Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5711
Envoyé le 26-10-2021 à 22:43
 

douloureuse nouvelle Bigsmile
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Doc Hors ligne
Membre Cotisant n°79
****


Messages : 2 024
Inscription : Oct 2001
Lieu : Euskal Herria
Message : #5712
Envoyé le 26-10-2021 à 23:00
 

(26-10-2021 20:58)bouchetault a écrit :  
(26-10-2021 13:43)JMP76 a écrit :  Un petit rex d'un Hybride....

1 an 30 000 km moyenne de 8.2l pour un bestiau de 400 cv et 2500kg..
Moteur 6cy 3.0 turbo essence, 38% des 30 000km sont en électrique
Je faisais 9.2L avec mon allroad Bitdi de 320cv...
Et j'ai pas changé mon pied droit particulièrement lourd Bigsmile
Très content de cette auto Smile


İmage

Merci pour ce retour factuel Smile !

Peux tu détailler ton hybride stp : marque, modèle, hybride rechargeable ou pas, autonomie en full électrique... Wink ?

Et c'est ce que je me disais : des véhicules fiables, qui fonctionnent en bonne partie à l'électrique, ont une durée de vie prolongée d'autant en fait Bigsmile !

A priori, je dirai BMW X5 (G05) 45e.
400cv, c'est en cumulant la puissance max du moteur thermique et du moteur électrique mais ça ne veut pas dire que l'auto développe 400cv en permanence.

Après 8.2 litres pour une enclume (sans moquerie, j'en ai une aussi en 30d) comme ça c'est honorable. Wink
(Ce message a été modifié le : 26-10-2021 23:03 par Doc.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 589
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #5713
Envoyé le 27-10-2021 à 00:06
 

(26-10-2021 13:43)JMP76 a écrit :  Un petit rex d'un Hybride....

1 an 30 000 km moyenne de 8.2l pour un bestiau de 400 cv et 2500kg..
Moteur 6cy 3.0 turbo essence, 38% des 30 000km sont en électrique
Je faisais 9.2L avec mon allroad Bitdi de 320cv...
Et j'ai pas changé mon pied droit particulièrement lourd Bigsmile
Très content de cette auto Smile


İmage

8 2l c'est la consommation rapportée aux 30000 km ou aux 18000 km en mode thermique ? Dans le 1er cas cela signifie que tu consommes 13,7l en mode thermique.

Au global c'est en effet moins que les 9, 2l mais sur le plan de la lutte contre les rejets de CO2 c'est pas gagné Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JMP76 Hors ligne
Membre Cotisant n°2350
****


Messages : 3 863
Inscription : Jul 2010
Lieu : chez les Vikings
Humeur : Joker
Message : #5714
Envoyé le 27-10-2021 à 09:33
 

(27-10-2021 00:06)lilian85 a écrit :  
(26-10-2021 13:43)JMP76 a écrit :  Un petit rex d'un Hybride....

1 an 30 000 km moyenne de 8.2l pour un bestiau de 400 cv et 2500kg..
Moteur 6cy 3.0 turbo essence, 38% des 30 000km sont en électrique
Je faisais 9.2L avec mon allroad Bitdi de 320cv...
Et j'ai pas changé mon pied droit particulièrement lourd Bigsmile
Très content de cette auto Smile


İmage

8 2l c'est la consommation rapportée aux 30000 km ou aux 18000 km en mode thermique ? Dans le 1er cas cela signifie que tu consommes 13,7l en mode thermique.

