Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
baryl78 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 319
Inscription : Aug 2012
Message : #7071
Envoyé le 26-01-2022 à 00:09
Si on parlait voiture électrique...

(25-01-2022 23:35)Patrickdup a écrit :  
(25-01-2022 00:33)philippe911 a écrit :  
(24-01-2022 23:57)Patrickdup a écrit :  
(24-01-2022 23:30)gtrs57 a écrit :  
(24-01-2022 21:28)MichSOmuch a écrit :  Allez hop! Questions sérieuses.. pour changer!! Bigsmile

Ceux qui roulent en VE ou en hybride rechargeable depuis quelques années (je ne parle pas des néo-convainco-quil-faut-lutto-pour-le-climato-en-acheto-des-mixero-à-rouletto.. Bigsmile) avez-vous constaté une baisse de capacité de la batterie au fil du temps?
Si oui, quelle est la durée de vie estimée du pack? Quelle garantie il y a dessus? Combien coûte un remplacement?

Question subsidiaire :
Peut-on identifier et remplacer un élément défectueux?

ma tesla Model S n'a que 2 ans donc rien n'a changé. il me semble que Tesla garantie 800 cycles de charges, ce qui laisse le temps de voir venir

Donc deux charges par semaine, la durée de vie des batteries est de 8 ans!

soit 300000 km c'est deja un bon rouleur

Un cycle de charge n'est pas une charge complète, mais une charge, donc quand on branche tous les soirs, on fait un cycle tous les soirs!! (même pour remettre 30%)


Non…
Un cycle c’est mettre 100%.
Si tu mets 30% tous les soirs tu feras un cycle en 3 jours (et un peu plus).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 296
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #7072
Envoyé le 26-01-2022 à 00:17
 

(25-01-2022 21:09)MichSOmuch a écrit :  Et dans la vraie vie c’est le cas??


Sur la Golf8 de ma femme, régulièrement (défaut 12v, 48v, consommation 12 excessive… la batterie 48v qui chauffe…). Tout ça discrètement indiqué sur un des écrans 65pouces devant toi Bigsmile
Sans panne immobilisante.
Mais, comme toutes les autos que j’ai acheté depuis 10ans, je n’en veux pas hors garantie Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7073
Envoyé le 26-01-2022 à 01:15
 

(25-01-2022 23:50)Julien a écrit :  Mon dernier recours sera de passer une vielle caisse au GPL. GPL = critair 1 sans distinction d'année de MEC. Mais le CT semble pénible et cher avec le GPL.

A priori y’a un truc dans les tuyaux pour faire la même chose avec la reprog homologuée E85
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7074
Envoyé le 26-01-2022 à 01:17
 

(26-01-2022 00:17)Calvinberu a écrit :  
(25-01-2022 21:09)MichSOmuch a écrit :  Et dans la vraie vie c’est le cas??


Sur la Golf8 de ma femme, régulièrement (défaut 12v, 48v, consommation 12 excessive… la batterie 48v qui chauffe…). Tout ça discrètement indiqué sur un des écrans 65pouces devant toi Bigsmile
Sans panne immobilisante.
Mais, comme toutes les autos que j’ai acheté depuis 10ans, je n’en veux pas hors garantie Bigsmile

Ok.. donc effectivement, pas intéressant hors garantie, et dans mon budget plus rien n’est garanti donc DMC.. Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7075
Envoyé le 26-01-2022 à 09:00
 

que des bonnes nouvelles. je ne sais pas si la MAJ ne concerne que les nouveaux SUC ou si les anciens sont upgradés?

https://www.automobile-propre.com/breves...tent=actus
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #7076
Envoyé le 26-01-2022 à 09:28
 

(26-01-2022 01:15)MichSOmuch a écrit :  
(25-01-2022 23:50)Julien a écrit :  Mon dernier recours sera de passer une vielle caisse au GPL. GPL = critair 1 sans distinction d'année de MEC. Mais le CT semble pénible et cher avec le GPL.

A priori y’a un truc dans les tuyaux pour faire la même chose avec la reprog homologuée E85

J'allais le direWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #7077
Envoyé le 26-01-2022 à 09:38
 

(26-01-2022 09:00)gtrs57 a écrit :  que des bonnes nouvelles. je ne sais pas si la MAJ ne concerne que les nouveaux SUC ou si les anciens sont upgradés?

https://www.automobile-propre.com/breves...tent=actus

A plus de 300 kW et 800V, on sera plus rapide au ravitaillement que les VT ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 549
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #7078
Envoyé le 26-01-2022 à 09:45
 

(26-01-2022 09:28)901 a écrit :  
(26-01-2022 01:15)MichSOmuch a écrit :  
(25-01-2022 23:50)Julien a écrit :  Mon dernier recours sera de passer une vielle caisse au GPL. GPL = critair 1 sans distinction d'année de MEC. Mais le CT semble pénible et cher avec le GPL.

A priori y’a un truc dans les tuyaux pour faire la même chose avec la reprog homologuée E85

J'allais le direWink

Un boitier pas de reprog. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7079
Envoyé le 26-01-2022 à 10:01
 

(26-01-2022 09:38)Raph a écrit :  
(26-01-2022 09:00)gtrs57 a écrit :  que des bonnes nouvelles. je ne sais pas si la MAJ ne concerne que les nouveaux SUC ou si les anciens sont upgradés?

https://www.automobile-propre.com/breves...tent=actus

A plus de 300 kW et 800V, on sera plus rapide au ravitaillement que les VT ShockedBigsmileWink

Effectivement! ShockedShocked

Maintenant faudrait voir le taux d’occupation des superchargeurs, par rapport à la production et l’acheminement du courant. Parce que si la recharge standard (jusqu’à 80% si j’ai bien pigé) ne dure plus que 10min, et qu’il n’y a pas beaucoup plus de Tesla en recharge que maintenant, ça ne va pas changer grand chose.
Par contre si on se retrouve avec mettons, 8 Tesla en même temps, ça va ptet coincer a un endroit. 2400KW instantané : la ligne d’approvisionnement va devoir être sacrément dimensionnée, rajouter à ça l’effet Joules, va falloir pousser très fort à la base ce qui ne sera pas sans conséquences. Ça représente la conso de 400 foyers.. Faudra voir comment Enedis va prioriser à l’instant T!
(Ce message a été modifié le : 26-01-2022 10:01 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 305
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #7080
Envoyé le 26-01-2022 à 10:10
 

La piste de l'induction est un doux rêve ou une option à terme ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.