Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 307
Inscription : Jan 2017
Message : #5181
Envoyé le 09-09-2021 à 10:22
Si on parlait voiture électrique...

(09-09-2021 09:28)MichSOmuch a écrit :  
(09-09-2021 09:16)Scuba a écrit :  Popopopopo… j’ai pas mis les pieds ici depuis 2 mois et la discussion n’a pas changé. Toujours les mêmes vieux contre-arguments moisis et pleins de bonne foi rétrograde. Le problème de la production d’électricité, tout ça, même le CT des bagnoles retrofitées est encore là.

Wow.

Keep up the good work Thumbup

Tiens donc..
Rétrograde?? Non, juste factuels..
Et y’a eu quoi comme argument novateurs opposable??
A part le meilleur rendement?


Rétrograde = qui reste attaché au passé, qui est opposé au progrès.

Définition du Larousse.

Ca, c’est factuel Bigsmile

Le reste ce n’est qu’une manière désespérée de s’opposer à quelque chose qui vous échappe. Un peu comme le pass sanitaire, le port de la ceinture où les limitations de vitesse en 1972.

De manière générale quand la technologie évolue soit on se plaint, soit on s’adapte. Moi je m’adapte, si demain ils décident de faire rouler les bagnoles au sirop de merde de vache parce que c’est plus écolo je chercherai les meilleurs filtres à odeurs pour l’habitacle plutôt que de me plaindre parce que ça pue et que c’était mieux avant et que c’est une technologie vouée à l’échec y aura jamais assez de vaches, tu vois l’état d’esprit ?

Et si tu vois pas c’est pas bien grave Wink
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5182
Envoyé le 09-09-2021 à 10:25
 

(09-09-2021 10:22)Scuba a écrit :  De manière générale quand la technologie évolue soit on se plaint, soit on s’adapte. Moi je m’adapte, si demain ils décident de faire rouler les bagnoles au sirop de m**** de vache parce que c’est plus écolo je chercherai les meilleurs filtres à odeurs pour l’habitacle plutôt que de me plaindre parce que ça pue et que c’était mieux avant et que c’est une technologie vouée à l’échec y aura jamais assez de vaches, tu vois l’état d’esprit ?

Voila. Merci Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5183
Envoyé le 09-09-2021 à 10:34
 

(09-09-2021 10:22)Scuba a écrit :  
(09-09-2021 09:28)MichSOmuch a écrit :  
(09-09-2021 09:16)Scuba a écrit :  Popopopopo… j’ai pas mis les pieds ici depuis 2 mois et la discussion n’a pas changé. Toujours les mêmes vieux contre-arguments moisis et pleins de bonne foi rétrograde. Le problème de la production d’électricité, tout ça, même le CT des bagnoles retrofitées est encore là.

Wow.

Keep up the good work Thumbup

Tiens donc..
Rétrograde?? Non, juste factuels..
Et y’a eu quoi comme argument novateurs opposable??
A part le meilleur rendement?


Rétrograde = qui reste attaché au passé, qui est opposé au progrès.

Définition du Larousse.

Ca, c’est factuel Bigsmile

Le reste ce n’est qu’une manière désespérée de s’opposer à quelque chose qui vous échappe. Un peu comme le pass sanitaire, le port de la ceinture où les limitations de vitesse en 1972.

De manière générale quand la technologie évolue soit on se plaint, soit on s’adapte. Moi je m’adapte, si demain ils décident de faire rouler les bagnoles au sirop de m**** de vache parce que c’est plus écolo je chercherai les meilleurs filtres à odeurs pour l’habitacle plutôt que de me plaindre parce que ça pue et que c’était mieux avant et que c’est une technologie vouée à l’échec y aura jamais assez de vaches, tu vois l’état d’esprit ?

Et si tu vois pas c’est pas bien grave Wink

Bah ouais, et donc??
Si demain on décide de baisser la hauteur des plafonds à 1,50m, tu te mets au yoga?? Tu vois l’état d’esprit??

Je ne suis absolument pas opposé au progrès!
Il faut juste que le VE en soit un, ce qu’il n’est pas pour moi.. tout du moins pas dans sa définition actuelle, qui est pourtant celle avec laquelle les écolos se poignardent, celle qu’on nous impose d’acheter d’ici les 15 prochaines années!
Que toi tu y trouves ton compte, grand bien te fasse! Pour moi, l’achat d’un VE me ferait régresser (en termes d’utilisation)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5184
Envoyé le 09-09-2021 à 10:38
 

les positions des uns et des autres n’est pas pres de changer…Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5185
Envoyé le 09-09-2021 à 10:39
 

(09-09-2021 10:38)gtrs57 a écrit :  les positions des uns et des autres n’est pas pres de changer…Bigsmile

Seul l'avenir le dira Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar En ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 222
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #5186
Envoyé le 09-09-2021 à 10:41
 

Les nouveautés technologiques ne représentent pas systématiquement et nécessairement un progrès incontesté et durable..

