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Si on parlait voiture électrique...
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Raph Hors ligne
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Message : #3331
Envoyé le 18-05-2021 à 12:18
 

(18-05-2021 12:06)Ghostinet a écrit :  
(18-05-2021 12:03)Raph a écrit :  
(18-05-2021 11:58)Esteban a écrit :  Imagines la longueur et le diamètre stratosphérique du câble en cuivre pour acheminer l'électricité à la pompe pour recharger en 5 min. Shocked

Tu oublies un parametre: la tension Wink

Si tu imagines une batterie de 100kWh et 3000V, elle chargera en 5 min avec des sections de cables tres similaire a ce qui est utilise en ce moment.

Et ce futur la est demain Shocked

Bon, d'accord, apres-demain Bigsmile


3000V Shocked

Tu imagines les pertes sur la longueur ? Sans compter que c'est un poil + dangereux car tu pars du principe que l'ampérage est identique Smile

Je sais que la haute tension fait peur Bigsmile Mais c'est seulement parcequ'on est pas habitue Wink

Rapelles toi que tu roules en VT avec un fut d'essence a bord Shocked et que tous les deux tours moteurs, tu fais une etincelle pour y mettre le feu ShockedShockedShocked Pas mal non plus hein? Bigsmile
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Pascal75 Hors ligne
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Message : #3332
Envoyé le 18-05-2021 à 12:26
 

(18-05-2021 10:57)patrick123 a écrit :  Pour résumer:
En ville et en péri urbain c'est top
Pour le reste, c'est de l'intégrisme fiscale ou écolobobo
On peut fermer
BigsmileBigsmileBigsmile

Thumbup
Nous sommes d'accord avec la première phrase :
nous rêvons d'un Paris avec seulement des véhicules électriques autorisés,
retrouver le silence, de l'air pur à la terasse des restaurants, une grande capitale avec des Zoé, moultes Tesla pour les plus fortunés, des camions de livraison électriques.
La différence se fait déjà ressentir : nous respirons mieux, toute la France va suivre, même dans les coins les plus réculés souvent délaissés par le progrès ! WinkSmileThumbup

Pour les grands trajets il faut penser différemment, il faut changer sa vision de l'automobile :
prendre le temps de s'arrêter pour charger, prendre le temps de vivre entres amis, tout va trop vite de nos jours.
Les anti-électriques non écologistes veulent comparer l'électrique au thermique : grave erreur
il ne faut pas comparer il faut changer ses habitudes, nous avons la chance de vivre un grand bouleversement automobile : c'est chose formidable WinkSmileThumbup
Bonne journée à tous, Zoé va repartir au labeur vert en ce mardi de mai.
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
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Pascal Hors ligne
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Message : #3333
Envoyé le 18-05-2021 à 12:47
 

(18-05-2021 12:26)Pascal75 a écrit :  
(18-05-2021 10:57)patrick123 a écrit :  Pour résumer:
En ville et en péri urbain c'est top
Pour le reste, c'est de l'intégrisme fiscale ou écolobobo
On peut fermer
BigsmileBigsmileBigsmile

Thumbup
Nous sommes d'accord avec la première phrase :
nous rêvons d'un Paris avec seulement des véhicules électriques autorisés,
retrouver le silence, de l'air pur à la terasse des restaurants, une grande capitale avec des Zoé, moultes Tesla pour les plus fortunés, des camions de livraison électriques.
La différence se fait déjà ressentir : nous respirons mieux, toute la France va suivre, même dans les coins les plus réculés souvent délaissés par le progrès ! WinkSmileThumbup

Pour les grands trajets il faut penser différemment, il faut changer sa vision de l'automobile :
prendre le temps de s'arrêter pour charger, prendre le temps de vivre entres amis, tout va trop vite de nos jours.
Les anti-électriques non écologistes veulent comparer l'électrique au thermique : grave erreur
il ne faut pas comparer il faut changer ses habitudes, nous avons la chance de vivre un grand bouleversement automobile : c'est chose formidable WinkSmileThumbup
Bonne journée à tous, Zoé va repartir au labeur vert en ce mardi de mai.