Au global c'est en effet moins que les 9, 2l mais sur le plan de la lutte contre les rejets de CO2 c'est pas gagné Bigsmile

Ton calcul revient au même Wink
18000 km à 13.7 l = 2466 l de SP95
30000 km à 8.2 = 2466 l de SP95
Il faut voir la chose autrement, si la voiture était en 100% thermique sans aide électrique pour les mêmes performances on serait à
30000 km à 13.7l soit 4110 l de SP95 !
Soit un économie de 1644 l de carburant fossile...
Apres on peut se battre sur l'origine de l'électricité qui à remplacé l'essence tout ça tout ça... Mais ca fait pas avancer les choses comme dit plus haut ou on reste sur le quai et on regarde le train partir et on se plaint pas après des conséquences de son choix ou on monte dedans on d'adapte et on avance...
2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #5715
Envoyé le 27-10-2021 à 09:41
 

Non, sans l'hybridation, tu gagnes 3/400kgs donc ta conso serait entre les 2Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 616
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #5716
Envoyé le 27-10-2021 à 09:44
 

sans oublier la chute des ventes de véhicules thermiques au profit des véhicules verts électriques : 2021 année de transition !
toujours sceptiques les amis ?
ThumbupThumbupThumbup

(26-10-2021 22:43)gtrs57 a écrit :  douloureuse nouvelle Bigsmile
İmage

(Ce message a été modifié le : 27-10-2021 09:45 par Pascal75.)
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JMP76 Hors ligne
Membre Cotisant n°2350
****


Messages : 3 863
Inscription : Jul 2010
Lieu : chez les Vikings
Humeur : Joker
Message : #5717
Envoyé le 27-10-2021 à 10:15
 

(27-10-2021 09:41)901 a écrit :  Non, sans l'hybridation, tu gagnes 3/400kgs donc ta conso serait entre les 2Wink

Bien sûr, ce sont des calculs de bout de nappe au resto pour l'exemple Wink
En réalité je pense que pour avoir les mêmes performances le moteur thermique devrait être beaucoup plus puissant et donc encore plus gourmant..
Rien que pour retrouver le même couple que l'hybride...
2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #5718
Envoyé le 27-10-2021 à 10:25
 

(27-10-2021 10:15)JMP76 a écrit :  
(27-10-2021 09:41)901 a écrit :  Non, sans l'hybridation, tu gagnes 3/400kgs donc ta conso serait entre les 2Wink

Bien sûr, ce sont des calculs de bout de nappe au resto pour l'exemple Wink
En réalité je pense que pour avoir les mêmes performances le moteur thermique devrait être beaucoup plus puissant et donc encore plus gourmant..
Rien que pour retrouver le même couple que l'hybride...

Pour les reprises, c'est certainWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 943
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #5719
Envoyé le 27-10-2021 à 11:19
 

J'ai posé la question à un utilisateur de la voiture qui m'intéresse, qui est pourtant déjà assez ancienne (donc pas rechargeable), comme toutes les voitures qui m'intéressent...... Le type me dit qu'avec une Lexus IS300h, il fait environ 6l/100. C'est une 2,5l (4 cylindres) hybride, je trouve ça déjà top pour une voiture de 2005/2006 environ avec un peu plus de 200cv. Cool

A voir dans 10 ans hahaha
(Ce message a été modifié le : 27-10-2021 11:19 par Julien.)
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #5720
Envoyé le 27-10-2021 à 11:33
 

(27-10-2021 11:19)Julien a écrit :  J'ai posé la question à un utilisateur de la voiture qui m'intéresse, qui est pourtant déjà assez ancienne (donc pas rechargeable), comme toutes les voitures qui m'intéressent...... Le type me dit qu'avec une Lexus IS300h, il fait environ 6l/100. C'est une 2,5l (4 cylindres) hybride, je trouve ça déjà top pour une voiture de 2005/2006 environ avec un peu plus de 200cv. Cool

A voir dans 10 ans hahaha

Hybride non rechargeable, tu as une "petite" batterie donc l'excédent de poids vs une thermique n'est pas énorme, avec un gain réel en conso (surtout au démarrage) et en agrément (reprises).
Je ne parle pas de la boite CVT des Toy' bien sûrBigsmileMad
Pour moi, c'est sans doute le meilleur compromis mais sacrifié sur l'autel des normes de CO2Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.