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Si on parlait voiture électrique...
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Raph Hors ligne
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Message : #4341
Envoyé le 12-07-2021 à 18:39
 

(12-07-2021 18:22)Nelson951 a écrit :  
(12-07-2021 18:00)Raph a écrit :  Apres la question est, dans la vie reelle, la regen, sur un trajet moyen, pour aller au boulot dans une region pas montagneuse par exdemple, ca nous gagne combien d'autonomie?

Je comprends bien le cote technique et marketing, mais je pense que c'est negligeable en fait Wink

D'après les analyses client les freinages sous 0,2g couvrent 90% des coups de freins, 0,3g 98%.

Thumbup

Mais si, quand tu depenses 10kWh durant ton trajet moyen, tu ne regen que 0.1kWh, ca reste une anecdote et donc beaucoup de travail (technique) et de blabla (marketing) pour que dalle en autonomie.

C'etait le sens de ma remarque Wink
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Nelson951 Hors ligne
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Message : #4342
Envoyé le 12-07-2021 à 18:44
 

Dans la pratique ca fait quand meme quelques km de gagner et une meilleure prestation surtout.

2 m/s² en decel au lever de pied c'est beaucoup.
Il y a des modes intermediaires ?
Si non c'est bien chiant, ca veut dire qu'on reste tjrs le pied sur la pedale d'accel sauf pour s'arreter, non?
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patrick123 Hors ligne
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Message : #4343
Envoyé le 12-07-2021 à 18:48
 

(12-07-2021 17:55)Raph a écrit :  La limite des chargeurs 7kW a la maison Shocked

Un truc qui m'est arrivee il y a quelques semaines...

Je rentre d'une journee de reunions avec beaucoup de route:

İmage

Il est donc 20h10 et je dois repartir le lendemain vers 6h30 pour une autre journee avec plein de km a faire. Sauf que je pars dans environ 10h et que la (grosse Bigsmile) batterie va mettre presque 19h a retrouver 100% de charge Sad

Je partirai donc avec environ 60% et devrai m'arreter a un super chargeur plus tot que prevu.

Meme si c'est une situation qui ne va pas m'arriver souvent, c'est chiant Mad Je vais donc investiguer un plus gros chargeur Cool

Il faut savoir s'adapter quand on roule en VE. Tous les propriétaires affirment que ce n'est pas un problème
Par exemple, il suffirait que tu te lèves le lendemain à 15h30 pour partir avec une batterie chargée à 100 %
La Terre te remercie l'ami
BigsmileBigsmileBigsmile
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Raph Hors ligne
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Message : #4344
Envoyé le 12-07-2021 à 18:52
 

(12-07-2021 18:48)patrick123 a écrit :  Il faut savoir s'adapter quand on roule en VE. Tous les propriétaires affirment que ce n'est pas un problème
Par exemple, il suffirait que tu te lèves le lendemain à 15h30 pour partir avec une batterie chargée à 100 %
La Terre te remercie l'ami
BigsmileBigsmileBigsmile

Je te rassure, il y a plein de problemes Shocked

Mais ily a aussi plein de truc biens Thumbup

Sinon, j'aime bien ta suggestion, je serai vachement moins fatigue Bigsmile
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Raph Hors ligne
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Message : #4345
Envoyé le 12-07-2021 à 19:01
 

(12-07-2021 18:44)Nelson951 a écrit :  Dans la pratique ca fait quand meme quelques km de gagner et une meilleure prestation surtout.

Si mon exemple correspond a une realite, ca fait 1km to les 100km. Tout le monde s'en fout Bigsmile

(12-07-2021 18:44)Nelson951 a écrit :  2 m/s² en decel au lever de pied c'est beaucoup.
Il y a des modes intermediaires ?

Non, ca n'est pas reglable sur une TM3.

(12-07-2021 18:44)Nelson951 a écrit :  Si non c'est bien chiant, ca veut dire qu'on reste tjrs le pied sur la pedale d'accel sauf pour s'arreter, non?

