Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6771
Envoyé le 02-01-2022 à 21:11
 

pour le silence et la pollution dans les villes, ca on en est sur Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #6772
Envoyé le 02-01-2022 à 21:48
 

(02-01-2022 20:12)PatTarga a écrit :  Non, non, la planète est fichue ... en tout cas dans autour de 1 milliard d'années Wink

En vrai, largement moins de la moitié de ça, mais ça laisse de quoi voir venir quand même (à l’échelle humaine s’entend..) Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 616
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #6773
Envoyé le 03-01-2022 à 14:23
 

(29-12-2021 17:42)enbaseX51 a écrit :  
(29-12-2021 12:27)Pascal75 a écrit :  J'applaudis des deux mains ce geste pour la planète
ThumbupThumbupThumbup

De notre côté Zoé se porte bien, les révisions s'enchainent sans soucis majeur.

Bonne fin d'année éco responsable à tous

Si je me souviens bien, tu as eu ta Zoé en Octobre 2020.................
C'est quoi "tes révisions qui s'enchainent sans soucis majeur" ? Shocked
En 1 an je suis très mais alors très surpris de plusieurs révisions

merci pour l'intéret que tu portes à Zoé Wink
selon le carnet d'entretien tamponné par notre agent Renault :
- première révision à 10000 kilomètres : changement du filtre habitacle, controles divers
- seconde révision annuelle : révision Z E

la révision Z E comprend un controle général de l'installation électrique, un dépoussiérage des freins
c'est du sérieux chez la marque au losange WinkThumbupThumbupThumbup
rien à signaler : Zoé à passé les controles sans sourciller !

Nous présentons nos voeux sincères à tous les amateurs et futurs utilisateurs de véhicules électriques, plus généralement à tous les amis du forum .
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6774
Envoyé le 03-01-2022 à 14:25
 

Départ un peu compliqué hier pour mon fils et son pote qui avait la tesla Model 3 de son père. Direction Tignes

Chargement prévu à l'aire du Poulet de Bresse (A39). Bcp de monde, avec le soucis dans ce cas qu'il n'y a pas vraiment de file ,donc on en sait plus trop à qui c'est le tour :shock: Quasi 45 min pour avoir une des 7 bornes dispo (sur 10). Vu le nombre de TM3 vendues, le nombre de bornes par SUC n'est clairement plus adapté.

et une charge qui a duré 45 min pour cause de puissance divisée par 2; les 2 bornes d'un chargeur étant occupées. Cette caractéristique n'est vraiment pas acceptable. On se retrouve avec 65-70 KW au lieu de 140 kw.

il partait dimanche donc à priori pas un jour de grand départ mais certain SUC comme ceux de l'A39 sont communs pour les 2 sens de l'autoroute, pas de boL....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6775
Envoyé le 03-01-2022 à 14:26
 

il faut rapidement plus de bornes de charge si on ne veut pas se retrouver avec des files d'attente

Pour info, une amie est partie en VT. Il y avait de longues files d'attente également dans les stations services....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 616
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #6776
Envoyé le 03-01-2022 à 14:29
 

ou différer son jour de départ Wink
suivre les conseils du bison futé pour partir en dehors we
l'électrique c'est une autre manière de rouler, changer ses habitudes, il faut en tenir compte à l'achat ThumbupThumbupThumbup
(Ce message a été modifié le : 03-01-2022 14:29 par Pascal75.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #6777
Envoyé le 03-01-2022 à 14:38
 

Se méfier des contrefaçons...

Ugh!

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #6778
Envoyé le 03-01-2022 à 14:49
 

(03-01-2022 14:25)gtrs57 a écrit :  Départ un peu compliqué hier pour mon fils et son pote qui avait la tesla Model 3 de son père. Direction Tignes

Chargement prévu à l'aire du Poulet de Bresse (A39). Bcp de monde, avec le soucis dans ce cas qu'il n'y a pas vraiment de file ,donc on en sait plus trop à qui c'est le tour :shock: Quasi 45 min pour avoir une des 7 bornes dispo (sur 10). Vu le nombre de TM3 vendues, le nombre de bornes par SUC n'est clairement plus adapté.

et une charge qui a duré 45 min pour cause de puissance divisée par 2; les 2 bornes d'un chargeur étant occupées. Cette caractéristique n'est vraiment pas acceptable. On se retrouve avec 65-70 KW au lieu de 140 kw.

il partait dimanche donc à priori pas un jour de grand départ mais certain SUC comme ceux de l'A39 sont communs pour les 2 sens de l'autoroute, pas de boL....

Reste que dans tous les cas, l'électricité apporté à la station n'est pas illimité...
S'ils mettent seulement 65kw par prise il y a une raison, c'est pas parce qu'il y a + de VE qu'ils peuvent mettre 140kw sur chaque prise en les multipliant à l'infini...

Je veux dire, tu dis qu'il y a 10 bornes, donc 10 VE brancher => si je suis ta logique il faudrait en instantané 1400 kW; Je ne suis pas électricien, mais ça me semble élevé en puissance (à la maison, les compteurs sont entre 3 et 12kWh) Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 566
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #6779
Envoyé le 03-01-2022 à 16:46
Si on parlait voiture électrique...

Avec une TM3 s'il y a du monde chez Tesla, tenter sa chance chez ionity est un bon calcul
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 615
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #6780
Envoyé le 03-01-2022 à 16:50
 

(03-01-2022 14:25)gtrs57 a écrit :  Départ un peu compliqué hier pour mon fils et son pote qui avait la tesla Model 3 de son père. Direction Tignes

Chargement prévu à l'aire du Poulet de Bresse (A39). Bcp de monde, avec le soucis dans ce cas qu'il n'y a pas vraiment de file ,donc on en sait plus trop à qui c'est le tour :shock: Quasi 45 min pour avoir une des 7 bornes dispo (sur 10). Vu le nombre de TM3 vendues, le nombre de bornes par SUC n'est clairement plus adapté.

et une charge qui a duré 45 min pour cause de puissance divisée par 2; les 2 bornes d'un chargeur étant occupées. Cette caractéristique n'est vraiment pas acceptable. On se retrouve avec 65-70 KW au lieu de 140 kw.

il partait dimanche donc à priori pas un jour de grand départ mais certain SUC comme ceux de l'A39 sont communs pour les 2 sens de l'autoroute, pas de boL....

C'est un petit peu ce qu'on craignait il y a un an, sans compter maintenant l'augmentation du prix de l'électricité (x6 pour les entreprises en 1 an) qui va faire exploser les prix "à la pompe" dans très peu de temps.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.