Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6321
Envoyé le 21-11-2021 à 23:53
 

3% tu commences vraiment à jouer avec le feu. Et surtout il faut avoir un sacré bol pour ton SUC soit pile à l'endroit où tu arrives avec tes 3%.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6322
Envoyé le 21-11-2021 à 23:56
 

(21-11-2021 23:37)Raph a écrit :  
(21-11-2021 23:19)BEN72 a écrit :  
(21-11-2021 21:11)Raph a écrit :  Je ne sais pas ShockedBigsmile

Parceque j'ai vire la prediction d'autonomie et l'ai remplace par le % de charge.

La prediction d'autonomie ne veut absolument rien dire. Comme si ton telephone de disait qu'il te restait 3h36 de batterie Bigsmile Il te reste entre 2h et 8h de batterie dependant de comment tu utilises ton telephone. Pareil pour le VE.

Bref, et je n'ai jamais calcule mais, grosso modo, on s'arrete, en suivant le GPS Tesla, tous les 250km environ et super-chargeons jusqu'a 90% environ.

Tu t'arrêtes tous les 250 km ? Avec une LR ?
Perso sur autoroute batterie à 100 %, je peux le faire à 135 mais ta batterie est 50 % plus grosse que la mienne...
A 90% de charge, tu devrais faire au moins 350 km sur autoroute..

Oui, si tu veux pousser la distance sans t'arreter Thumbup Mais si tu veux minimiser le temps de trajet total, sur une journee a 800km par exemple, la recommendation GPS est de s'arreter plus souvent et charger moins longtemps (entre les 20 et 80% idealement). Donc tu n'utilise que 60% de la capacite de la batterie dans ce cas Wink

c'est pour cela que l'autonomie calculée sur 100% de la capacité ne reflète pas la réalité. En voyage, sur les SUC tu ne descends que rarement sous les 10% et tu t'arrêtes à 80%, cela recharge trop lentement au délà .
Donc tu n'utilises que 70% de la capacité....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6323
Envoyé le 22-11-2021 à 00:31
 

En fait c’est complètement une autre manière de voyager..
Je ne vais pas introduire de notion de mieux ni de moins bien, parce que c’est selon chacun, mais j’avoue que c’est déroutant de devoir réfléchir à un truc auquel je ne réfléchissais pas jusqu’à présent!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 521
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #6324
Envoyé le 22-11-2021 à 00:38
 

J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #6325
Envoyé le 22-11-2021 à 07:03
 

(22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit :  J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.

Il y a un problème d'usage non conventionnel du véhicule pour ne pas pouvoir réaliser cela
Avec une Tesla .
Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6326
Envoyé le 22-11-2021 à 07:52
 

(22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit :  J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.

cela doit remonter a un bout de temps. a 130 kmh j’ai 400 km d’autonomie….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #6327
Envoyé le 22-11-2021 à 09:26
 

(22-11-2021 00:31)MichSOmuch a écrit :  En fait c’est complètement une autre manière de voyager..
Je ne vais pas introduire de notion de mieux ni de moins bien, parce que c’est selon chacun, mais j’avoue que c’est déroutant de devoir réfléchir à un truc auquel je ne réfléchissais pas jusqu’à présent!

C'est exactement ca Thumbup

Le mieux est la tranquilite de l'electrique, le moins bien est que tu mets plus longtemps Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #6328
Envoyé le 22-11-2021 à 09:29
 

(21-11-2021 23:56)gtrs57 a écrit :  c'est pour cela que l'autonomie calculée sur 100% de la capacité ne reflète pas la réalité. En voyage, sur les SUC tu ne descends que rarement sous les 10% et tu t'arrêtes à 80%, cela recharge trop lentement au délà .
Donc tu n'utilises que 70% de la capacité....

C'est vrai quand tu voyages mais, au jour le jour, preso j'utilise 100% de la capacite. Souvent j'arrive a la maison proche de 0%.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6329
Envoyé le 22-11-2021 à 10:15
 

sur de courts voyages quotidiens, oui c'est possible Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 521
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #6330
Envoyé le 22-11-2021 à 10:34
 

(22-11-2021 07:52)gtrs57 a écrit :  
(22-11-2021 00:38)SCARABEO a écrit :  J'ai utilisé une seule fais dans ma vie une Tesla.
J'étais la chercher, toute neuve, pour un client.
Parti du concessionnaire avec la Tesla zéro km avec 85% de batterie, en roulant comme avec ma voiture thermique, donc à 135 km/h mais à chaque fois avec des accélérations franches, je ne suis pas arrivé à rentrer chez moi à 250 km du lieu du départ.
À 130 km de l'arrivé je n'avais plus que 27% de batterie.
Et à 30 kms de chez moi plus que 6%.
Donc passage au supercharger pour pouvoir arriver.

cela doit remonter a un bout de temps. a 130 kmh j’ai 400 km d’autonomie….

Et j'ai oublié un "détail" assez important.
Une fois arrivé à 27% de batterie j'ai roulé les derniers 130 km à une vitesse ridicule, derrière des camions, de 70 à 90 km/h.
En étant toujours assez proche du camion devant (pour un maxi d'aspiration) j'ai pris un caillou sur le par-brise (neuf) en le fissurant sur 35 cm.

Ce fût une grande expérience la conduite d'une Tesla....Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 22-11-2021 10:35 par SCARABEO.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.