Exact et ca n'est pas chiant du tout. Tu t'habituies tres vite a conduire avec une seule pedale. C'est plus facile et confortable. Tres adaptee a une conduite de tous les jours Wink
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aym Hors ligne
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Message : #4346
Envoyé le 12-07-2021 à 19:09
 

Fin août, je récupère une Mini Cooper SE.
Je roule peu et ma femme a eu raison de la Cooper S thermique car elle va pas mal me la piquer.
J'espère que je ne serai pas déçu
Rex dans quelques mois...
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Nelson951 Hors ligne
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Message : #4347
Envoyé le 12-07-2021 à 19:20
 

(12-07-2021 19:01)Raph a écrit :  Exact et ca n'est pas chiant du tout. Tu t'habituies tres vite a conduire avec une seule pedale. C'est plus facile et confortable. Tres adaptee a une conduite de tous les jours Wink

Ce n'est pas à moi de statuer que tu es un client normal Smile
Y a des mecs qui sont là pour juger de la prestation.

je trouve ça quand même chelou de devoir jongler entre 2m/s² au lever de pied puis de passer sur la pedale de frein pour finir sa decel à l'arret, surtout que comme j'ai expliqué on est obligé de freiner en hydraulique sur une tesla 3.
Donc pour éviter de lécher, ils ont surement mis une course morte assez grande à la pédale, ce qui doit etre étrange quand il n'y a plus de régénératif.
C'est surement plus naturel de doser son freinage avec la pédale du milieu.

Pour en revenir aux niveaux de decel au lacher de pied, j'ai toujours eu du mal à gérer les descente avec un VE, machinalement je lache les gaz pour laisser filer l'auto, sauve qu'un VE ralenti, donc obliger d'accélérer pour ne pas ralentir.
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #4348
Envoyé le 12-07-2021 à 19:47
 

(12-07-2021 19:01)Raph a écrit :  Exact et ca n'est pas chiant du tout. Tu t'habituies tres vite a conduire avec une seule pedale. C'est plus facile et confortable. Tres adaptee a une conduite de tous les jours Wink

C’est vrai!
Je conduis comme ça le TPX au boulot, et le Fenwick aussi! Bigsmile
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Raph Hors ligne
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Envoyé le 12-07-2021 à 20:23
 

(12-07-2021 19:20)Nelson951 a écrit :  
(12-07-2021 19:01)Raph a écrit :  Exact et ca n'est pas chiant du tout. Tu t'habituies tres vite a conduire avec une seule pedale. C'est plus facile et confortable. Tres adaptee a une conduite de tous les jours Wink

Ce n'est pas à moi de statuer que tu es un client normal Smile
Y a des mecs qui sont là pour juger de la prestation.

je trouve ça quand même chelou de devoir jongler entre 2m/s² au lever de pied puis de passer sur la pedale de frein pour finir sa decel à l'arret, surtout que comme j'ai expliqué on est obligé de freiner en hydraulique sur une tesla 3.
Donc pour éviter de lécher, ils ont surement mis une course morte assez grande à la pédale, ce qui doit etre étrange quand il n'y a plus de régénératif.
C'est surement plus naturel de doser son freinage avec la pédale du milieu.

Pour en revenir aux niveaux de decel au lacher de pied, j'ai toujours eu du mal à gérer les descente avec un VE, machinalement je lache les gaz pour laisser filer l'auto, sauve qu'un VE ralenti, donc obliger d'accélérer pour ne pas ralentir.

Je comprends ce que tu decris. En meme temps, quand tu touches la pedale de frein d'une TM3, tu ne ressents pas une dimution de la regen. Ou alors elle est peut etre progressive?

En tous cas, la maniere dont ils ont calibre tout cela semble convenir a tous ceux qui roulent avec...
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Raph Hors ligne
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Envoyé le 12-07-2021 à 20:24
 

(12-07-2021 19:47)MichSOmuch a écrit :  
(12-07-2021 19:01)Raph a écrit :  Exact et ca n'est pas chiant du tout. Tu t'habituies tres vite a conduire avec une seule pedale. C'est plus facile et confortable. Tres adaptee a une conduite de tous les jours Wink

C’est vrai!
Je conduis comme ça le TPX au boulot, et le Fenwick aussi! Bigsmile

Tu vois que tu t'es finalement mis au VE donc Bigsmile
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