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Si on parlait voiture électrique...
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Esteban Hors ligne
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Message : #4361
Envoyé le 12-07-2021 à 23:54
 

(12-07-2021 20:58)gtrs57 a écrit :  pour freiner en Tesla dans 95% des cas seul le lever de pied de la pédale d'accélérateur suffit. tu n'as pas à toucher à la pédale de frein. Sauf pour les cas d'urgence..
j'aurais du mal à m'en passer auj....

Sur la DS3 Crossback le regénération est bcp moins prononcée et il faut utiliser souvent la pédale de frein Wink

Sur l'Octavia IV, c'est pas loin de la Tesla en utilisation full électrique pour le levé de pédale.

Mais je ne sais pas si c'est la régénération du moteur électrique, ou le capteur de collision qui gère la distance de sécurité quand l'aide est activé qui freine la voiture.
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detuning-man Hors ligne
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Message : #4362
Envoyé le 13-07-2021 à 07:20
Si on parlait voiture électrique...

(12-07-2021 23:49)Nelson951 a écrit :  
(12-07-2021 22:20)detuning-man a écrit :  C'est marrant mais ma vieille 911, ma vieille 205 GTI et même ma moins vieille Xsara VTS avait du frein moteur, c'est-à-dire qu'au lever de pied, elle ralentissait (même en descente).

C'est loin d'être le cas avec la Clio du boulot...

Parce que maintenant on sait laisser les autos filantes, c'est bon pour la conso... faut se mefier quand on a l'habitude d'avoir des gros moteurs qui freinent.... je me suis fait flashé parce que l'auto a pas assez ralenti...


Couper l’injection au lever de pied n’était pas bon pour la conso ?
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Nelson951 Hors ligne
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Message : #4363
Envoyé le 13-07-2021 à 08:24
 

(13-07-2021 07:20)detuning-man a écrit :  Couper l’injection au lever de pied n’était pas bon pour la conso ?

L'idée étant de laisser l'auto continuer sur son inertie, avec le papillon fermé le moteur engendrera du frein moteur

Dans le même genre, il est souvent plus avantageux d'un point de vue consommation de laisser une auto au point mort au ralenti que de la laisser en prise avec coupure d'alimentation (sur une thermique on aura tjrs 0,1 0,2 m/s² de décel)

aujourd'hui je crois qu'on laisse le moteur papillon ouvert avec gestion de l'alimentation et surtout les boites "automatique" en neutre
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Pascal Hors ligne
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Message : #4364
Envoyé le 13-07-2021 à 08:44
 

C'est surtout qu'on met des volants moteur démesurément gros et lourds pour annihiler le rein moteur. Ca donne des moteurs mous et lourdauds malgré la puissance en hausse.
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Nelson951 Hors ligne
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Message : #4365
Envoyé le 13-07-2021 à 08:46
 

un gros volant moteur = plus de frein moteur
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #4366
Envoyé le 13-07-2021 à 08:53
 

(13-07-2021 08:24)Nelson951 a écrit :  
(13-07-2021 07:20)detuning-man a écrit :  Couper l’injection au lever de pied n’était pas bon pour la conso ?

L'idée étant de laisser l'auto continuer sur son inertie, avec le papillon fermé le moteur engendrera du frein moteur

Dans le même genre, il est souvent plus avantageux d'un point de vue consommation de laisser une auto au point mort au ralenti que de la laisser en prise avec coupure d'alimentation (sur une thermique on aura tjrs 0,1 0,2 m/s² de décel)

aujourd'hui je crois qu'on laisse le moteur papillon ouvert avec gestion de l'alimentation et surtout les boites "automatique" en neutre

T’es sûr de ton coup là??

Parce qu’en frein moteur, la conso c’est 0..
Au point mort au ralenti, il y a du carburant qui passe!
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Nelson951 Hors ligne
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Message : #4367
Envoyé le 13-07-2021 à 09:01
 

(13-07-2021 08:53)MichSOmuch a écrit :  Parce qu’en frein moteur, la conso c’est 0..
Au point mort au ralenti, il y a du carburant qui passe!

OUI et je ne dois aps etre le seul puisque c'est la strategie generale Smile

Dans la majorité des cas il est plus rentable de filer au ralenti que de ne rien consommer en ralentissant (ce qui a terme conduit à consommer plus pour relancer par exemple dans une faible pente).

Ca va de pair avec des frottements réduits sur l'ensemble de la chaine cinématique (roulements de roue, freins, pneus)
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #4368
Envoyé le 13-07-2021 à 09:17
 

(13-07-2021 09:01)Nelson951 a écrit :  
(13-07-2021 08:53)MichSOmuch a écrit :  Parce qu’en frein moteur, la conso c’est 0..
Au point mort au ralenti, il y a du carburant qui passe!

OUI et je ne dois aps etre le seul puisque c'est la strategie generale Smile

Dans la majorité des cas il est plus rentable de filer au ralenti que de ne rien consommer en ralentissant (ce qui a terme conduit à consommer plus pour relancer par exemple dans une faible pente).

Ca va de pair avec des frottements réduits sur l'ensemble de la chaine cinématique (roulements de roue, freins, pneus)

Ok mais tu parles sur un trajet global.. Wink
M’enfin cette absence de frein moteur est quand même bien gênante, surtout en région vallonnée!
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bouchetault En ligne
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Message : #4369
Envoyé le 13-07-2021 à 09:22
 

(12-07-2021 23:49)Nelson951 a écrit :  
(12-07-2021 22:20)detuning-man a écrit :  C'est marrant mais ma vieille 911, ma vieille 205 GTI et même ma moins vieille Xsara VTS avait du frein moteur, c'est-à-dire qu'au lever de pied, elle ralentissait (même en descente).

C'est loin d'être le cas avec la Clio du boulot...

Parce que maintenant on sait laisser les autos filantes, c'est bon pour la conso... faut se mefier quand on a l'habitude d'avoir des gros moteurs qui freinent.... je me suis fait flashé parce que l'auto a pas assez ralenti...

Sur la Zoé, il y a 2 positions sur la boîte auto: frein moteur classique, et frein moteur plus fort, pour mieux recharger la batterie au freinage...

Sur le SUV mustang électrique, je crois que c'est un mode de conduite à ne gérer qu'avec l'accélérateur : c'est un coup à prendre Shocked ...
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Nelson951 Hors ligne
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Message : #4370
Envoyé le 13-07-2021 à 09:30
 

(13-07-2021 09:17)MichSOmuch a écrit :  Ok mais tu parles sur un trajet global.. Wink

la conso sur 3km ca n'a pas de sens non plus Smile

Citation :M’enfin cette absence de frein moteur est quand même bien gênante, surtout en région vallonnée!
y a des freins dans une auto, ca sert à ça, c'est aussi une habitude à prendre comme celle de prendre 2m/s² quand on lache l'accel sur une tesla Smile

Et evidement, sur une auto actuelle le point mort est passé automatiquement, des la moindre requete de couple moteur la boite s'embraye donc pas de risque
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