Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4391
Envoyé le 14-07-2021 à 20:46
 

(14-07-2021 20:33)pikespeak88 a écrit :  cela existe sur certain véhicules thermiques aussi les gars ( voir chez Volvo notamment via une appli sur son téléphone ou tu programmes la temp que tu souhaites dans l'habitacle à l'heure que tu souhaites et cela depuis 2014... Wink)
sans remettre en cause et sans débat entre VE et VT vu que j'ai bossé sur les 2 concepts voir 3 avec les hybrides

Je ne savais pas. Merci pour l'info Thumbup

Ce sont donc des VT avec compresseur de clim electrique? Quelle est l'autonmie du systeme? Parceque c'est minimum 2kW... si en 12V, on oublie. Meme en 48V... C'est chaud ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 639
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #4392
Envoyé le 14-07-2021 à 21:04
 

(14-07-2021 20:46)Raph a écrit :  
(14-07-2021 20:33)pikespeak88 a écrit :  cela existe sur certain véhicules thermiques aussi les gars ( voir chez Volvo notamment via une appli sur son téléphone ou tu programmes la temp que tu souhaites dans l'habitacle à l'heure que tu souhaites et cela depuis 2014... Wink)
sans remettre en cause et sans débat entre VE et VT vu que j'ai bossé sur les 2 concepts voir 3 avec les hybrides

Je ne savais pas. Merci pour l'info Thumbup

Ce sont donc des VT avec compresseur de clim electrique? Quelle est l'autonmie du systeme? Parceque c'est minimum 2kW... si en 12V, on oublie. Meme en 48V... C'est chaud ShockedBigsmileWink

non non suivant le besoin démarrage ou pas du moteur thermique (et oui)
Volvo est depuis très longtemps précurseur sur les aides à la conduite , la sécurité active et passive voir aussi protection des .... piétons
non Tesla n'est pas seul ...

bon les français sont à la ramasse mais ca ...autre histoire
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4393
Envoyé le 14-07-2021 à 21:07
 

alors là, en terme d'écologie faire démarrer le moteur d'un Vt pour mettre la clim en marche...cela me laisse sans voix...Shocked
Heureusement que seul Volvo s'y est aventuré Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4394
Envoyé le 14-07-2021 à 21:09
 

Demarrage moteur Shocked Bien compris Thumbup

Concernant les aides a la conduite, je sais bein que Tesla n'est pas seul Wink Apres 12000km en Tesla je sais aussi que Tesla est loin d'etre bon dans ce domaine Shocked Rien que le soft du cruise adaptatif... Une horreur Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 639
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #4395
Envoyé le 14-07-2021 à 21:22
 

(14-07-2021 21:07)gtrs57 a écrit :  alors là, en terme d'écologie faire démarrer le moteur d'un Vt pour mettre la clim en marche...cela me laisse sans voix...Shocked
Heureusement que seul Volvo s'y est aventuré Thumbup

je savais que cela ferais bondir ... nous avons eu exactement les mêmes réactions lors de l'analyse concurrence de ce concept et bien non d'abord la résistance thermique habitacle est super bien foutu 2 la puissance demandé est pas forcément énorme rem on programme l'heure et la température de habitacle souhaité et non pas tenir un habitacle à 19°C alors qu'il a fait 35 C pendant 6 ou 7 heures et que cela entrainerais plus de 40°C dans la caisse donc en résumé cela se déclenche au max du max 5 minutes avant que vous ouvriez les portes (pire cas mesuré)
pour 20 °C de consignes ... et de plus la dépol est nickel car la seul puissance demandé est celle pour l'habitacle (ridicule devant le besoin pour décoller une auto de plus rien avant euro6 )
sont bon ces mecs
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 836
Inscription : Sep 2008
Message : #4396
Envoyé le 14-07-2021 à 22:02
 

(12-07-2021 19:09)aym a écrit :  Fin août, je récupère une Mini Cooper SE.
Je roule peu et ma femme a eu raison de la Cooper S thermique car elle va pas mal me la piquer.
J'espère que je ne serai pas déçu
Rex dans quelques mois...

On a une Cooper S électrique depuis 1 an: pas plus de 150 kms d’autonomie l’hiver et 190 actuellement et en faisant exclusivement de la ville et en roulant tranquille (c’est la voiture de ma femme)…
Par contre, çà marche aussi fort voire plus que la thermique…
(Ce message a été modifié le : 14-07-2021 22:06 par kungfu.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #4397
Envoyé le 15-07-2021 à 08:03
 

Tesla roadster ( base lotus) pour les amateurs a 12'40" et 16'40".ThumbupThumbup

https://www.youtube.com/watch?v=UA0bLIImyzM
Citer ce message dans une réponse
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 846
Inscription : Sep 2017
Message : #4398
Envoyé le 15-07-2021 à 10:29
 

(14-07-2021 20:46)Raph a écrit :  Ce sont donc des VT avec compresseur de clim electrique? Quelle est l'autonmie du systeme? Parceque c'est minimum 2kW... si en 12V, on oublie. Meme en 48V... C'est chaud ShockedBigsmileWink

Je pense plutôt que c'est une pompe à chaleur, donc qui peut faire le chaud et le froid. (comme une ZOE de 2010)

La bonne idée a été d'autoriser l'usage en stationnement Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4399
Envoyé le 15-07-2021 à 13:37
 

(15-07-2021 10:29)Nelson951 a écrit :  
(14-07-2021 20:46)Raph a écrit :  Ce sont donc des VT avec compresseur de clim electrique? Quelle est l'autonmie du systeme? Parceque c'est minimum 2kW... si en 12V, on oublie. Meme en 48V... C'est chaud ShockedBigsmileWink

Je pense plutôt que c'est une pompe à chaleur, donc qui peut faire le chaud et le froid. (comme une ZOE de 2010)

La bonne idée a été d'autoriser l'usage en stationnement Thumbup

Tu peux m'en dire plus sur ces pompes a chaleur @Nelson951 ?

Basse tension? Haute tension?

Quel equipementier a ca de disponible?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #4400
Envoyé le 15-07-2021 à 18:28
 

on m' a prêté pour 1 journée
İmage

İmage

test ce soir et demain Bigsmile

mais déjà ca manque de son Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.