C’est étonnant comme chacune des interventions de cet « individu » me laisse dans un état de sidération devant tant de bêtises déversées. Shocked
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #3334
Envoyé le 18-05-2021 à 12:47
 

(18-05-2021 11:39)Ghostinet a écrit :  
(18-05-2021 11:33)Raph a écrit :  
(18-05-2021 10:57)patrick123 a écrit :  On peut fermer
BigsmileBigsmileBigsmile

Je peux re-ouvrir ? Bigsmile

(18-05-2021 10:57)patrick123 a écrit :  Pour résumer:
En ville et en péri urbain c'est top

Indiscutablement Thumbup

(18-05-2021 10:57)patrick123 a écrit :  Pour le reste, c'est de l'intégrisme fiscale

Oui, aujourd'hui Cool car demain c'est moins sur Shocked

(18-05-2021 10:57)patrick123 a écrit :  ou écolobobo

Le seul aspect ou l'ecolobobo a tout bon, c'est l'amelioration de la qualite de l'air en ville Thumbup


Oui et non, car pour améliorer l'air en ville, sans baisser la consommation (car elle ne baisse pas, elle est différente), ça pollue ceux qui ont choisis la campagne...

Donc pour améliorer l'air en ville, on rouvre des centrales charbon (car le nucléaire c'est mal) et on pollue les bouzeux Bigsmile

J'appelle ça de l'écocentrisme Bigsmile
De toute façon tant que l'écologie sera politique, les solutions seront merd*ques Smile

La pollution automobile, ce serait environ 12 % des émissions..
Le reste de la pollution en ville serait occassionné entres autres par chauffage domestique dans les contrées Nordiques...
Les chaudières au fuel n'ont pas suivi la même courbe de progrès que les véhicules thermique en terme de dépollution... ce n'est pas évident de progresser à ce niveau car on change de chaudière beaucoup moins souvent que d'auto.
Tout cela pour dire qu'il y a beaucoup de piste pour améliorer la qualité de l'air sans crucifier l'automobile thermique. La technologie des moteurs a fait un bond considérable mais les autres sources de pollution n'ont pas suivi la même courbe..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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Scuba Hors ligne
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Message : #3335
Envoyé le 18-05-2021 à 13:19
 

(18-05-2021 10:37)rodolfo dillavar a écrit :  Dans les cas que tu cites, c'étaient des techniques innovantes qui débarquaient ex nihilo.
Elles ne tentaient pas de remplacer des moyens techniques de masses, économiquement fortes, fiables et éprouvées.
Elles débarquaient sur un terrain presque vierge.

Je précise que je ne suis pas dans une grotte éclairée à la lanterne...

Mon business est entièrement numérique.. En 30 ans mon affaire est passée du crayon papier au numérique complet.

J'ai investi énormément en moyen technique pour moderniser mon entreprise...la maintenance informatique représente un gros coût en terme de fonctionnement.

(18-05-2021 11:01)Pascal a écrit :  Toutes ces avancées révolutionnaires sont fondées sur des disruptions de marché qui ont apporté un bénéfice immense à l'utilisateur au regard de ce qui existait préalablement.

Le jour où cette rupture technologique existera je croirai à l'auto électrique. Pour l'instant je n'y croit pas sur le long terme.

Y a pas plus aveugle que celui qui n'a pas envie de voir Bigsmile

C'était juste pour illustrer que chaque révolution a son lot de personnes qui n'y croient pas, heureusement que Nikola Tesla, Thomas Edison et Henry Ford (et plus récemment Bill Gates et ses copains) ont eu un peu plus de ténacité Bigsmile

Pour répondre aux contre-arguments techniques, internet a un eu un impact sur la planètes ces 20 dernières années plus important que l'automobile ces 100 dernières années. Des disruptions de marché, je me marre...
Et pendant ce temps l'autre taré qui fabrique des bagnoles électriques envoie des milliers de satellites dans l'espace pour remplacer les communications filaires, vous croyez pas que dans un avenir proche ils vont finir par trouver le moyen d'alimenter vos futures bagnoles électriques sans que vous soyez obligé de passer à une borne ? Genre par induction directement sur les places de stationnement, ou toute autre idée qui aura germé dans cerveau d'un type que vous considérerez comme malade ?

