MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 21-11-2021 à 23:56
(21-11-2021 23:37)Raph a écrit : (21-11-2021 23:19)BEN72 a écrit : (21-11-2021 21:11)Raph a écrit : Je ne sais pas
Parceque j'ai vire la prediction d'autonomie et l'ai remplace par le % de charge.
La prediction d'autonomie ne veut absolument rien dire. Comme si ton telephone de disait qu'il te restait 3h36 de batterie Il te reste entre 2h et 8h de batterie dependant de comment tu utilises ton telephone. Pareil pour le VE.
Bref, et je n'ai jamais calcule mais, grosso modo, on s'arrete, en suivant le GPS Tesla, tous les 250km environ et super-chargeons jusqu'a 90% environ.
Tu t'arrêtes tous les 250 km ? Avec une LR ?
Perso sur autoroute batterie à 100 %, je peux le faire à 135 mais ta batterie est 50 % plus grosse que la mienne...
A 90% de charge, tu devrais faire au moins 350 km sur autoroute..
Oui, si tu veux pousser la distance sans t'arreter Mais si tu veux minimiser le temps de trajet total, sur une journee a 800km par exemple, la recommendation GPS est de s'arreter plus souvent et charger moins longtemps (entre les 20 et 80% idealement). Donc tu n'utilise que 60% de la capacite de la batterie dans ce cas
c'est pour cela que l'autonomie calculée sur 100% de la capacité ne reflète pas la réalité. En voyage, sur les SUC tu ne descends que rarement sous les 10% et tu t'arrêtes à 80%, cela recharge trop lentement au délà .
Donc tu n'utilises que 70% de la capacité....
|
|
|
|
bug35b
Non-enregistré
|
Envoyé le 22-11-2021 à 07:03
(22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit : J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.
Il y a un problème d'usage non conventionnel du véhicule pour ne pas pouvoir réaliser cela
Avec une Tesla .
|
|
|
|
SCARABEO
Posteur Confirmé
Messages : 2 521
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition Humeur : Vitrée
|
Envoyé le 22-11-2021 à 10:34
(22-11-2021 07:52)gtrs57 a écrit : (22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit : J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.
cela doit remonter a un bout de temps. a 130 kmh j’ai 400 km d’autonomie….
Et j'ai oublié un "détail" assez important.
Une fois arrivé à 27% de batterie j'ai roulé les derniers 130 km à une vitesse ridicule, derrière des camions, de 70 à 90 km/h.
En étant toujours assez proche du camion devant (pour un maxi d'aspiration) j'ai pris un caillou sur le par-brise (neuf) en le fissurant sur 35 cm.
Ce fût une grande expérience la conduite d'une Tesla....
(Ce message a été modifié le : 22-11-2021 10:35 par SCARABEO.)
|
|
|
|