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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57 Hors ligne
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Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #6991
Envoyé le 21-01-2022 à 21:04
 

parti d’annecy a 16h je me fais doubler par un F150 Raptor
je me suis arreté charger 25 min a l’aire du Jura
le F150 me redouble au bout de 350 km
au bruit du gros v8 j’en ai déduit qu’il avait passé autant de temps que moi a la …..pompeBigsmile
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tty13 Hors ligne
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Message : #6992
Envoyé le 21-01-2022 à 21:14
 

Non, lui, il a eu le temps de lever une gonzesse, se la taper, repartir et te rattraper !
Bigsmile
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901 Hors ligne
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Message : #6993
Envoyé le 21-01-2022 à 22:05
 

C'est exactement ce qu'il a dit: il est passé à la pompeBigsmile
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Julien Hors ligne
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Humeur : Patient
Message : #6994
Envoyé le 21-01-2022 à 22:39
 

Logo oldschool pour la futur Renault elec Bigsmile

İmage
(Ce message a été modifié le : 21-01-2022 22:39 par Julien.)
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SEBB Hors ligne
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Message : #6995
Envoyé le 22-01-2022 à 11:05
 

A nouveau, C Tavares fait preuve de bon sens dans ses propos. Smile


La voiture électrique menace l’ordre social, pour Carlos Tavares

« Ce qui est clair, c’est que l’électrification est la technologie choisie par les politiques, pas par l’industrie », se plaît à répéter le patron de Stellantis.

Les stations idealisees, ici avec des bornes ABB, resteront durablement inaccessibles aux Francais moyens, incapables d'acheter une voiture electrique.

Publié le 19/01/2022 à 06h44

L’interdiction, voulue par la Commission européenne, de vendre des voitures à essence et diesel à partir de 2035 « crée un risque social », estime le directeur général du constructeur Stellantis, Carlos Tavares, dans une interview à quatre quotidiens européens.

« Ne pas regarder l’ensemble du cycle de vie des voitures électriques est évidemment très restrictif », déclare le dirigeant aux quotidiens français Les Échos, allemand Handelsblatt, italien Corriere della Sera et espagnol El Mundo.

« Avec le mix énergétique européen, un véhicule électrique doit rouler 70 000 kilomètres pour compenser la mauvaise empreinte carbone de fabrication de la batterie et commencer à creuser l’écart avec un véhicule hybride léger », assure-t-il.

« On sait aussi qu’un véhicule hybride léger coûte moitié moins qu’un véhicule électrique », observe M. Tavares. « Il ne faut pas perdre de vue non plus que nous risquons […] de perdre les classes moyennes qui ne pourront plus acheter de voiture et qu’il y aura des conséquences sociales. »


« Il est donc trop tôt pour dire si l’approche européenne est raisonnable », lance-t-il avec une certaine ironie, plaidant une nouvelle fois pour le maintien des véhicules hybrides.

Technologie choisie par les politiques

« Au total, vaut-il mieux accepter de faire rouler des voitures hybrides thermiques très performantes pour qu’elles restent abordables et apportent un bénéfice carbone immédiat, ou faut-il des véhicules 100 % électriques que les classes moyennes ne pourront pas se payer, tout en demandant aux États de continuer à creuser le déficit budgétaire pour les subventionner ? C’est un débat de société que je rêverais d’avoir, mais, pour l’instant, je ne le vois pas. »

« Ce qui est clair, c'est que l’électrification est la technologie choisie par les politiques, pas par l’industrie », résume-t-il. Pour les constructeurs, il s’agit « de limiter au maximum les 50 % de surcoût de l’électrique, en cinq ans », avec des gains de productivité importants.


« Nous verrons dans quelques années les constructeurs qui auront survécu et les autres », prédit le patron de Stellantis. « Sans transition progressive, les conséquences sociales seront majeures », craint-il.

« Mais nous ne sommes pas seuls », ajoute-t-il. « Nous avons tout un écosystème de sous-traitants autour de nous. Il va falloir qu’ils bougent aussi rapidement que nous. »

« C’est la brutalité du changement qui crée le risque social », assure Carlos Tavares.


https://www.lepoint.fr/automobile/la-voi...99_646.php
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philco Hors ligne
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Message : #6996
Envoyé le 22-01-2022 à 13:00
 

Les avis du patron de chez ktm et de gigi d'all igna de ducati corse sur l'électrique valent leur pesant de cacahuétes également. Mais bon personne ne leur demande Bigsmile
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JC26 Hors ligne
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Message : #6997
Envoyé le 22-01-2022 à 14:03
 

En tout cas le grand remplacement a commencé Bigsmile
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Raph Hors ligne
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Message : #6998
Envoyé le 22-01-2022 à 19:04
 

Perso, je trouve que Tavares ne fait que defendre sa boutique et son profit, a coup d'arguments alarmistes... Je ne suis pas impressionne du tout.
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ea32 Hors ligne
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Message : #6999
Envoyé le 22-01-2022 à 20:54
Si on parlait voiture électrique...

(22-01-2022 19:04)Raph a écrit :  Perso, je trouve que Tavares ne fait que defendre sa boutique et son profit, a coup d'arguments alarmistes... Je ne suis pas impressionne du tout.


C’est bien beau, mais si ses arguments sont valables… on continue à faire l’autruche et de la politique ?
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Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
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Message : #7000
Envoyé le 22-01-2022 à 21:09
 

Je me demande bien qui fait l'autruche Bigsmile
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