MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Scuba
Membre Cotisant n°5509
Messages : 3 307
Inscription : Jan 2017
|
Envoyé le 22-05-2021 à 13:59 Si on parlait voiture électrique...
(22-05-2021 13:26)rodolfo dillavar a écrit : (22-05-2021 13:00)Scuba a écrit : (21-05-2021 18:35)Ghostinet a écrit : (21-05-2021 16:41)jhub a écrit : Ce "on" c'est ceux à qui TU donnes ton pouvoir en votant
Quand tu me dis ce sont ceux pour lesquels je vote, en théorie oui, mais depuis que je vote, pas de chance, ce n'est jamais celui ou celle pour qui je vote qui sort au final
Donc oui, il y a surement une majorité qui vote pour ce candidat, mais comme les votes blanc (souvent celui que je préfère ) ne sont pas comptés, c'est un peu une simulation de démocratie
De plus, dans le système actuel, une fois élu, il fait ou pas ce qu'il a dit, on s'en fou, s'il en a envie il fait passer ce qu'il veut.
Il suffit de regarder le passage en force de la loi sur l'Europe en 2005 de souvenir
« On » par extension c’est le peuple.
Au risque de me répéter l’immense majorité des citoyens n’en a rien à cirer de l’automobile et cherche, à son échelle, le meilleur RQP pour aller du point A au point B sans être emmerdé.
Et pour faire ça, franchement, le VE ça fait plutôt mieux le job que le VT...
Ça fait plus de 100 ans que le thermique fonctionne...si le véhicule électrique qui existe depuis la toute fin du 19eme siècle avait prouvé sa supériorité , le débat serait clos depuis longtemps ...
Si vendre du pétrole ne rapportait pas autant de pognon ça fait longtemps qu’on aurait tous de voitures électriques...
|
|
|
Objects in mirror are losing
|
|
rodolfo dillavar
Membre Cotisant n°2443
Messages : 14 222
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
|
Envoyé le 22-05-2021 à 14:42
(22-05-2021 13:33)gentleman69 a écrit : (22-05-2021 13:26)rodolfo dillavar a écrit : (22-05-2021 13:00)Scuba a écrit : (21-05-2021 18:35)Ghostinet a écrit : (21-05-2021 16:41)jhub a écrit : Ce "on" c'est ceux à qui TU donnes ton pouvoir en votant
Quand tu me dis ce sont ceux pour lesquels je vote, en théorie oui, mais depuis que je vote, pas de chance, ce n'est jamais celui ou celle pour qui je vote qui sort au final
Donc oui, il y a surement une majorité qui vote pour ce candidat, mais comme les votes blanc (souvent celui que je préfère ) ne sont pas comptés, c'est un peu une simulation de démocratie
De plus, dans le système actuel, une fois élu, il fait ou pas ce qu'il a dit, on s'en fou, s'il en a envie il fait passer ce qu'il veut.
Il suffit de regarder le passage en force de la loi sur l'Europe en 2005 de souvenir
« On » par extension c’est le peuple.
Au risque de me répéter l’immense majorité des citoyens n’en a rien à cirer de l’automobile et cherche, à son échelle, le meilleur RQP pour aller du point A au point B sans être emmerdé.
Et pour faire ça, franchement, le VE ça fait plutôt mieux le job que le VT...
Ça fait plus de 100 ans que le thermique fonctionne...si le véhicule électrique qui existe depuis la toute fin du 19eme siècle avait prouvé sa supériorité , le débat serait clos depuis longtemps ...
Si le pétrole valait 400€ le baril tu aurais un raisonnement différent.
La seule raison c'est le faible coût de l'énergie fossile, parce que techniquement un VE enterre un VT en termes de rendement, de simplicité, de couple etc...
Pas certain de la validité de ce raisonnement, car au vu des multiples commentaires énoncés dans les post précédents , le coût de la recharge est nettement moindre que le plein de carburant fossile même avec un baril à 50 USD...(66 USD au cours du jour).
Dans le cas hypothétique d'un coût énergétique identique, je reste persuadé de la pertinence du véhicule thermique tant il reste un concept abouti et facile d'emploi.
|
|
|
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
|
|
rodolfo dillavar
Membre Cotisant n°2443
Messages : 14 222
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
|
Envoyé le 22-05-2021 à 14:52
(22-05-2021 14:43)gtrs57 a écrit : on se demande même pourquoi on fait des recherches pour sortir du VT
Camille Jenatzy a commencé ses travaux sur la traction électrique en 1898 et appliqué ce concept en 1899 (cfr "la Jamais Contente").
Donc le principe est connu et a été appliqué il y a plus de 120 ans maintenant.
En admettant pour l'application automobile sa supériorité dans tous les domaines, pourquoi ne s'est elle pas imposée dès le début ?
Le VE est né en même temps que le concept thermique...
Pourquoi y consacre t on tout d'un coup un intérêt particulier..
Rien ne s'opposait à son début à un développement comme celui que l'on a connu pour le thermique depuis le 19 ème siècle.
|
|
|
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
|
|
gentleman69
Posteur Confirmé
Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
|
Envoyé le 22-05-2021 à 16:42
(22-05-2021 14:52)rodolfo dillavar a écrit : (22-05-2021 14:43)gtrs57 a écrit : on se demande même pourquoi on fait des recherches pour sortir du VT
Camille Jenatzy a commencé ses travaux sur la traction électrique en 1898 et appliqué ce concept en 1899 (cfr "la Jamais Contente").
Donc le principe est connu et a été appliqué il y a plus de 120 ans maintenant.
En admettant pour l'application automobile sa supériorité dans tous les domaines, pourquoi ne s'est elle pas imposée dès le début ?
Le VE est né en même temps que le concept thermique...
Pourquoi y consacre t on tout d'un coup un intérêt particulier..
Rien ne s'opposait à son début à un développement comme celui que l'on a connu pour le thermique depuis le 19 ème siècle.
Parce que le pétrole et son usage coûtait moins cher et qu'un litre renferme bien plus d'énergie qu'une batterie de taille équivalente.
Le jour où cette assertion est fausse, alors les VT disparaissent.
Donc un baril à 200€ et/ou des batteries efficaces et pas chères peuvent changer la donne.
Mais bon, je pense que tu ne seras jamais convaincu.
|
|
|
|