne pourrai plus y aller avec lui. Alors il faudra changer!
Mais par quoi?

J’envisage un break essence, mais au rythme où ça va, combien de temps ça va marcher avant de se prendre encore une autre restriction? Et de se retrouver avec une caisse à payer invendable et inutilisable.

Vous vous posez de ces questions...

Il y a un parc de véhicules d'occasion tellement énorme qu'avant de se faire des noeuds au cerveau il y aura 20 choix possibles qui s'offriront à vous.

Et de toute façon dans 10 ans ils auront probablement transformé les ZFE en zones interdites aux véhicules à moteur, donc que vous soyez en électrique, thermique ou moteur à poissons rouges ça ne changera rien, faudra marcher ou prendre le train.

A part nos véhicules loisir qui ne seront pas impactés quelle que soit la réglementation, les autres c'est pour aller du point A au point B donc pourvu que que ça fasse le job qu'est-ce qu'on en a à faire de ce qu'il y a sous le capot ? Si vous ne claquez pas des fortunes dans des déplaçoirs, les remplacer par d'autres trucs qui respectent la réglementation ça ne devrait vous faire ni chaud ni froid...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3143
Envoyé le 14-05-2021 à 12:51
Si on parlait voiture électrique...

On n’a pas les memes budgets...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3144
Envoyé le 14-05-2021 à 13:25
 

(14-05-2021 12:51)detuning-man a écrit :  On n’a pas les memes budgets...

Ca n'est pas une question de budget mais d'attitude Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 307
Inscription : Jan 2017
Message : #3145
Envoyé le 14-05-2021 à 13:29
Si on parlait voiture électrique...

(14-05-2021 12:51)detuning-man a écrit :  On n’a pas les memes budgets...


Certainement, le tien est probablement plus important que le mien, j’ai pas de voiture routière ou familiale ou break ou SUV...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3146
Envoyé le 14-05-2021 à 13:40
 

(14-05-2021 12:46)Scuba a écrit :  Et de toute façon dans 10 ans ils auront probablement transformé les ZFE en zones interdites aux véhicules à moteur, donc que vous soyez en électrique, thermique ou moteur à poissons rouges ça ne changera rien, faudra marcher ou prendre le train.

A part nos véhicules loisir qui ne seront pas impactés quelle que soit la réglementation, les autres c'est pour aller du point A au point B donc pourvu que que ça fasse le job qu'est-ce qu'on en a à faire de ce qu'il y a sous le capot ? Si vous ne claquez pas des fortunes dans des déplaçoirs, les remplacer par d'autres trucs qui respectent la réglementation ça ne devrait vous faire ni chaud ni froid...

Putain quel merveilleux avenir alors!!
T’as raison, aucune raison de s’inquiéter sur l’avenir automobile.. BigsmileThumbup

J’ai hâte de ces zones sans voiture dans lesquelles ont ne pourra pas aller puisque l’offre de TC n’est déjà pas adaptée, voire inexistante!
Et puis c’est vrai, pour aller d’un point A à un point B, on s’en balance.. Allez, tous en Zoé!!
Les feux sont au vert (tiens donc!!) pour l’avenir automobile!! Merci de m’avoir rassuré! Wink

PS :
Tu pourras poster ta blague sur ton budget bagnole dans le topic associé!! BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3147
Envoyé le 14-05-2021 à 14:28
 

(14-05-2021 13:29)Scuba a écrit :  
(14-05-2021 12:51)detuning-man a écrit :  On n’a pas les memes budgets...


Certainement, le tien est probablement plus important que le mien, j’ai pas de voiture routière ou familiale ou break ou SUV...

elle est excellente Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jazznet2004 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 494
Inscription : Jan 2015
Humeur : Impatient
Message : #3148
Envoyé le 14-05-2021 à 16:44
 

(14-05-2021 09:25)gentleman69 a écrit :  C'est vrai que cela ne va pas dans le sens des amoureux de l'automobile...
Je changerais bien mon break Mazout BVM pour un break Essence BVA (problème de jambe gauche Sad) mais j'hésite...
Soit je garde mon Mazout encore 5 ans car au final il correspond à mon usage et j'en suis satisfait (sauf la BVM qui me gène désormais) soit je change pour un essence BVA voire un hybride en attendant le VE?
J'ai essayé une Toyota Corolla hybride, bon, la boite de mobylette ne m'enchante pas sinon, c'est pas mal du tout...
De toute façon, j'ai la Clio 3 RS mais au final, je ne roule plus avec avec ces problèmes de jambe SadSad

Ayant moi aussi une jambe gauche qui pique salement Sad
Voici mon expérience :
- je n’en prend plus aucun plaisir avec une boîte manuelle.
Pourtant je suis partisane du talon pointé, du point de patinage, bref du vrai pilotage, mais voilà là douleurs l’emporte largement sur le plaisir, mais uniquement avec des boites auto de qualité. Toyota non. C’est de la merde, difficile à comprendre t’en leur caisse sont bien.
- depuis déjà 5ans je ne roule plus qu’en boîte auto. Et je revis,
X1 f48, 330e, mini f57 jcw, et là ma 91 pdk.
- meme en ville je dirait que c’est meilleur qu’une boîte manuelle,

Est ce que je regrette la boîte manuelle. Oui biensure, le gamin en mois qui faisait du talon pointe continuellement sur sa 205 est toujours en moi,
Mais si ta jambe te fais souffrir comme moi…. Vas y sans réfléchir. Elle te dira merci.