Quand on regarde comment on imaginait le monde de demain dans les années 90 on a déjà dépassé la science-fiction, alors s'arrêter à des pauvres questions de recharge et de fourniture d'énergie pour des technos qui sont encore balbutiantes, c'est un peu petit Bigsmile
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Scuba Hors ligne
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Message : #3336
Envoyé le 18-05-2021 à 13:20
 

(18-05-2021 12:47)Pascal a écrit :  C’est étonnant comme chacune des interventions de cet « individu » me laisse dans un état de sidération devant tant de bêtises déversées. Shocked

Voilà un point sur lequel nous sommes totalement d'accord, je me demande ce qu'il fume et surtout quel est son fournisseur Bigsmile
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PROPULC Hors ligne
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Message : #3337
Envoyé le 18-05-2021 à 13:21
 

(18-05-2021 12:26)Pascal75 a écrit :  
(18-05-2021 10:57)patrick123 a écrit :  Pour résumer:
En ville et en péri urbain c'est top
Pour le reste, c'est de l'intégrisme fiscale ou écolobobo
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Thumbup
Nous sommes d'accord avec la première phrase :
nous rêvons d'un Paris avec seulement des véhicules électriques autorisés,
retrouver le silence, de l'air pur à la terasse des restaurants, une grande capitale avec des Zoé, moultes Tesla pour les plus fortunés, des camions de livraison électriques.
La différence se fait déjà ressentir : nous respirons mieux, toute la France va suivre, même dans les coins les plus réculés souvent délaissés par le progrès ! WinkSmileThumbup

Pour les grands trajets il faut penser différemment, il faut changer sa vision de l'automobile :
prendre le temps de s'arrêter pour charger, prendre le temps de vivre entres amis, tout va trop vite de nos jours.
Les anti-électriques non écologistes veulent comparer l'électrique au thermique : grave erreur
il ne faut pas comparer il faut changer ses habitudes, nous avons la chance de vivre un grand bouleversement automobile : c'est chose formidable WinkSmileThumbup
Bonne journée à tous, Zoé va repartir au labeur vert en ce mardi de mai.

Ton exposé me fait penser aux idées noires de Franquin, je t'invite à en lire le passage sur la guillotine.

Car la suite c'est ça


İmage

La Mairie de Paris vire déjà les emplacements pour 2 roues électriques. (ça j'y ai pensé aussi) avoir un petit box en dehors de paris avec un 2 roues électriques, j'arrive, je switche mais trop de contrainte)

A Bruxelles, les Velo Cargos posent des problèmes aux piétons (c'est pas une blague - trop dangereux en cas de choc), à coté de chez mon associé il y a une pétition car un jardinier gare sa camionette à la rue avec ses déchets verts dans le benne et ça dérange ...

=> in fine, le problème ... ce sont les gens et/ou notre concept de ville Wink ?

Sans parler de l'aspect économique et sociale de ta seconde partie de ta démonstration qui ne tient pas deux secondes dans une société développée du 21ème siècle - après si tu souhaites un autre modèle, je respecte mais bon on parle voitures ...

Donc je me répète sans doute mais je n'ai pas trouvé d'expériences positives sur le long terme permettant un usage massif de véhicule urbain électrique avec succès ... Il y a un auquel je pense mais ça a mal fini et c'est à peu près pareil partout ...


İmage

https://www.autoplus.fr/tesla-motors/cal...tml#item=1

PS : et c'est un gars qui prendrait une TESLA 3 PERFORMANCE avec grand plaisir (moi aussi je veux faire le kéké au feu) en daily si il y avait vraiment des superchargeurs partout ... j'ai la chance d'en avoir un à 5 min du bureau. (d'ailleurs je joue bcp avec le configurateur) Mais Où sont les superchargeurs à Paris ou Bruxelles ??? Bah y en a pas. Du coup ... bah le concept de voiture électrique en ville me parait compliqué si même le leader incontesté n'investit pas. Elon est tout sauf un imbécile et si il n'investit pas en ville c'est que c'est pas rentable pour lui Wink


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(Ce message a été modifié le : 18-05-2021 13:36 par PROPULC.)
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #3338
Envoyé le 18-05-2021 à 13:42
 

(18-05-2021 13:21)PROPULC a écrit :  
(18-05-2021 12:26)Pascal75 a écrit :  
(18-05-2021 10:57)patrick123 a écrit :  Pour résumer:
En ville et en péri urbain c'est top
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prendre le temps de s'arrêter pour charger, prendre le temps de vivre entres amis, tout va trop vite de nos jours.
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il ne faut pas comparer il faut changer ses habitudes, nous avons la chance de vivre un grand bouleversement automobile : c'est chose formidable WinkSmileThumbup
Bonne journée à tous, Zoé va repartir au labeur vert en ce mardi de mai.

Ton exposé me fait penser aux idées noires de Franquin, je t'invite à en lire le passage sur la guillotine.

