(19-05-2021 10:14)MichSOmuch a écrit : (19-05-2021 10:00)Scuba a écrit : (19-05-2021 08:39)rodolfo dillavar a écrit : Les gens veulent la tranquillité, la sérénité et la facilité de déplacement à coût abordable...
Les recharges galères et les autos neuves à plus de 40000 euros sont un obstacle pour beaucoup de personnes...
Pour une citadine ou une voiture milieu de gamme comme achètent la majorité des gens qui n'auront jamais 40K€ à mettre dans une voiture, l'écart de prix tourne autour du montant de la subvention.
Tu ajoutes la prime à la conversion de ton vieux diesel et hop, c'est tout de suite rentable.
Là je pense que tu es loin du compte..
La prime à la conversion c’est peau de balle, la subvention va se prendre une claque dans la gueule dans quelques jours et la majorité des gens achètent une caisse d’occaz entre 10 et 15k€! Et là en face y’a rien!!
Ce que les intégristes du VE répondent, c’est : un leasing sur une Zoé et les grands déplacements en train! Et le tour est joué! Facile!
Bon j'ai regardé
Résultat : pour mon kilométrage (à peine car je peux pas faire + sur leur simulateur)
Actuellement je dois faire 30000 km/an avec la Laguna (mini mais bon, 25000 pour le boulot et 5000 vacances et week-end)
Location Longue Durée (LLD)
Premier Loyer Majoré
10 400,00 €
Dont Apport personnalisé
3 400,00 €
Et Bonus Ecologique
7 000,00 €
Durée
25 mois
Pour un kilométrage maximum
37 500 km
Loyers hors assurances et prestations facultatives
416,58 €
Loyers (totaux)
416,58 €
Avec la simulation je ne peux pas mettre + de km sur 25 mois donc déjà faut que je roule moins avec
Ensuite avec le bonus (prime écolo et bonus à la conversion) je dois lâcher 3400€ + 416€/ mois sans l'assurance et sans faire le plein
Et je ne suis qu'en finition Zen (deuxième en partant du bas)
Ma laguna dois me couter 350€ de gasoil + 50€ d'assurance pour 2500km / mois et l'entretien dois me couter 300€ 350€ par an tout compris (vidange, plaquettes, un trains de pneus). Comme c'est une chaine de distrib, c'est moins cher
Bref, si au 416€ / mois, j'ajoute 50€ d'assurance, + les recharges disons 80€ 100€, ça fait BEAUCOUP + cher chaque mois, pour + petit, pour + de contrainte, pour moins d'options et tout ça sans compter les 3400€ de départ et sans les options (1000€de chargeur à la maison sans l'installation, 300€ pour le câble).
Ah le must, c'est qu'une fois la LDD fini je récupère pas un sous
La laguna, même si à un moment elle ne vaut plus grand chose, j'en tirerai bien 3000 4000€sur le bon coin quand elle aura 200000 km
Pour résumer, faut être riche pour rouler en VE