Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 334
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #3611
Envoyé le 28-05-2021 à 11:04
 

@Raph ça c'est top !!! Vous avez fait un proto ? TongueTongueTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3612
Envoyé le 28-05-2021 à 11:49
 

Alors le proto Cool

On s'y est mis a l'automne 2017.

On a achete une Mini 850 de 1984, restauree Smile Enfin ca c'est ce que le vendeur m'avait dit Shocked Parceque une fois la coque mise a nue, il a fallu recommencer Bigsmile

İmage

Il fallait de toute facon modifier le plancher afin d'y integer notre batterie en forme de T (nouveau tunnel "ex echapement" et une cavitee transversale sous la banquette arriere)

Ensuite, on s'est attaque au montage:

İmage

İmage

İmage

L'aspect le plus marquant est la vue de face, capot ouvert:

İmage

On se demande bien ou est le GMP Shocked

Tout est si compact et bas. A hauteur de caisse egale, le CdG est 44mm plus bas que la voiture d'origine Thumbup

Les carateristiques finales sont:

- 24kWh
- 80kW
- 70kg d'empompoint

N'oublions pas que mon objectif etait de vendre ces voitures a des vrais gens Bigsmile, donc equipement et confort:

- chauffage au sol Shocked electrique Cool
- pare brise chauffant
- sieges chauffants
- Interieur tout cuir
- Volant Motolita
- prises USB
...

Une fois terminee, on l'a conduite Cool beaucoup Bigsmile Plus de 30m km sur un an Shocked

İmage

Entre temps, il a fallu la presenter aux membres du gouverenemt:

İmage

Et en particulier a Theresa, alors premier ministre, car n'oublions pas, c'est elle qui nous a finance le projet Cool

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 334
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #3613
Envoyé le 28-05-2021 à 11:55
 

... et la suite ? TongueTongueTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 657
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #3614
Envoyé le 28-05-2021 à 13:43
Si on parlait voiture électrique...

Bravo !
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 296
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #3615
Envoyé le 28-05-2021 à 14:14
 

Sympa comme « aventure »
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #3616
Envoyé le 28-05-2021 à 14:29
Si on parlait voiture électrique...

(27-05-2021 16:35)PROPULC a écrit :  
(24-05-2021 14:18)jhub a écrit :  Tu parles de ma piste d'essai de Vmax ? Bigsmile

Cette autoroute a été faite pour les anglais et leur éviter Paris... autant dire que les radars sont ailleurs pour être rentables Wink

l'A19 est aussi une belle route de VMAX surtout que partant de l'A10 on a bien le vent dans le dos Cool et des kilomètres de visibilité


Je me suis déjà fait attrapé, l’absence de traffic = absence d’éclaireurs coyote du coup c’est freestyle. Ils étaient sur un pont vers Beaune la Rolande.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 746
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #3617
Envoyé le 28-05-2021 à 14:31
 

Well done Thumbup

L'exemple même que le rétrofit a réellement du sens pour un usage urbain
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #3618
Envoyé le 28-05-2021 à 15:05
 

(28-05-2021 14:29)manu911 a écrit :  
(27-05-2021 16:35)PROPULC a écrit :  
(24-05-2021 14:18)jhub a écrit :  Tu parles de ma piste d'essai de Vmax ? Bigsmile

Cette autoroute a été faite pour les anglais et leur éviter Paris... autant dire que les radars sont ailleurs pour être rentables Wink

l'A19 est aussi une belle route de VMAX surtout que partant de l'A10 on a bien le vent dans le dos Cool et des kilomètres de visibilité


Je me suis déjà fait attrapé, l’absence de traffic = absence d’éclaireurs coyote du coup c’est freestyle. Ils étaient sur un pont vers Beaune la Rolande.

Effectivement l'A19 c'est chaud maintenant Smile

A savoir, si vous faite + de 160 km/h de moyenne entre l'entrée et la sortie de l'autoroute, votre plaque est relevé.
Au bout de 3 fois le fichier part à la gendarmerie avec les dates et les heures de passage. S"il y a récurrence, méfiance Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3619
Envoyé le 28-05-2021 à 17:51
 

Donc la suite...

On a bosse dur le developement pour avoir une voiture qui se conduit super bien, un peu comme si Issigonis avait eu l'opportunite d'utiliser ce genre de technologie lorsqu'il a concu la Mini Thumbup

C'est la partie immergee de l'iceberg, tout l'engineering derriere un projet comme ca pour au final, avoir une voiture qui apparait comme si elle etait sortie de l'usine comme ca Thumbup

Les finitions interieures et les details ont aussi ete bien paufines Cool

On a fini avec une auto qui se comporte mieux que celle d'origine, en tres grande partie grace a son CdG 44mm plus bas, un confort bien superieur du au silence, une habilite interieure tres similaire au vehicule initial (4 adultes, sans probleme) et une facilite d'utilisation comme les VE actuels Wink

Techniquement, ca fait 180 km d'autonomie, 5h pour charger de 0 a 100% (7kW de charge), 160km/h en pointe, etc...

On a fait de belles photos Smile

İmage

İmage

İmage

İmage

On l'a meme exposee au grand public debut 2019 Cool

İmage

En parallele de tout ca, on a travaille le reseau de fournisseurs et les prix afin de pouvoir faire une petite production sur 3 ans et la, ca n'a pas ete aussi facile Bigsmile Deux problemes de taille:

- l'impossibilite de mettre en place des fournisseurs stables pour des elements cles du projet (des elements de l'electrification). Par exemple, notre fournisseur de moteur electrique (TM4 a l'epoque) a ete rachete durant notre phase de developement... changeant completement la donne. D'autres probelemes aussi lies au fait que les quantites sont tres tres faibles pour de la fourniture auto...

- Le cout total de la nomenclature du vehicule cle en main approchant £50k... Si on y ajoute un programme de marketing & vente, une marge, la TVA, on est a £100k... Le double de l'objectif ShockedShockedShocked Et oui, restaurer une voiture + l'electrifier, le tout en petite serie...

Decision a donc ete prise de s'en arreter la Smile

Aucun regrets puisque ce projet nous a donne plusieurs opportunites qui ont ete depuis fructueuses Wink

Et puis notre Mini a ete testee par plusieurs dizaines de jounalistes, Top Gear & Co, qui l'ont tous adore. Ici Johnny Smith:





Voila Smile We live and learn Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 296
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #3620
Envoyé le 28-05-2021 à 17:58
 

Merci du partage Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.