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Si on parlait voiture électrique...
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Raph Hors ligne
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Message : #4331
Envoyé le 12-07-2021 à 17:00
 

@Nelson951

J'ai mesure:

Levee de pied, max decel: 0.2G

( max accel: 0.8G Shocked pas mal pour une brouette a 50k Bigsmile )

Pour reference, c'est une TM3 dual motor long range.
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #4332
Envoyé le 12-07-2021 à 17:36
 

Un bon article de Guillaume Darding comme d'habitude :

https://www.guillaumedarding.fr/techniqu...31187.html

Il confirme l'absence de régénération si il y a un appui sur la pédale de frein pour les Tesla (cf commentaires)
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Raph Hors ligne
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Message : #4333
Envoyé le 12-07-2021 à 17:44
 

Excellent article en effet. Merci @gentleman69 Thumbup

Je suis etonne que Porsche n'utilise pas de regen au leve de pieds. J'imagine que c'est pour conserver une conduite la plus proche possible d'un VT. Je trouve la conduite de tous les jours a une seule pedale tres agreable personellement.
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Nelson951 Hors ligne
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Message : #4334
Envoyé le 12-07-2021 à 17:50
 

(12-07-2021 17:00)Raph a écrit :  @Nelson951

J'ai mesure:

Levee de pied, max decel: 0.2G

( max accel: 0.8G Shocked pas mal pour une brouette a 50k Bigsmile )

Pour reference, c'est une TM3 dual motor long range.

c'est donc ce que je disais ici
https://www.club911.net/showthread.php?t...pid5609493

une zoe fera 0,1g de plus en régénératif
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Raph Hors ligne
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Message : #4335
Envoyé le 12-07-2021 à 17:55
 

La limite des chargeurs 7kW a la maison Shocked

Un truc qui m'est arrivee il y a quelques semaines...

Je rentre d'une journee de reunions avec beaucoup de route:

İmage

Il est donc 20h10 et je dois repartir le lendemain vers 6h30 pour une autre journee avec plein de km a faire. Sauf que je pars dans environ 10h et que la (grosse Bigsmile) batterie va mettre presque 19h a retrouver 100% de charge Sad

Je partirai donc avec environ 60% et devrai m'arreter a un super chargeur plus tot que prevu.

Meme si c'est une situation qui ne va pas m'arriver souvent, c'est chiant Mad Je vais donc investiguer un plus gros chargeur Cool
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Raph Hors ligne
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Message : #4336
Envoyé le 12-07-2021 à 18:00
 

(12-07-2021 17:50)Nelson951 a écrit :  
(12-07-2021 17:00)Raph a écrit :  @Nelson951

J'ai mesure:

Levee de pied, max decel: 0.2G

( max accel: 0.8G Shocked pas mal pour une brouette a 50k Bigsmile )

Pour reference, c'est une TM3 dual motor long range.

c'est donc ce que je disais ici
https://www.club911.net/showthread.php?t...pid5609493

une zoe fera 0,1g de plus en régénératif

Tout a fait Thumbup

Apres la question est, dans la vie reelle, la regen, sur un trajet moyen, pour aller au boulot dans une region pas montagneuse par exdemple, ca nous gagne combien d'autonomie?

Je comprends bien le cote technique et marketing, mais je pense que c'est negligeable en fait Wink
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #4337
Envoyé le 12-07-2021 à 18:01
 

Le chargeur de mon épouse charge à 17 kw, le mien à 22 kw. 4.5 h pour recharger les 100 KWA de la TMS. C'est pratique .;
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #4338
Envoyé le 12-07-2021 à 18:02
 

(12-07-2021 17:55)Raph a écrit :  La limite des chargeurs 7kW a la maison Shocked

Un truc qui m'est arrivee il y a quelques semaines...

Je rentre d'une journee de reunions avec beaucoup de route:

İmage

Il est donc 20h10 et je dois repartir le lendemain vers 6h30 pour une autre journee avec plein de km a faire. Sauf que je pars dans environ 10h et que la (grosse Bigsmile) batterie va mettre presque 19h a retrouver 100% de charge Sad

Je partirai donc avec environ 60% et devrai m'arreter a un super chargeur plus tot que prevu.

Meme si c'est une situation qui ne va pas m'arriver souvent, c'est chiant Mad Je vais donc investiguer un plus gros chargeur Cool

Faut passer en triphasé et en 32A pour taper du 22 Kwh avec une borne.
L'investissement en vaut il le coût?
En France, l'abonnement est nettement plus cher et passer en triphasé demande une installation par un professionnel et l'installation d'une borne de recharge.

A voir...
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Raph Hors ligne
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Message : #4339
Envoyé le 12-07-2021 à 18:04
 

(12-07-2021 18:02)gentleman69 a écrit :  Faut passer en triphasé et en 32A pour taper du 22 Kwh avec une borne.
L'investissement en vaut il le coût?

Je ne pense pas. Surtout que c'est le genre de situation qui est exceptionnelle pour moi.

Je vais me renseigner Wink
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Nelson951 Hors ligne
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Message : #4340
Envoyé le 12-07-2021 à 18:22
 

(12-07-2021 18:00)Raph a écrit :  Apres la question est, dans la vie reelle, la regen, sur un trajet moyen, pour aller au boulot dans une region pas montagneuse par exdemple, ca nous gagne combien d'autonomie?

Je comprends bien le cote technique et marketing, mais je pense que c'est negligeable en fait Wink

D'après les analyses client les freinages sous 0,2g couvrent 90% des coups de freins, 0,3g 98%.

Mais surtout en WLTC on ne freine pas au dessus de 1,5m/s²... donc pour les brochures commerciales pas la peine de s'embêter.
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