Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #6461
Envoyé le 01-12-2021 à 18:41
 

(01-12-2021 18:05)philco a écrit :  
(01-12-2021 17:54)gentleman69 a écrit :  Moi, j'attends de voir les retours sur la fiabilité des hybrides rechargeables...

Alors j'ai pris une golf pour ça, ça fait 8 ans que ça roule...Wink

Quel pourcentage de charge au niveau de la batterie après 8 ans stp?
J'ai lu sur un autre forum que certains avaient des batteries presque mortes .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6462
Envoyé le 01-12-2021 à 18:44
 

(01-12-2021 18:07)gtrs57 a écrit :  personne ne s'est intéressé à la VW ID3 ? je m'adresse plutôt aux Pro VE Bigsmile

Tu fais bien de préciser!! BigsmileBigsmile

J’étais garé à côté d’une ID3 hier matin, et je pensais que les VE étaient lourdes donc nécessitaient des gros freins mais surprise, il y a des tambours à l’arrière!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #6463
Envoyé le 01-12-2021 à 20:56
 

(01-12-2021 18:44)MichSOmuch a écrit :  
(01-12-2021 18:07)gtrs57 a écrit :  personne ne s'est intéressé à la VW ID3 ? je m'adresse plutôt aux Pro VE Bigsmile

Tu fais bien de préciser!! BigsmileBigsmile

J’étais garé à côté d’une ID3 hier matin, et je pensais que les VE étaient lourdes donc nécessitaient des gros freins mais surprise, il y a des tambours à l’arrière!!

La régénération peut être énorme donc le frein moteur aussi.
Certains constructeurs proposent de la conduite "one pedal", tu ne freine plus car dès que tu n'appuies plus sur l'accélérateur, la voiture freine jusqu'à l'arrêt ou presque suivant le paramétrage.

Donc pas besoins de gros freins en continu et des tambours cela freine bien .......une fois.

BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 943
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #6464
Envoyé le 01-12-2021 à 21:33
 

Je ne devrais pas généralisé. Je reste sur ma seule expérience avec le Q5 tfsi etron que j'ai jamais réussi à recharger. 10l/100 sur autoroute à 130. Plus que ma 528i ça me fait un peu rire Bigsmile
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6465
Envoyé le 01-12-2021 à 22:42
 

(01-12-2021 20:56)gentleman69 a écrit :  
(01-12-2021 18:44)MichSOmuch a écrit :  
(01-12-2021 18:07)gtrs57 a écrit :  personne ne s'est intéressé à la VW ID3 ? je m'adresse plutôt aux Pro VE Bigsmile

Tu fais bien de préciser!! BigsmileBigsmile

J’étais garé à côté d’une ID3 hier matin, et je pensais que les VE étaient lourdes donc nécessitaient des gros freins mais surprise, il y a des tambours à l’arrière!!

La régénération peut être énorme donc le frein moteur aussi.
Certains constructeurs proposent de la conduite "one pedal", tu ne freine plus car dès que tu n'appuies plus sur l'accélérateur, la voiture freine jusqu'à l'arrêt ou presque suivant le paramétrage.

Donc pas besoins de gros freins en continu et des tambours cela freine bien .......une fois.

BigsmileBigsmile

Avec la Tesla je ne freine quasi jamais tellement la récupération d'énergie au freinage est forte et efficace. par contre pour un freinage d'urgence je préfère avoir des disques surtout vu le poids du bestiau
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 566
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #6466
Envoyé le 01-12-2021 à 22:50
RE:

(01-12-2021 21:33)Julien a écrit :  Je ne devrais pas généralisé. Je reste sur ma seule expérience avec le Q5 tfsi etron que j'ai jamais réussi à recharger. 10l/100 sur autoroute à 130. Plus que ma 528i ça me fait un peu rire Bigsmile

Rien que le nom te permet de classer la voiture...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6467
Envoyé le 01-12-2021 à 23:10
 

(01-12-2021 21:33)Julien a écrit :  Je ne devrais pas généralisé. Je reste sur ma seule expérience avec le Q5 tfsi etron que j'ai jamais réussi à recharger. 10l/100 sur autoroute à 130. Plus que ma 528i ça me fait un peu rire Bigsmile

Il y a des modes..
Par exemple sur la 508, en mode Sport, tu consommes plus, mais ça recharge la batterie au taquet pour avoir toute la puissance lors des accélérations.
Et tu peux affiner en choisissant dans les menus si tu veux privilégier la recharge, l’autonomie ou la puissance!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Muppetshow Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 056
Inscription : Apr 2017
Lieu : Sud-Est
Message : #6468
Envoyé le 02-12-2021 à 00:50
 

(01-12-2021 20:56)gentleman69 a écrit :  Certains constructeurs proposent de la conduite "one pedal", tu ne freine plus car dès que tu n'appuies plus sur l'accélérateur, la voiture freine jusqu'à l'arrêt ou presque suivant le paramétrage.

Volvo le propose, j'ai un collègue qui vient d'en prendre une, j'appelle ça son auto tamponneuse Bigsmile

Visiblement, au moins chez Volvo, si la configuration avec ton smartphone a été mal faite, c'est la galère, tu n'as aucune information à l'écran ou le strict minimum. Je n'ai pas encore creuser le sujet mais il faut un compte google etc etc Sad
Va bientôt falloir penser à rebooter pour libérer la mémoire, voire l'écran bleu qui guète Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6469
Envoyé le 02-12-2021 à 01:20
 

Dans une descente de col : "FAT32 - SYSTEM ERROR - You want to restart : Y/N ?"
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 549
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #6470
Envoyé le 02-12-2021 à 09:15
 

(01-12-2021 18:41)gentleman69 a écrit :  
(01-12-2021 18:05)philco a écrit :  
(01-12-2021 17:54)gentleman69 a écrit :  Moi, j'attends de voir les retours sur la fiabilité des hybrides rechargeables...

Alors j'ai pris une golf pour ça, ça fait 8 ans que ça roule...Wink

Quel pourcentage de charge au niveau de la batterie après 8 ans stp?
J'ai lu sur un autre forum que certains avaient des batteries presque mortes .

Nan la GTE a 8 ans, la mienne 2. Bigsmile
Les batteries ne baissent pas trop d'après ce que j'en ai lu, c'est plus souvent de mauvaises interprétations des mecs l'hiver Bigsmile Après on ne sait jamais ce qu'ils font sur les autos chez VW, ils ont fait une manip sur les batteries de patrick123 sur l'A3 et on ils ne lui ont pas dit ce qu'ils ont fait. Et les batteries sont garanties 7 ans comme toutes avec les conditions à la con habituelles mais si elles sont mortes, ils n'y coupent pas.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.