MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 25-02-2022 à 18:11
(25-02-2022 17:53)jhub a écrit : (25-02-2022 17:46)MichSOmuch a écrit : (25-02-2022 17:31)jhub a écrit : Toujours pas d'accord :
1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique
2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !
Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions
Non! Moi pas d’accord!!
1) avant d’en avoir pour 20000€ de panne sur un daily VT, tu vas pouvoir tout péter! Donc si c’est plus économique!
De plus je parle de ce que je connais, ma caisse en 252000km n’a jamais été en panne. Mes anciennes caisses pareil, toutes très kilométrées!
2) les batteries au bout de 8 ans seront au mieux à 70% de leur capacité. Donc tu te retrouves avec un véhicule qui a perdu 30% de sa perfo et qui va continuer à en perdre!
Donc le type comme moi qui achète sa caisse d’occaz avec quelques années et kkm, bah il part déjà avec un voiture diminuée ce qui n’arrive pas avec une VT.
Chacun ses biais..
Alors encore plus pas d'accord :
1a) si tu compares une TM3 Perf à une BM équivalente en prix, 20k de réparation, ça peut aller trèèèèèès vite
1b) tu sembles ne pas parler qu'à moitié de ce que tu connais, ta caisse. As-tu conduit une Tesla ?
2a) Je serais surpris que les Tesla de 2014 n'aient plus que 70% de capacité de batterie mais ce n'est qu'une sentiment mais je m'autorise de douter et d'en faire part car je n'ai pas prôné que je parlais de ce que je connais, moa
2b) Désolé mais ta caisse de 252mkm est diminuée (là, je peux en parler ayant mis 200mkm à la même bagnole que j'ai toujours et qui en avait déjà 200mkm à l'achat)
Voila, ça biaise
L’est marrant c’est jeu!!
1a) qu’est-ce qui peut coûter si cher sur une BM?? Vraie question sans ironie..
1b) justement je ne parlais que de ce je connais et en termes de cas de panne, sur mon daily j’en suis à 0!
2a) les retours que je vois c’est sur VW (élec et PHEV). Tezla semble avoir une sacrée longueur d’avance sur les batteries.
2b) diminuée?? Pourtant elle consomme pareil qu’à sa sortie d’usine, même autonomie, je ne vois pas ce qui est diminué (hormis mon siège un peu usé et les phares un peu dépolis mais ça n’a aucun rapport avec VT/VE)
Alors, on biaise??
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 25-02-2022 à 18:12
(25-02-2022 17:58)gentleman69 a écrit : A suivre. Moi, j'attends encore 5 ans avant d'y passer je pense.
Moi 10!
Faut que je me trouve un dernier VT pour les 8 dernières années.
Par contre après, est-ce que j’aurais encore le droit de rouler en Boxster et en 2CV???
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 25-02-2022 à 18:38
|
|
|
|
rodolfo dillavar
Membre Cotisant n°2443
Messages : 14 241
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
|
Envoyé le 25-02-2022 à 19:11
(25-02-2022 16:41)kal24E a écrit : (25-02-2022 16:30)detuning-man a écrit : (25-02-2022 16:02)Pascal a écrit : Oui, et pourtant tout le monde s'est mis à acheter du diesel même pour faire 1000km/an...
effet de mode, merci les moutons
Non, pas effet de mode. Utilisation par nos dirigeants du system de taxation pour nous diriger de force vers le diesel.
En fait, c'est leur mission, à nos dirigeants, d'imprimer à la nation la direction à prendre. Ce qui m'ennuie c'est qu'ils sont soumis à tellement de lobbying que les directions qu'ils nous font prendre ne le sont pas dans notre intérêt en tant que nation, mais dans l'intérêt de certaines industries (automobile, pétrolière, producteurs d'énergie en général, ...) et sous l'influence de groupes aux idées parfois un brin extrémistes (Gréta, si tu me lis, on en parle quand tu veux).
Et non-seulement nous nous trompons d'objectif, mais en plus nos mesures sont devenues des objectifs (décarbonner), ce qui est une très mauvaise approche.
Pour te faire peur : fais une recherche Google sur " taxe auto 2023" dans notre cher Royaume....tu verras ce que notre sinistre ministre ecolo de la mobilité nous prépare
|
|
|
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
|
|
rodolfo dillavar
Membre Cotisant n°2443
Messages : 14 241
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
|
Envoyé le 25-02-2022 à 19:28
(25-02-2022 19:18)kal24E a écrit : De fait, ça fait peur. Perso, j'habite en Flandres (pour 300 mètre). J'ai un peu cherché sur autobelasting Vlaanderen 2023, mais il n'y a pas grand-chose. Il n'y aura donc que les wallons à se faire bouffer tout cru s'ils osent encore rouler à l'essence?
Le mec rêve de mettre tout le monde dans le train....
Je me méfie des dirigeants qui veulent nous mettre tous dans des wagons...
...
|
|
|
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 25-02-2022 à 19:33
|
|
|
|