MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
SCARABEO
Posteur Confirmé
Messages : 2 521
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition Humeur : Vitrée
|
Envoyé le 08-11-2021 à 10:26
|
|
|
|
gentleman69
Posteur Confirmé
Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
|
Envoyé le 08-11-2021 à 10:26
|
|
|
|
rodolfo dillavar
Membre Cotisant n°2443
Messages : 14 222
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
|
Envoyé le 08-11-2021 à 10:32
(08-11-2021 10:26)gentleman69 a écrit : (08-11-2021 09:57)bouchetault a écrit : (06-11-2021 19:27)bug35b a écrit : (06-11-2021 11:58)MichSOmuch a écrit : (06-11-2021 09:24)bug35b a écrit : [quote='bouchetault' pid='5659690' dateline='1636121134']
[quote='Raph' pid='5659685' dateline='1636120471']
On parlait des couts de recharge il y a quelques jours.
Je viens de faire un peu plus de 3000km, allez-retour a Nice et viens de recevoir mon decompte:
J'ai depense 81 euros dans les SUC.
A part etre parti plein depuis la maison, je n'ai pas recharge un seul kWh ailleurs que dans les SUC.
C'est pour info
Pourquoi ne pas lui répondre vu que vous avez des Tesla??
Je pige pas bien l’intérêt de renvoyer vers un autre forum alors que sur ce forum il y a des gens équipés et qui connaissent le prix de leurs révisions et leur fréquence..
Pour ne pas encombrer inutilement ce post,et il n'est pas possible de répondre a toutes les questions posées.
Au bout de 242 pages, parler des frais d'entretien sur une voiture sans moteur m'avait semblé utile, pour comparer objectivement avec une thermique de puissance équivalente: désolé, fin du HS ...
Chez Tesla, il n'y a pas d'entretien.
Tu uses bien moins les freins avec le freinage régénératif donc à part les pneus et le liquide lave-glace...
Chez les autres, je ne sais pas. En tout cas, les concessionnaires ne vont pas faire fortune avec les VEs sur l'entretien je pense!
Dans ce contexte, c'est toute une filière et un savoir faire qui risquent de passer à la trappe..
A terme les concessions vont disparaître. L'achat et la configuration sur internet uniquement.
Les carrosseries/peintures pour les accrocs pourraient subsister... Socialement et économiquement, ce n'est pas gagné.
Cette mutation va encore un peu plus délocaliser l'activité résiduelle vers l'Asie où siègent les fabricants de batteries et les composants électroniques...
|
|
|
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
|
|
gentleman69
Posteur Confirmé
Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
|
Envoyé le 08-11-2021 à 12:08
(08-11-2021 10:32)rodolfo dillavar a écrit : (08-11-2021 10:26)gentleman69 a écrit : (08-11-2021 09:57)bouchetault a écrit : (06-11-2021 19:27)bug35b a écrit : (06-11-2021 11:58)MichSOmuch a écrit : Pourquoi ne pas lui répondre vu que vous avez des Tesla??
Je pige pas bien l’intérêt de renvoyer vers un autre forum alors que sur ce forum il y a des gens équipés et qui connaissent le prix de leurs révisions et leur fréquence..
Pour ne pas encombrer inutilement ce post,et il n'est pas possible de répondre a toutes les questions posées.
Au bout de 242 pages, parler des frais d'entretien sur une voiture sans moteur m'avait semblé utile, pour comparer objectivement avec une thermique de puissance équivalente: désolé, fin du HS ...
Chez Tesla, il n'y a pas d'entretien.
Tu uses bien moins les freins avec le freinage régénératif donc à part les pneus et le liquide lave-glace...
Chez les autres, je ne sais pas. En tout cas, les concessionnaires ne vont pas faire fortune avec les VEs sur l'entretien je pense!
Dans ce contexte, c'est toute une filière et un savoir faire qui risquent de passer à la trappe..
A terme les concessions vont disparaître. L'achat et la configuration sur internet uniquement.
Les carrosseries/peintures pour les accrocs pourraient subsister... Socialement et économiquement, ce n'est pas gagné.
Cette mutation va encore un peu plus délocaliser l'activité résiduelle vers l'Asie où siègent les fabricants de batteries et les composants électroniques...
Oui. Achat en ligne, Tesla le fait déjà et ils vont vendre 1 million de véhicules comme cela cette année et sans aucune remise!
Il va rester la carrosserie et la gestion pointue des pannes électriques et électroniques.
Cela ne devrait pas faire beaucoup d'emplois en revanche des emplois très qualifiés je pense.
|
|
|
|