MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
911 hybride - une nouvelle ère
|
Auteur |
Message |
gentleman69
Posteur Confirmé
Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
|
Envoyé le 09-03-2022 à 12:09
(09-03-2022 11:50)Patrick-R a écrit : (03-03-2022 22:16)MichSOmuch a écrit : (03-03-2022 19:19)Patrick-R a écrit : (03-03-2022 18:01)peedeebee a écrit : il me semble qu'on fait une erreur .
il existe l'hybridation non rechargeable, qui a été pour moi trop vite occultée, lobbys oblige.
une petite batterie qui permet de faire 5 à 10 km, qui se recharge en roulant donc sans branchement au secteur ça serait bien.
j'ai possédé une infiniti QX50 awd qui avait le 3,5 litres V6 de la 350Z (300 cv) avec un hybridation légère (2 km - 60 cv) et c'était top !
C'est également le choix de Toyota si je ne m'abuse, et à ce jour celui qui se montre le plus efficient dans la vraie vie, avec le moins de surpoids.
Je crois que la voiture la plus sobre du marché en condition réelle est la Yaris Hyrbide, sur ce point, réellement capable de consommer 4L/100 voire moins, à ce que j'ai pu lire.
Il me semble par contre aussi que pour parfaire cette synthèse technique il faut recourir à un moteur à cycle Miller, foncièrement peu performant...
Cycle Atkinson il me semble sur les Toy hybrides.. qui du coup roulent facilement à l’E85 en plus..
Mais bon, tout ça pour avoir la conso d’une BX turbo D, ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour rien!
Tu as raison je me suis trompé, cycle Atkinson.
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).
Un pote vient de récupérer une Corolla hybride 180ch, moteur cylce atkinson bi-injection (directe et indirecte !), taux de compression élevé de 14:1, 2 moteurs électrique (dont un petit qui fait office d'alterno-démarreur à priori). Et pas besoin de recharger.
Sans optimiser de trop il tourne actuellement à 5.2L/100 (1/4 ville, 1/4 péri-urbain, 1/2 autoroute).
La petite Yaris est capable de consommer réellement 4L/100 d'essence, voire moins à allure raisonnable sur le réseau secondaire...
Mais ce sont quand même de petites usines à gaz au final... Un mille-feuille technique.
Oui et on. Pas de turbo, pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas d'alternateur...
Celas implifie pas mal.
Il semble que cette technologie soit très fiable.
J'ai essayé la Corolla 180cv mais je ne me fais pas à la boite e-CVT et aux montées en régime décorrélées de la mise en vitesse. Cela me perturbe...
|
|
|
|
Patrick-R
Posteur Confirmé
Messages : 845
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
|
Envoyé le 09-03-2022 à 17:32
(09-03-2022 12:09)gentleman69 a écrit : (09-03-2022 11:50)Patrick-R a écrit : (03-03-2022 22:16)MichSOmuch a écrit : (03-03-2022 19:19)Patrick-R a écrit : (03-03-2022 18:01)peedeebee a écrit : il me semble qu'on fait une erreur .
il existe l'hybridation non rechargeable, qui a été pour moi trop vite occultée, lobbys oblige.
une petite batterie qui permet de faire 5 à 10 km, qui se recharge en roulant donc sans branchement au secteur ça serait bien.
j'ai possédé une infiniti QX50 awd qui avait le 3,5 litres V6 de la 350Z (300 cv) avec un hybridation légère (2 km - 60 cv) et c'était top !
C'est également le choix de Toyota si je ne m'abuse, et à ce jour celui qui se montre le plus efficient dans la vraie vie, avec le moins de surpoids.
Je crois que la voiture la plus sobre du marché en condition réelle est la Yaris Hyrbide, sur ce point, réellement capable de consommer 4L/100 voire moins, à ce que j'ai pu lire.
Il me semble par contre aussi que pour parfaire cette synthèse technique il faut recourir à un moteur à cycle Miller, foncièrement peu performant...
Cycle Atkinson il me semble sur les Toy hybrides.. qui du coup roulent facilement à l’E85 en plus..
Mais bon, tout ça pour avoir la conso d’une BX turbo D, ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour rien!
Tu as raison je me suis trompé, cycle Atkinson.
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).
Un pote vient de récupérer une Corolla hybride 180ch, moteur cylce atkinson bi-injection (directe et indirecte !), taux de compression élevé de 14:1, 2 moteurs électrique (dont un petit qui fait office d'alterno-démarreur à priori). Et pas besoin de recharger.
Sans optimiser de trop il tourne actuellement à 5.2L/100 (1/4 ville, 1/4 péri-urbain, 1/2 autoroute).
La petite Yaris est capable de consommer réellement 4L/100 d'essence, voire moins à allure raisonnable sur le réseau secondaire...
Mais ce sont quand même de petites usines à gaz au final... Un mille-feuille technique.
Oui et on. Pas de turbo, pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas d'alternateur...
Celas implifie pas mal.
Il semble que cette technologie soit très fiable.
J'ai essayé la Corolla 180cv mais je ne me fais pas à la boite e-CVT et aux montées en régime décorrélées de la mise en vitesse. Cela me perturbe...
En effet c'est un mille-feuille différent au final .
Avec sans doute moins d'organe "d'usure".
Mon pote raconte la même drôle d'impression concernant l'accélération avec régime moteur qui suit pas voire diminue .
Faudra que j'essaie à l'occasion !
|
|
|
|
ryo
Posteur Confirmé
Messages : 3 001
Inscription : Feb 2004
Lieu : Près du cognac Humeur : Positive addict
|
Envoyé le 09-03-2022 à 17:59
Mes enfants qui ne comprenne toujours pas pourquoi j'ouvre les fenêtres dès que j'aperçois une 911 ............. là je vais pouvoir les laisser fermées .
Et les pneus ils en pensent quoi du poids .
|
|
|
|