Pour en revenir au sujet, j’ai pris une 330e en voiture de fonction,
Le meilleur des 2 mondes. La plus part du temps en électrique et si besoin en thermique pour la puissance ou les long voyage.

İmage
Ce qui est top :
- c’est une belle caisse, très confortable même en pack M
- techno embarquée au top,
- 50km d’autonomie réel (sans le chauffage) qui suffit à mes déplacement quotidien
- insonorisation et absence de bruit… c’est ultra reposant et te donne l’envie de rouler cool (cela me change)

Ce qui est flop :
- plus aucun côté fin si ce n’est le temps de s’habituer
- prix démentiel pour ce que c’est
- manque de range - 50km c’est trop cours pour une utilisation normal, ok pour aller au taf, mais des qu’on fait les magasins… c’est limitant
- recharge trop lente (heureusement que je peu recharger chez moi.


Bref plutôt content d’elle. Mais je suis aussi content d’avoir ma 91. Qui me donne une banane d’enfer. Et madame à sa f57jcw qui lui donne aussi le sourire,

Donc on peut suivant ses moyens avoir les 2.
Une caisse pour le quotidien, plus ou moins électrique
Une caisse plaisir, pour le reste
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3149
Envoyé le 14-05-2021 à 16:52
 

(14-05-2021 16:44)Jazznet2004 a écrit :  
(14-05-2021 09:25)gentleman69 a écrit :  C'est vrai que cela ne va pas dans le sens des amoureux de l'automobile...
Je changerais bien mon break Mazout BVM pour un break Essence BVA (problème de jambe gauche Sad) mais j'hésite...
Soit je garde mon Mazout encore 5 ans car au final il correspond à mon usage et j'en suis satisfait (sauf la BVM qui me gène désormais) soit je change pour un essence BVA voire un hybride en attendant le VE?
J'ai essayé une Toyota Corolla hybride, bon, la boite de mobylette ne m'enchante pas sinon, c'est pas mal du tout...
De toute façon, j'ai la Clio 3 RS mais au final, je ne roule plus avec avec ces problèmes de jambe SadSad

Ayant moi aussi une jambe gauche qui pique salement Sad
Voici mon expérience :
- je n’en prend plus aucun plaisir avec une boîte manuelle.
Pourtant je suis partisane du talon pointé, du point de patinage, bref du vrai pilotage, mais voilà là douleurs l’emporte largement sur le plaisir, mais uniquement avec des boites auto de qualité. Toyota non. C’est de la m****, difficile à comprendre t’en leur caisse sont bien.
- depuis déjà 5ans je ne roule plus qu’en boîte auto. Et je revis,
X1 f48, 330e, mini f57 jcw, et là ma 91 pdk.
- meme en ville je dirait que c’est meilleur qu’une boîte manuelle,

Est ce que je regrette la boîte manuelle. Oui biensure, le gamin en mois qui faisait du talon pointe continuellement sur sa 205 est toujours en moi,
Mais si ta jambe te fais souffrir comme moi…. Vas y sans réfléchir. Elle te dira merci.


Pour en revenir au sujet, j’ai pris une 330e en voiture de fonction,
Le meilleur des 2 mondes. La plus part du temps en électrique et si besoin en thermique pour la puissance ou les long voyage.

İmage
Ce qui est top :
- c’est une belle caisse, très confortable même en pack M
- techno embarquée au top,
- 50km d’autonomie réel (sans le chauffage) qui suffit à mes déplacement quotidien
- insonorisation et absence de bruit… c’est ultra reposant et te donne l’envie de rouler cool (cela me change)

Ce qui est flop :
- plus aucun côté fin si ce n’est le temps de s’habituer
- prix démentiel pour ce que c’est
- manque de range - 50km c’est trop cours pour une utilisation normal, ok pour aller au taf, mais des qu’on fait les magasins… c’est limitant
- recharge trop lente (heureusement que je peu recharger chez moi.


Bref plutôt content d’elle. Mais je suis aussi content d’avoir ma 91. Qui me donne une banane d’enfer. Et madame à sa f57jcw qui lui donne aussi le sourire,

Donc on peut suivant ses moyens avoir les 2.
Une caisse pour le quotidien, plus ou moins électrique
Une caisse plaisir, pour le reste

C'est sûr qu'une BVA m'irait bien. Pour les PHEV, je n'en ai pas l'usage et je trouve que c'est quand même sacrément complexifier la mécanique et donc j'ai des doutes sur la fiabilité à long terme.

Sinon, c'est quand même jolie une série 3 !
(Ce message a été modifié le : 14-05-2021 16:53 par gentleman69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3150
Envoyé le 14-05-2021 à 16:56
 

(14-05-2021 16:52)gentleman69 a écrit :  j'ai des doutes sur la fiabilité à long terme.

le long terme, sur ce genre de caisse, c'est la durée de la LOA ou LLD Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.