Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 513
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #4141
Envoyé le 07-07-2021 à 06:47
 

Je viens d'acheter une hybride avec 50km d'autonomie en full élec, Madame n'étant pas encore prête pour la M3 Bigsmile Elle est passé de 9l/100km avec sa Mini de 2003 à 3.5l/100 Thumbup
Je trouve le compromis parfait. L'électrique prend tout son sens en ville. Le thermique prend le relais pour l'autoroute et grande distance. Je ne regrette vraiment pas mon choix.
Je changerais mon daily l'an prochain probablement pour une Model 3 ou une hybride avec plus d'autonomie.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #4142
Envoyé le 07-07-2021 à 07:00
 

(07-07-2021 06:47)Tom13RS a écrit :  Je viens d'acheter une hybride avec 50km d'autonomie en full élec, Madame n'étant pas encore prête pour la M3 Bigsmile Elle est passé de 9l/100km avec sa Mini de 2003 à 3.5l/100 Thumbup
Je trouve le compromis parfait. L'électrique prend tout son sens en ville. Le thermique prend le relais pour l'autoroute et grande distance. Je ne regrette vraiment pas mon choix.
Je changerais mon daily l'an prochain probablement pour une Model 3 ou une hybride avec plus d'autonomie.

Très bien tu as fait un choix qui convient a tes besoins .
Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #4143
Envoyé le 07-07-2021 à 08:13
 

(06-07-2021 21:55)BEN72 a écrit :  
(06-07-2021 16:49)manu911 a écrit :  
(06-07-2021 10:23)BEN72 a écrit :  Je suis en montagne actuellement. je récupère en descendant l'énergie dépensée à la montée, donc pas besoin de recharge.....

Le mouvement perpétuel! C’est a se demander pourquoi les montagnards n’achètent pas en masse

Sans inventer le mouvement perpétuel, à la descente tu récupères facile 70 % de ce que tu as consommé en montant.

Une voiture électrique c'est cher à l'achat d'accord mais après le carburant coûte très peu voire rien.

Le calcul de l'énergie est la masse multiplié par la vitesse.
Un VE n'est pas très réputé pour être léger Bigsmile

Donc je pense qu'à la montée, ça en dépense vraiment beaucoup.

A la descente, c'est le même calcul. Mais logiquement, tu n'es pas tout le temps sur les freins sinon en 500m tu en as plus, surtout pour un véhicule très lourd Bigsmile Disons que tu es 50% sur les freins. Je ne crois pas non plus qu'on ait inventé un système avec 0 perte, les meilleures systèmes ont 95% de rendement, je ne pense pas que les systèmes de récupération d'énergie au freinage ait un tel rendement mais admettons. Donc admettons que tu récupère 45% de l'énergie dépensé à la montée pour simplifier.

Le reste pour être à 70% me parait énorme Bigsmile Sauf à avoir un frein moteur de folie, mais dans ce cas il faut dépenser de l'énergie pour descendre Bigsmile

Je pense réellement pouvoir dire sans trop me tromper qu'actuellement on nous vend du rêve. Un mouvement, peu importe lequel, consomme forcément de l'énergie (ou en produit s'il est naturel comme le vent Bigsmile).
C'est physique, je ne crois pas qu'on puisse le changer, peu importe dans quel camp on se situe (VE, VT, écolo ou pas Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4144
Envoyé le 07-07-2021 à 08:22
 

On récupère à la descente mais je confirme que la conso a la montée est bien supérieure. je m'étais fait la réflexion en montant de Moutiers à Tignes...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4145
Envoyé le 07-07-2021 à 08:24
 

et je confirme que le frein moteur d'une Tesla est fou (bien plus que sur les autres VE que j'ai essayés)
je ne freine quasi jamais, y compris en ville. le frein moteur suffit toujours pour m'arrêter. il faut juste savoir doser pour ne pas s'arrêter trop tôt Bigsmile
le mois dernier j'ai fait le col de la Schlucht dans les Vosges : montée - descente sans toucher la pédale de frein Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #4146
Envoyé le 07-07-2021 à 08:35
 

Vu le rythme des conducteurs de VE, il ne manquerait plus qu'ils freinent
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #4147
Envoyé le 07-07-2021 à 08:44
 

si, si, ils freinent, quand tu arrives plus vite qu'eux sur la file de gauche : il déboîte devant toi et freine Bigsmile

la jalousie des 850 km d'autonomie de ma Clio 5 Cool
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4148
Envoyé le 07-07-2021 à 08:46
 

les VE roulent au limitations (+10-15 km/h).. Au dela l'autonomie en prend un coup. C'est une question d'habitude.
Perso je n'ai absolument aucun plaisir a rouler à 160 km/h sur une autoroute à 130 km/h
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #4149
Envoyé le 07-07-2021 à 08:49
 

J'entends bien que rouler en VE n'est pas une source de plaisir Bigsmile

Ma Clio DCI non plus Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 222
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #4150
Envoyé le 07-07-2021 à 08:55
 

(07-07-2021 08:44)detuning-man a écrit :  si, si, ils freinent, quand tu arrives plus vite qu'eux sur la file de gauche : il déboîte devant toi et freine Bigsmile

la jalousie des 850 km d'autonomie de ma Clio 5 Cool

Une de mes filles à une Fiat 500 D (Turbo EURO 6 B FAP).
On a déjà fait 940 Km avec un plein sur longue distance.
V max constructeur : 185 km/h..

RD
(Ce message a été modifié le : 07-07-2021 08:55 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.