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Si on parlait voiture électrique...
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MichSOmuch
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Envoyé le 21-08-2021 à 16:39
(21-08-2021 15:46)BEN72 a écrit : Si tu avais une Zoe au lieu d'une clio , tu la brancherais au boulot et tu n'aurais pas besoin d'aller à la station service..
Donc tu gagnerais du temps.
Et ce serait toujours gratuit...
Rouler en électrique c'est penser différemment...
J’ai essayé de faire le plein de gazole au boulot. On m’a dit non!
Alors que les employés en VE peuvent recharger gratos! Je ne trouve pas ça équitable, et je n’ai jamais eu la réponse à ma question sur l’avantage en nature procuré par cette recharge gratuite!
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manu911
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Envoyé le 21-08-2021 à 17:41 Si on parlait voiture électrique...
Le premier depart il y a 0.3’’ de temps de réaction en plus pour la rimac et elle revient comme une bombe pour lui mettre un vent.
Si tu veux voir le vrai comparatif c’est a 10’10’’ que cela se passe.
Et là, la différence est énorme, surtout a ce niveau de performance.
Autant dire qu’une Twingo RS rivalise avec une GT3 RS pour une fraction du prix, c’est la même.
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MichSOmuch
Posteur Confirmé
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Envoyé le 21-08-2021 à 19:17
Si on considère qu’un VE pompe en moyenne 16kWh/100km, pour mes 25000km/an et les 20000km/an de Michmuchette, on serait à 7200kWh/an soit grosso merdo la conso de ma maison!
Donc en gros je double ma conso électrique. C’est pas négligeable!
Pas sûr que tous les Français qui se convertissent y songent au moment de l’achat!
Pour être honnête, et de manière empirique, actuellement je suis à 2950L de carburant par an pour les mêmes distances, soit à la louche 27000kWh/an donc le VE est (à la grosse louche) 4 fois moins gourmand en énergie. C’est pas rien!
Le problème majeur est, et sera, la production et la distribution. Dans 20 ans, sans nouvelles centrales, avec les éternels réfractaires aux Linky, comment on va réussir à doubler la production? Comment on va gérer l’acheminement?
Qui ici est prêt à se passer d’électricité pendant 12h/jour pour recharger sa caisse?
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bug35b
Non-enregistré
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Envoyé le 21-08-2021 à 20:20
(21-08-2021 20:04)Raph a écrit : (21-08-2021 19:17)MichSOmuch a écrit : Pour être honnête, et de manière empirique, actuellement je suis à 2950L de carburant par an pour les mêmes distances, soit à la louche 27000kWh/an donc le VE est (à la grosse louche) 4 fois moins gourmand en énergie. C’est pas rien!
Voila. C'est la difference entre le rendement effectif d'un MCI et celui d'une machine electrique moderne. Tout est dit.
(21-08-2021 19:17)MichSOmuch a écrit : Qui ici est prêt à se passer d’électricité pendant 12h/jour pour recharger sa caisse?
Scenario apocalyptique qui n'arrivera jamais. En partie parceque la majorite des recharges auto se font/feront la nuit et que les pics de conso actuels sont pendant la journee
Et que de l’électricité nous en avons trop si j'en crois les parkings de grands et petits centres commerciaux,des entreprises éclairés toutes les nuits de la semaine .
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