Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 547
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1811
Envoyé le 02-03-2022 à 15:36
 

(02-03-2022 10:38)Elyséens a écrit :  Ah! Enfin tu vas te rapprocher de Paris Bigsmile

Rien laissé filtré en ce sens Wink
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 553
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #1812
Envoyé le 02-03-2022 à 16:34
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78)

Je connais un très beau garage à vendre , au moins 2000 m2
Une affaire qui marche bien, avec un gros chiffre en collection, quelques porsche à l’entretien dont une 959 S et d’autres bricoles avec chevaux et taureaux sur le capot..
A 2 h de Paris en voiture..
MP quand tu veux
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 257
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #1813
Envoyé le 02-03-2022 à 20:04
 

Oula, j'ai peur de connaitre... Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 547
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1814
Envoyé le 02-03-2022 à 20:48
 

Vous vous emballez bien vite, s'agrandir n'est pas si simple surtout si on pose comme condition de garder l'esprit M8.Smile
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bbdk Hors ligne
Membre Cotisant n°2987
****


Messages : 967
Inscription : Dec 2011
Lieu : ... roule
Humeur : ... acheteuse…
Message : #1815
Envoyé le 02-03-2022 à 20:55
 

(02-03-2022 16:34)BEN72 a écrit :  Je connais un très beau garage à vendre , au moins 2000 m2
Une affaire qui marche bien, avec un gros chiffre en collection, quelques porsche à l’entretien dont une 959 S et d’autres bricoles avec chevaux et taureaux sur le capot..
A 2 h de Paris en voiture..
MP quand tu veux

Il me semble que je connais cet endroit BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 547
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1816
Envoyé le 02-03-2022 à 22:57
 

Suite du chantier de la 2,4E 1972.

Objet : remplacer le joint spi d'axe de commande de vitesse.
On trouve souvent sur les forums et des tutos la super astuce de placer une vis à bois dans le spi par la trappe d'accès depuis l'habitacle puis de tirer le spi pour le sortir.

Vous allez oublier ce conseil de Raymond bricoltou, rien de mieux pour abimer la portée du joint.
Il faut donc profiter d'une dépose moteur/boite pour le faire



İmage
(Ce message a été modifié le : 02-03-2022 23:00 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
3k5g6 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 812
Inscription : Jan 2004
Message : #1817
Envoyé le 03-03-2022 à 09:03
 

(02-03-2022 22:57)Cheers a écrit :  Suite du chantier de la 2,4E 1972.

Objet : remplacer le joint spi d'axe de commande de vitesse.
On trouve souvent sur les forums et des tutos la super astuce de placer une vis à bois dans le spi par la trappe d'accès depuis l'habitacle puis de tirer le spi pour le sortir.

Vous allez oublier ce conseil de Raymond bricoltou, rien de mieux pour abimer la portée du joint.
Il faut donc profiter d'une dépose moteur/boite pour le faire



İmage

C'est la "limite" du système: il est souvent difficile de vendre autant d'heures de M.O. pour un joint à deux balles. Pourtant déposer est bien la seule solution sure à 100% .
Vive les boites G50 où ce joint à une collerette pour pouvoir l'extraire facilement.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jon_vr6 Hors ligne
Membre
**


Messages : 63
Inscription : Nov 2021
Message : #1818
Envoyé le 03-03-2022 à 10:31
 

Dans la précédente boite dans laquelle j'étais, on avais un kit d'extraction à vis, elle était pas très longue et du coup pas de risque.

Impossible de me remémorer la marque par contre Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 547
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1819
Envoyé le 03-03-2022 à 10:57
 

Une astuce quand un joint spi est bien collé est de l'enfoncer de 1 ou 2 mm plutôt que de s'évertuer à le tirer.
Une fois décollé, il devient beaucoup plus facile de l'extraire.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 034
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #1820
Envoyé le 03-03-2022 à 10:59
 

J'ai sorti pas mal de spi fuyards, de cette façon, en quasiment 50 ans (j'ai commencé jeune ShockedBigsmile), sur des karts, puis des motos (axe de kick, sélecteur, sortie de boîte,...).

Cela évite bien entendu une ouverture des carters concernés...

Quand les diamètres (int & ext) sont faibles, il y a bien sûr risque de 'bavure', et marquage des portées....Sad

Du coup, je me fabrique une entretoise, une bague avec deux trous, pour guider les deux vis et les maintenir dans une zone non dangereuse Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.