Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 846
Inscription : Sep 2017
Message : #4231
Envoyé le 08-07-2021 à 17:19
 

(08-07-2021 15:50)Raph a écrit :  En tous cas ce que je trouve pas tres bien sur la regen Tesla (TM3 2021) c'est si qui la batterie est a 100% ou proche, zero regen Mad Du coup, meme si cela declenche une alarme au tableau de bord, grosse suprise au premier leve de pieds Shocked

Ca fait vraiment ça une tesla ? bin c'est bien pourri...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4232
Envoyé le 08-07-2021 à 17:27
 

(08-07-2021 17:19)Nelson951 a écrit :  
(08-07-2021 15:50)Raph a écrit :  En tous cas ce que je trouve pas tres bien sur la regen Tesla (TM3 2021) c'est si qui la batterie est a 100% ou proche, zero regen Mad Du coup, meme si cela declenche une alarme au tableau de bord, grosse suprise au premier leve de pieds Shocked

Ca fait vraiment ça une tesla ? bin c'est bien pourri...

Quelle fine analyse Bigsmile

Essayes donc de repondre a ma question au lieu de balancer des cliches comme ca Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 846
Inscription : Sep 2017
Message : #4233
Envoyé le 08-07-2021 à 17:28
 

j'ai repondu, faut lire
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4234
Envoyé le 08-07-2021 à 17:30
 

(08-07-2021 17:28)Nelson951 a écrit :  j'ai repondu, faut lire

Mea Culpa Sad Je n'avais pas vu. Je te reponds Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4235
Envoyé le 08-07-2021 à 17:36
 

(08-07-2021 17:17)Nelson951 a écrit :  "régénératif avec le système de freinage" (on parle de freinage coopératif) signifie que lors de l'appui pedale de frein, la machine électrique réalise le freinage et non les freins du véhicules (ils sont alors découplés de la pédale), en fonction de la décelération demandée ou de la charge batterie, machine electrique et freinage hydraulique sont mixés pour répondre à la demande client.

une zoe phase 1 faisait deja ça il y a 10 ans...

Sur les tesla 3 par exemple, la régénération ne se fait qu'au lever de pied (de la pedale d'accel Smile ), il y a peut être une petite louche de regen appliquée forfaitairement quand on appui sur la pédale de frein, mais la pedale de frein engendrera un freinage hydraulique.

Tu as peut etre raison Wink

Mais il y a aussi une tres bonne raison pour laquelle le couple freinage hydro & regen se fait tres facilement sur une traction (Zoe, par exemple) et de maniere plus complique sur une propulsion (TM3 de base par exemple) ou meme sur une 4RM.

Et cette raison est du a la repatition du freinage AV/AR.

En effet, si tu ajoute la regen sur une propsulsion, il faut coupler ca avec un repartieur de freinage electronique, qui va donc dimiuer le ferinage hydro arriere quand le regen est ajoutee. Sinon, risque de survirage au freinage / tete a queue etc...

Sur les tractions, c'est biensur l'inverse, ce qui ne cree pas de soucis de securite, donc tout le monde s'en fout.

Ca a du sens?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 846
Inscription : Sep 2017
Message : #4236
Envoyé le 08-07-2021 à 17:40
 

une Twingo d'aujourd'hui fait du freinage régénératif sur l'arrière au lever de pied comme une tesla ....mais parce que la technologie pour faire le coopératif n'a pas été utilisé

le système de freinage et le concept de coopératif de la Zoe ph2 a été repris sur les Taycan (et oui c'est la Zoe qui a étrenné la techno) ou la ferrari SF90
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 846
Inscription : Sep 2017
Message : #4237
Envoyé le 08-07-2021 à 17:43
 

voir cette video pour mieux comprendre (au moins là c'est pas moi qui le dit et y a pas de secrets Smile )
https://www.youtube.com/watch?v=lJzbCA6qrBw

toutes les tesla3 que j'ai vu n'avaient pas le Hev-X pour faire le cooperatif
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4238
Envoyé le 08-07-2021 à 17:44
 

(08-07-2021 17:40)Nelson951 a écrit :  une Twingo d'aujourd'hui fait du freinage régénératif sur l'arrière au lever de pied comme une tesla ....mais parce que la technologie pour faire le coopératif n'a pas été utilisé

le système de freinage et le concept de coopératif de la Zoe ph2 a été repris sur les Taycan (et oui c'est la Zoe qui a étrenné la techno) ou la ferrari SF90

Tu m'as l'air de t'y connaitre donc tu m'interesses Smile

Desole, je ne connais pas la Twingo d'aujourd'hui. Elle est electrique et propulsion?

Ce que tu appelle le concept cooperatif est un repartiteur de freinage electronique? Qui prends donc en compte la quantite de regen afin d'ajuster la balance AV/AR des freins?

Merci Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pébé Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 059
Inscription : Apr 2002
Lieu : 33
Humeur : Retraité
Message : #4239
Envoyé le 08-07-2021 à 17:45
 

Plus tu roules vite ,moins tu passes de temps sur la route , donc moins de risque d’accidentBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 5 056
Inscription : Apr 2004
Message : #4240
Envoyé le 08-07-2021 à 17:48
 

Est-ce que quelqu’un a suffisamment d’éléments pour calculer la quantité d’électricité nécessaire pour recharger le parc électrique français en considérant qu’il serait à 70% électrique, l’usage actuel qui est fait avec les VT, des « Zoé » pour tous les possesseurs de petites et moyennes voitures, des « Tesla » pour ceux qui ont des grosses autos. Pas la peine de compliquer avec un parc mieux détaillé, ça donnera déjà une bonne idée.
Normalement, si on se positionne sur la période après 2035, on devrait calculer sur 100% électrique, puisque c’est l’objectif à terme.
Comment estimer les besoins pour les utilitaires, je ne sais pas, mais rien qu’avec les VP, ça fixerait déjà le nombre de centrales nucléaires nécessaires… Ou la surface de champs d’éoliennes….
Je n’ai rien contre les VT, mais j’aimerais savoir comment les gouvernants envisagent ce problème…
De toutes façons, moi dès 2035, même si tout va bien… je n’aurai plus beaucoup de soucis d’achat d’autos…!
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.