Il y a légion de concepts qui n'ont pas perduré et dont les avantages se sont retrouvés être des inconvénients majeurs...
Des fortunes ont été dépensées en recherche, développement et finalement pour déboucher à une impasse...
Le temps nous dira comme dit plus haut...
(Ce message a été modifié le : 09-09-2021 10:41 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
colas90 Hors ligne
Membre Cotisant n°2072
****


Messages : 5 722
Inscription : May 2009
Lieu : IDF
Humeur : 8400 t/min
Message : #5187
Envoyé le 09-09-2021 à 10:41
Si on parlait voiture électrique...

Pour travailler depuis des années sur les réseaux électriques, il est clair qu’on ne pourra pas mettre une borne de charge rapide de 500kV.A à tous les coins de rues. Un réseau est dimensionné en prenant l’hypothèse que tout le monde ne consomme pas sa puissance souscrite en même temps. Si tout le monde charge son VE en rentrant à 19h ça tombera, donc il faut un pilotage intelligent.
Concernant l’injection d’électricité par les voitures pour soulager le réseau, c’est une idée louable mais le réseau n’est pas prêt non plus. Déjà dans des endroits perdus où on injecte plus qu’on consomme (style la ferme isolée avec un champ de panneaux solaires), ça pose des problèmes car les postes « refoulent » et ne sont pas prévus pour.
Tout passera par des systèmes « intelligents » mais avec de vraies contraintes pour les utilisateurs, des prix volatils (le gouvernement vient d’imposer les offres à prix dynamique en 2023), des coûts d’adaptation du réseau, l’obligation du Linky pour gérer et facturer correctement. Une vraie question c’est le branchement: tout le monde n’aura pas de grosse alimentation domestique pour charge rapide, donc soit ce sera des charges lentes soit il faudra un système où on gare sa bagnole avec plein d’autres sur un parking dédié à la recharge et avec plein de prises alimentés par un gros câble.
La gestion des départs en vacances en août sera aussi sportive. On aura des créneaux pour recharger donc pour avoir le « droit » de rouler ? Car si un million de voitures roulent en même temps vers la côte, il y a un problème insoluble de puissance et de place pour les recharger à la pause de midi.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #5188
Envoyé le 09-09-2021 à 10:41
Si on parlait voiture électrique...

(09-09-2021 09:16)Scuba a écrit :  Le problème de la production d’électricité, tout ça, même le CT des bagnoles retrofitées est encore là.

Wow.

Keep up the good work Thumbup

C’est quand même un sujet le CT des véhicules retrofités.

Ajouter X centaines de kilos de batteries, Y chevaux au moteur, c’est pas la même auto qu’a sa conception.

Entre une DS VT de 80ch et une VE de 120 avec un couple de camion, les performances ne sont pas les mêmes. Pourtant, les trains roulants et les freins ne changent pas malgré l’augmentation de 50% de la puissance.

Et je ne parle même pas des risques liés aux batteries Li-ion en cas de crash.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar En ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 222
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #5189
Envoyé le 09-09-2021 à 10:43
 

(09-09-2021 10:41)colas90 a écrit :  Pour travailler depuis des années sur les réseaux électriques, il est clair qu’on ne pourra pas mettre une borne de charge rapide de 500kV.A à tous les coins de rues. Un réseau est dimensionné en prenant l’hypothèse que tout le monde ne consomme pas sa puissance souscrite en même temps. Si tout le monde charge son VE en rentrant à 19h ça tombera, donc il faut un pilotage intelligent.
Concernant l’injection d’électricité par les voitures pour soulager le réseau, c’est une idée louable mais le réseau n’est pas prêt non plus. Déjà dans des endroits perdus où on injecte plus qu’on consomme (style la ferme isolée avec un champ de panneaux solaires), ça pose des problèmes car les postes « refoulent » et ne sont pas prévus pour.
Tout passera par des systèmes « intelligents » mais avec de vraies contraintes pour les utilisateurs, des prix volatils (le gouvernement vient d’imposer les offres à prix dynamique en 2023), des coûts d’adaptation du réseau, l’obligation du Linky pour gérer et facturer correctement. Une vraie question c’est le branchement: tout le monde n’aura pas de grosse alimentation domestique pour charge rapide, donc soit ce sera des charges lentes soit il faudra un système où on gare sa bagnole avec plein d’autres sur un parking dédié à la recharge et avec plein de prises alimentés par un gros câble.
La gestion des départs en vacances en août sera aussi sportive. On aura des créneaux pour recharger donc pour avoir le « droit » de rouler ? Car si un million de voitures roulent en même temps vers la côte, il y a un problème insoluble de puissance et de place pour les recharger à la pause de midi.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Tu as bien illustré où se situe le maillon faible...et le début des ennuis..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5190
Envoyé le 09-09-2021 à 10:47
 

(09-09-2021 10:34)MichSOmuch a écrit :  .... Pour moi, l’achat d’un VE me ferait régresser (en termes d’utilisation)

Sans doute mais tu ne seras pas obligé d'y passer avant longtemps dans la mesure où on estime qu'il faudra plusieurs dizaines d'années en partant de 2021 pour "éliminer" tous les VEs du parc automobile à partir du moment où plus aucun de ne sera commercialisé soit en 2035 en Europe (décision de cet été).

Cela te laisse donc encore environ 30 ans d'usage de VTs sans trop de souciWink

En revanche, il est assez probable que tu doives payer le litre de Super très cher ainsi que l'entretien Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.