Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
colas90 Hors ligne
Membre Cotisant n°2072
****


Messages : 5 722
Inscription : May 2009
Lieu : IDF
Humeur : 8400 t/min
Message : #5241
Envoyé le 09-09-2021 à 19:39
Si on parlait voiture électrique...

La voiture électrique est la raison valable du Linky, la généralisation de la première engendrant la généralisation du second


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #5242
Envoyé le 10-09-2021 à 08:50
 

Une question techniqueSmile
Pour tous les citadins, petits vieux ou autres qui ont une utilisation très épisodique de leur auto et pour lesquels le VE semble particulièrement adapté, est-ce qu'il faut laisser l'auto branchée en permanence sur le secteur hors utilisation ou est-ce que la batterie conserve sa capacité un bon moment après une rechargeQuestion
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5243
Envoyé le 10-09-2021 à 09:24
 

(09-09-2021 14:06)MichSOmuch a écrit :  
(09-09-2021 11:09)Pascal75 a écrit :  
(09-09-2021 10:41)colas90 a écrit :  l’obligation du Linky pour gérer et facturer correctement.

je ne te cache pas notre inquiétude sur ce point
nous essayons de l'anticiper par quelques astuces, la résistance des utilisateurs de véhicules électriques anti-linky s'organise WinkSmileThumbup

Tu peux nous dire ce que vous avez trouvé comme astuces destinées à aider Enedis à gérer les flux sans Linky??

Je me cite parce que j’ai pas eu ma réponse!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 229
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #5244
Envoyé le 10-09-2021 à 09:33
 

(10-09-2021 08:50)901 a écrit :  Une question techniqueSmile
Pour tous les citadins, petits vieux ou autres qui ont une utilisation très épisodique de leur auto et pour lesquels le VE semble particulièrement adapté, est-ce qu'il faut laisser l'auto branchée en permanence sur le secteur hors utilisation ou est-ce que la batterie conserve sa capacité un bon moment après une rechargeQuestion

Contrairement aux batteris Ni-Cd ou Ni-Mh d'anciennes technologies, les batteries Li-xx utilisées dans les autos nucléaires n'ont quasiment pas d'auto décharge Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #5245
Envoyé le 10-09-2021 à 09:41
 

(10-09-2021 09:33)PhilR26 a écrit :  
(10-09-2021 08:50)901 a écrit :  Une question techniqueSmile
Pour tous les citadins, petits vieux ou autres qui ont une utilisation très épisodique de leur auto et pour lesquels le VE semble particulièrement adapté, est-ce qu'il faut laisser l'auto branchée en permanence sur le secteur hors utilisation ou est-ce que la batterie conserve sa capacité un bon moment après une rechargeQuestion

Contrairement aux batteris Ni-Cd ou Ni-Mh d'anciennes technologies, les batteries Li-xx utilisées dans les autos nucléaires n'ont quasiment pas d'auto décharge Wink

MerciThumbup
Ca leur fait au moins un point positif à ces @#%$ d'autosBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
baryl78 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 319
Inscription : Aug 2012
Message : #5246
Envoyé le 10-09-2021 à 09:49
Si on parlait voiture électrique...

Il y a juste la blue car de Bolloré qui doit être branchée tout le temps (et d’autres peut-être, mais c’est très limité), pour maintenir la température de batterie.
C’était très bien en mode Autolib….
Mais ça explique e-mehari à vendre pas trop cher… (la e-mehari étant sur base blue car)
Pas top de la laisser brancher/consommer tout l’hiver en résidence secondaire….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 4 039
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #5247
Envoyé le 10-09-2021 à 10:39
 

les miracles de la fée électricité :

20 832 m 7 min 30 s 909 Tesla Model S Plaid 9 septembre 2021
Test réalisé par Tesla. Modèle de série.

ou comment un pachyderme de 2 tonnes tourne plus vite qu'une 458 italia ou une 997 GT2...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5248
Envoyé le 10-09-2021 à 10:41
 

(10-09-2021 09:33)PhilR26 a écrit :  
(10-09-2021 08:50)901 a écrit :  Une question techniqueSmile
Pour tous les citadins, petits vieux ou autres qui ont une utilisation très épisodique de leur auto et pour lesquels le VE semble particulièrement adapté, est-ce qu'il faut laisser l'auto branchée en permanence sur le secteur hors utilisation ou est-ce que la batterie conserve sa capacité un bon moment après une rechargeQuestion

Contrairement aux batteris Ni-Cd ou Ni-Mh d'anciennes technologies, les batteries Li-xx utilisées dans les autos nucléaires n'ont quasiment pas d'auto décharge Wink

Je reve ou @PhilR26 a repondu positivement a une question VE Shocked Ca va Phil? ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
colas90 Hors ligne
Membre Cotisant n°2072
****


Messages : 5 722
Inscription : May 2009
Lieu : IDF
Humeur : 8400 t/min
Message : #5249
Envoyé le 10-09-2021 à 10:41
 

(10-09-2021 10:39)ttdi75 a écrit :  les miracles de la fée électricité :

20 832 m 7 min 30 s 909 Tesla Model S Plaid 9 septembre 2021
Test réalisé par Tesla. Modèle de série.

ou comment un pachyderme de 2 tonnes tourne plus vite qu'une 458 italia ou une 997 GT2...

Un tgv va plus vite qu’une locomotive diesel Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jazznet2004 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 494
Inscription : Jan 2015
Humeur : Impatient
Message : #5250
Envoyé le 10-09-2021 à 10:57
 

(10-09-2021 08:50)901 a écrit :  Une question techniqueSmile
Pour tous les citadins, petits vieux ou autres qui ont une utilisation très épisodique de leur auto et pour lesquels le VE semble particulièrement adapté, est-ce qu'il faut laisser l'auto branchée en permanence sur le secteur hors utilisation ou est-ce que la batterie conserve sa capacité un bon moment après une rechargeQuestion

Pour répondre technique et non polémique

J’ai pas noté sur ma 330e que j’utilise quasi qu’en electrique, de perte de batterie notable entre une recharge et un départ
Alors elle reste rarement longtemps sans fonctionnement.
Mais cet été plus de 2semaines.
Et sans parler que je vis dans une région chaude. Le froid a tendance a massacrer les batteries

Après sur des autonomie de 200 à 600km… si tu perds 10 ou même 20%. Tu as largement mis de quoi faire tes trajets villes

Sinon pour répondre à une autre question sur la partie recharge tout le temps.
C’est une vue de l’esprit.
Les voitures électriques gèrent elle même leur recharge. Quand le cycle est terminé elles vont couper la recharge (et encore heureux)

De plus les cycles sont souvent prévu la nuit… là où il existe des forfaits à prix réduit et quand la conso nationale est là plus faible,
Donc si baisse de charge il y a… elle reprendra une petite recharge à ce moment là.
Pour finir je n’ai jamais noté de recharge supplémentaire après avoir rempli la batterie intégralement.

Mais tout cela à prendre sur la 330e. J’imagine que tous les constructeur gèrent à peut près pareil. Mais certains doivent se démarquer Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.