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Si on parlait voiture électrique...
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PROPULC Hors ligne
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Message : #3691
Envoyé le 09-06-2021 à 14:07
 

(09-06-2021 13:22)gentleman69 a écrit :  Une étude intéressante sur l'autonomie des VEs.
https://www.automobile-propre.com/breves...-la-panne/

Faut pas rouler en hiver....

Ce serait bien aussi qu'il fasse des essais en conduite sportive pour valider les amplitudes de conso ... entre une consommation théorique que personne ne reproduit (un extrême) et la conduite sportive (autre extrême) pour se faire une vrai idée de l'amplitude de conso ... un peu comme les petits thermiques downsizé qui dès qu'ils sont cravachés commencent à montrer des chiffres de conso qui font peurs.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #3692
Envoyé le 09-06-2021 à 14:08
 

(09-06-2021 13:53)Raph a écrit :  
(09-06-2021 13:22)gentleman69 a écrit :  Une étude intéressante sur l'autonomie des VEs.
https://www.automobile-propre.com/breves...-la-panne/

Faut pas rouler en hiver....

Tu as lu l'article?

Les essais ont ete realise sans conditionement de batterie Wink Mon experience perso (je roule en VE meme l'hiver Bigsmile ) est que la difference d'autonomie ete / hiver aurait sans doute ete moitie moindre avec conditionement.

Info tres interessante, pour moi, c'est qu'ils ont reussi a faire un peu plus de 50km avce la jauge a zero sur la TM3. Je viens de gagner 10% d'autonomie Bigsmile

Conditionnement ça veut dire "chauffer" la batterie ?
Si oui, ça veut dire qu'il faut être brancher au courant avant de partir ? Bigsmile
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CHRIS6913 Hors ligne
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Message : #3693
Envoyé le 09-06-2021 à 14:33
 

(09-06-2021 09:03)detuning-man a écrit :  Les Teslas qui ne mettent pas les clignotants pour changer de files, c'est pour économiser la batterie ?

BigsmileBigsmileBigsmile

Il y a des chances...
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CHRIS6913 Hors ligne
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Message : #3694
Envoyé le 09-06-2021 à 14:33
 

(09-06-2021 09:30)rickman a écrit :  compteur de CO2 intégré... la bonne blague. Comme s'il n'était pas déjà possible de le calculer avec la consommation de carburant.

on va se retrouver dans une impasse dans pas longtemps.

Désagrégation de la filière moteur à combustion (perte d'emploi, plus assez d'investissements, fragilisation des constructeurs...)
Dumping chinois en Europe.
Réseau de recharge anémique
Coupures de courant sur le réseau


ça promet.

+1 MadSadThumbdown
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Raph Hors ligne
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Message : #3695
Envoyé le 09-06-2021 à 14:34
 

(09-06-2021 14:08)Ghostinet a écrit :  Conditionnement ça veut dire "chauffer" la batterie ?

Oui.

(09-06-2021 14:08)Ghostinet a écrit :  Si oui, ça veut dire qu'il faut être brancher au courant avant de partir ? Bigsmile

Non Smile
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Raph Hors ligne
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Message : #3696
Envoyé le 09-06-2021 à 14:35
 

(09-06-2021 09:03)detuning-man a écrit :  Les Teslas qui ne mettent pas les clignotants pour changer de files, c'est pour économiser la batterie ?

Je n'y avais pas pense mais il va falloir que j'essaie Bigsmile
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #3697
Envoyé le 09-06-2021 à 14:54
 

(09-06-2021 13:53)Raph a écrit :  
(09-06-2021 13:22)gentleman69 a écrit :  Une étude intéressante sur l'autonomie des VEs.
https://www.automobile-propre.com/breves...-la-panne/

Faut pas rouler en hiver....

Tu as lu l'article?

Les essais ont ete realise sans conditionement de batterie Wink Mon experience perso (je roule en VE meme l'hiver Bigsmile ) est que la difference d'autonomie ete / hiver aurait sans doute ete moitie moindre avec conditionement.

Info tres interessante, pour moi, c'est qu'ils ont reussi a faire un peu plus de 50km avce la jauge a zero sur la TM3. Je viens de gagner 10% d'autonomie Bigsmile

Oui j'ai lu Wink
Je n'ai pas l'info sur le delta avec un conditionnement donc là, on est conditions pas optimales en hiver on est d'accord mais les chutes d'autonomie sont quand même spectaculaires!
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #3698
Envoyé le 09-06-2021 à 14:57
 

(09-06-2021 14:34)Raph a écrit :  
(09-06-2021 14:08)Ghostinet a écrit :  Conditionnement ça veut dire "chauffer" la batterie ?

Oui.

(09-06-2021 14:08)Ghostinet a écrit :  Si oui, ça veut dire qu'il faut être brancher au courant avant de partir ? Bigsmile

Non Smile

Ah bon, ça fonctionne comment ? Ca perd de l'autonomie alors non ?
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Raph Hors ligne
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Message : #3699
Envoyé le 09-06-2021 à 14:59
 

(09-06-2021 14:54)gentleman69 a écrit :  
(09-06-2021 13:53)Raph a écrit :  
(09-06-2021 13:22)gentleman69 a écrit :  Une étude intéressante sur l'autonomie des VEs.
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Faut pas rouler en hiver....

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Les essais ont ete realise sans conditionement de batterie Wink Mon experience perso (je roule en VE meme l'hiver Bigsmile ) est que la difference d'autonomie ete / hiver aurait sans doute ete moitie moindre avec conditionement.

Info tres interessante, pour moi, c'est qu'ils ont reussi a faire un peu plus de 50km avce la jauge a zero sur la TM3. Je viens de gagner 10% d'autonomie Bigsmile

Oui j'ai lu Wink
Je n'ai pas l'info sur le delta avec un conditionnement donc là, on est conditions pas optimales en hiver on est d'accord mais les chutes d'autonomie sont quand même spectaculaires!

Et, malheureusement, avec la technologie des battery cells actuelles, personne n'y peut rien Sad C'est pour cela que le conditionnement fait partie de la vie du VEiste qui a besoin d'autonomie (ou se soucie du rendement eneregtique de son moyen de transport) pendant l'hiver Smile
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Raph Hors ligne
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Message : #3700
Envoyé le 09-06-2021 à 15:05
 

Concernant le cout energetique du conditionnement de la batterie d'un VE, avant de partir le matin, par -5 degres par exemple, au pire, il faut 12 min en utilsant les 2kW de la TM3. Ca fait donc 0.4kWh, soit enormement moins que le gain en autonomie Wink Et si l'auto est branchee lors du conditionement (vrai pour la majorite sans doute), c'est gratuit pour le vehicule (je veux dire par la que la batterie sera a 100% quand meme lors du demarrage).
(Ce message a été modifié le : 09-06-2021 15:06 par Raph.)
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