MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
|
Auteur |
Message |
Chapapi
Délégué Ile de France n°4937
Messages : 21 692
Inscription : Jan 2016
Lieu : Loir et Cher Humeur : Heureux ... !
|
Envoyé le 26-10-2021 à 11:05
(Ce message a été modifié le : 26-10-2021 11:07 par Chapapi.)
|
|
|
|
rickman
Membre Cotisant n°1588
Messages : 19 021
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène ! Humeur : Force et Honneur
|
Envoyé le 26-10-2021 à 11:13
|
|
|
|
Oggy
Staff Club911.Net
Messages : 65 899
Inscription : Oct 2001
|
Envoyé le 26-10-2021 à 11:15
(Ce message a été modifié le : 26-10-2021 11:16 par Oggy.)
|
|
|
|
Chapapi
Délégué Ile de France n°4937
Messages : 21 692
Inscription : Jan 2016
Lieu : Loir et Cher Humeur : Heureux ... !
|
Envoyé le 26-10-2021 à 11:27
|
|
|
|
Oggy
Staff Club911.Net
Messages : 65 899
Inscription : Oct 2001
|
Envoyé le 26-10-2021 à 11:29
(Ce message a été modifié le : 26-10-2021 11:29 par Oggy.)
|
|
|
|
Chapapi
Délégué Ile de France n°4937
Messages : 21 692
Inscription : Jan 2016
Lieu : Loir et Cher Humeur : Heureux ... !
|
Envoyé le 26-10-2021 à 11:42
|
|
|
|
Cheers
Annonceur Pro n°3131
Messages : 12 547
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines Humeur : Super Air Eau
|
Envoyé le 26-10-2021 à 22:21
La 996 de Chapapi va très bien.
En la déposant pour la révision et remplacement du kit accessoires, Benoit nous parle d'un bruit dans la transmission se manifestant lorsque la 911 decellere à basse vitesse.
On essaye l'auto et le rumble semble venir du pont.
Nous sommes alors tracassés car le pont AV a été remplacé à M8 il y a un an après reconditionnement complet chez un spécialiste.
Une fois sur le pont, deux font tourner les roues AV et un écoute avec un stéthoscope la source du bruit.
Le pont est silencieux, l'épicentre est plus en arrière vers la liaison boite / arbre de transmission.
J'appelle Benoit, l'arbre est recent moins de 20.000 kms changé en CP car le flector était fatigué.
En effet, le flector caoutchouc et l'arbre bien que deux pièces parfaitement distinctes ne sont pas détaillées séparément.
500 HT pour l'ensemble.(on trouve le flector seul pour 80 euros mais pas en CP).
Après inspection et un coup d'oeil sur le PET on trouve le coupable, un palier, silentbloc avec un roulement au centre qui soutien l'arbre qui lui n'a pas été changé.
48 HT.
Son remplacement ne semble pas aisé, il faut démonter la partie arrière du pont donc certainement sortir tout le pont et je suppose extraire ce palier à la presse.
Donc plan A, 500HT la pièce
Plan B, 48 HT
l'arbitrage a été fait ayant comme résultante que l'arbre qui ne s'use pas ou très peu a été remplacé inutilement.
CheeRS
(Ce message a été modifié le : 26-10-2021 22:53 par Cheers.)
|
|
|
Make Porsche Great Again !
|
|
Chapapi
Délégué Ile de France n°4937
Messages : 21 692
Inscription : Jan 2016
Lieu : Loir et Cher Humeur : Heureux ... !
|
Envoyé le 26-10-2021 à 22:32
(26-10-2021 22:21)Cheers a écrit : La 996 de Chapapi va très bien.
En la déposant pour la révision et remplacement du kit accessoires, Benoit nous parle d'un bruit dans la transmission se manifestant lorsque la 911 decellere à basse vitesse.
On essaye l'auto et le rumble semble venir du pont.
Nous sommes alors tracassés car le pont AV a été remplacé à M8 il y a un an après reconditionnement complet chez un spécialiste.
Une fois sur le pont, deux font tourner les roues AV et un écoute avec un stéthoscope la source du bruit.
Le pont en silencieux, l'épicentre est plus en arrière vers la liaison boite / arbre de transmission.
J'appelle Benoit, l'arbre est recent moins de 20.000 kms changé en CP car le flector était fatigué.
En effet, le flector caoutchouc et l'arbre bien que deux pièces parfaitement distinctes ne sont pas détaillées séparément.
500 HT pour l'ensemble.(on trouve le flector seul pour 40 euros mais pas en CP).
Après inspection et un coup d'oeil sur le PET on trouve le coupable, un palier, silentbloc avec un roulement au centre qui soutien l'arbre qui lui n'a pas été changé.
48 HT.
Son remplacement ne semble pas aisé, il faut démonter la partie arrière du pont donc certainement sortir tout le pont et je suppose extraire ce palier à la presse.
Donc plan A, 500HT la pièce, remplacement facile.
Plan B, 48 HT, remplacement ardu.
l'arbitrage a été fait ayant comme résultante que l'arbre qui ne s'use pas ou très peu a été remplacé inutilement.
CheeRS
Rien à rajouter ...
Merci Fred
(Ce message a été modifié le : 26-10-2021 22:34 par Chapapi.)
|
|
|
|