Car la suite c'est ça


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La Mairie de Paris vire déjà les emplacements pour 2 roues électriques. (ça j'y ai pensé aussi) avoir un petit box en dehors de paris avec un 2 roues électriques, j'arrive, je switche mais trop de contrainte)

A Bruxelles, les Velo Cargos posent des problèmes aux piétons (c'est pas une blague - trop dangereux en cas de choc), à coté de chez mon associé il y a une pétition car un jardinier gare sa camionette à la rue avec ses déchets verts dans le benne et ça dérange ...

=> in fine, le problème ... ce sont les gens et/ou notre concept de ville Wink ?

Sans parler de l'aspect économique et sociale de ta seconde partie de ta démonstration qui ne tient pas deux secondes dans une société développée du 21ème siècle - après si tu souhaites un autre modèle, je respecte mais bon on parle voitures ...

Donc je me répète sans doute mais je n'ai pas trouvé d'expériences positives sur le long terme permettant un usage massif de véhicule urbain électrique avec succès ... Il y a un auquel je pense mais ça a mal fini et c'est à peu près pareil partout ...


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PS : et c'est un gars qui prendrait une TESLA 3 PERFORMANCE avec grand plaisir (moi aussi je veux faire le kéké au feu) en daily si il y avait vraiment des superchargeurs partout ... j'ai la chance d'en avoir un à 5 min du bureau. (d'ailleurs je joue bcp avec le configurateur) Mais Où sont les superchargeurs à Paris ou Bruxelles ??? Bah y en a pas. Du coup ... bah le concept de voiture électrique en ville me parait compliqué si même le leader incontesté n'investit pas. Elon est tout sauf un imbécile et si il n'investit pas en ville c'est que c'est pas rentable pour lui Wink


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Actuellement, pour avoir un VE, il faut pouvoir recharger la nuit à la maison. Le reseau de bornes de proximité est trop merdique.
A voir dans 5 ou 10 ansQuestion
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Message : #3339
Envoyé le 18-05-2021 à 13:44
 

(18-05-2021 13:42)gentleman69 a écrit :  
(18-05-2021 13:21)PROPULC a écrit :  
(18-05-2021 12:26)Pascal75 a écrit :  
(18-05-2021 10:57)patrick123 a écrit :  Pour résumer:
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Nous sommes d'accord avec la première phrase :
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A Bruxelles, les Velo Cargos posent des problèmes aux piétons (c'est pas une blague - trop dangereux en cas de choc), à coté de chez mon associé il y a une pétition car un jardinier gare sa camionette à la rue avec ses déchets verts dans le benne et ça dérange ...

=> in fine, le problème ... ce sont les gens et/ou notre concept de ville Wink ?

Sans parler de l'aspect économique et sociale de ta seconde partie de ta démonstration qui ne tient pas deux secondes dans une société développée du 21ème siècle - après si tu souhaites un autre modèle, je respecte mais bon on parle voitures ...

Donc je me répète sans doute mais je n'ai pas trouvé d'expériences positives sur le long terme permettant un usage massif de véhicule urbain électrique avec succès ... Il y a un auquel je pense mais ça a mal fini et c'est à peu près pareil partout ...


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PS : et c'est un gars qui prendrait une TESLA 3 PERFORMANCE avec grand plaisir (moi aussi je veux faire le kéké au feu) en daily si il y avait vraiment des superchargeurs partout ... j'ai la chance d'en avoir un à 5 min du bureau. (d'ailleurs je joue bcp avec le configurateur) Mais Où sont les superchargeurs à Paris ou Bruxelles ??? Bah y en a pas. Du coup ... bah le concept de voiture électrique en ville me parait compliqué si même le leader incontesté n'investit pas. Elon est tout sauf un imbécile et si il n'investit pas en ville c'est que c'est pas rentable pour lui Wink


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Actuellement, pour avoir un VE, il faut pouvoir recharger la nuit à la maison. Le reseau de bornes de proximité est trop merdique.
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+1 Et de toute manière je serai obligé en 2026.

Je pense que je passe d'abord par une 330e où je vais m'amuser avec les prises un peu partout et attendre que ça se développe encore un peu Wink
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BEN72 Hors ligne
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Ne regardez pas exclusivement les superchargeurs Tesla ou Ionity, c'est utile en route mais à destination il y a partout des bornes de recharges moins puissantes et moins chères mais plus lentes...
Au sujet de voyage en électrique, je dois emmener ma Zoe à Royan, problèmes : elle à 120 km d'autonomie, charge à 43 kWh max et j'ai 400 km à faire....

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