MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Pascal
Membre Cotisant n°1605
|
Envoyé le 15-05-2021 à 19:11
(15-05-2021 18:42)Scuba a écrit : (15-05-2021 18:40)Pascal a écrit : (15-05-2021 18:17)Scuba a écrit : (15-05-2021 17:49)Pascal a écrit : J’ai envie de dire : ce thread n’est pas une hagiographie des autos électriques mais une discussion a leur propos. J’ai bien conscience qu’on ne fera changer d’avis à personne, mais enfin à ce compte là, autant fermer le forum au complet…
L’avis que j’en ai, c’est que c’est une fumisterie écologique et que de surcroît c’est le contraire de ce que j’aime dans l’automobile, à savoir la liberté. Il faut tout planifier, pas de place pour l’improvisation.
Après en effet, le plein coûte pas cher. Bon, t’as payé la caisse 30% de plus qu’une essence, elle ressemble à une Toyota des années 90, et tu t’arrêtes 1h pour remettre du carburant. Chacun son truc, c’est pas le mien.
Ben dans ces conditions pourquoi ne vas tu pas déverser ta bile sur le topic des GT3, voitures totalement inutiles qui ne servent à leurs proprios qu’à montrer qu’ils ont la plus grosse ?
Ou celui des 996, les Porsche les plus moches de la terre ?
Ou les classiques, ces vieux trucs pourris qui rouillent et n’avancent pas ?
Ou les turbo, parce qu’un vrai flat6 c’est une atmo, pas un sèche-cheveux ?
J’aime les gt3, les 996, les Classic et les turbos.
Et accessoirement, ça me fait bien rigoler de voir comme tu grimpes aux arbres
Bof.
L’un dans l’autre c’est assez amusant de vous faire passer pour des idiots rétrogrades donc j’ai envie de dire le plaisir est partagé
Encore gagné!
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Lieu : Londres & Antibes Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 15-05-2021 à 19:39
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 15-05-2021 à 19:45
Je me doutais d’une réponse comme ça.. Je comprends!
Mais si tu fous moins de puissance, tu en pompes moins, non?
Faire le 400m DA en 11s c’est rigolo, mais c’est pas bien passionnant, et surtout complètement inutile pour un déplaçoir!
J’avais lu le rapport d’un ingénieur bien connu et constructeur d’hélicoptère français, qui expliquait la différence de dimensionnement entre moteur d’avion/hélico et moteur de voiture pour la même puissance. En fait un moteur de voiture n’utilise en moyenne que 15% de sa puissance disponible là ou un avion c’est 90%!
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Lieu : Londres & Antibes Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 15-05-2021 à 20:13
(15-05-2021 19:45)MichSOmuch a écrit : Je me doutais d’une réponse comme ça.. Je comprends!
Mais si tu fous moins de puissance, tu en pompes moins, non?
Biensur. Mais a utilisation egale, l'autonomie sera quasiment la meme. Qu'on ait 250ch ou 470ch sur route ouverte, en utilisation journaliere, notre utilisation du vehicule est en faite exactement la meme 99% du temps.
(15-05-2021 19:45)MichSOmuch a écrit : Faire le 400m DA en 11s c’est rigolo, mais c’est pas bien passionnant, et surtout complètement inutile pour un déplaçoir!
J’avais lu le rapport d’un ingénieur bien connu et constructeur d’hélicoptère français, qui expliquait la différence de dimensionnement entre moteur d’avion/hélico et moteur de voiture pour la même puissance. En fait un moteur de voiture n’utilise en moyenne que 15% de sa puissance disponible là ou un avion c’est 90%!
La semaine derniere, un de mes collegues mesurait la puissance utilisee par ma Model 3 en fonction de la vitesse. A 70mph (112km/h), 18kW
|
|
|
|