Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1831
Envoyé le 13-03-2022 à 09:47
 

(12-03-2022 22:11)Redbull78 a écrit :  Et ça y est j’ai eu le droit à ma première visite chez Atelier M8. J’ai pu rencontrer et échanger avec les 2 Chirurgiens de nos Porsches. J’y suis allé pour ma 997 Carrera S pour effectuer une révision intermédiaire entre la petite et la grosse révision et aussi pour un check complet de la voiture vu que je l’ai acheté en garage en Mai dernier. Je voulais avoir un 2eme avis sur l’auto. Ils ont été super sympa, m’ont tout expliqué, m’ont tout montré en détails bref je n’ai pas vu passer les 2h nécessaires à cette opération à leur côté.

Je ne peux donc que vivement vous recommander d’aller faire bichonner vos Porsches ici!!! Thumbup Encore merci Cheers et Franck!!!

On peut fermer le post et rester la dessus Wink

@Redbull78 , on te remercie du fond du coeur (vous n'imaginez pas comme ces retours sont primordiaux pour nous), mais tu viens avec le sourire, une belle 997 (noir, int. gris), tu nous fais confiance, que vouloir de plus.

A très bientôt.

PS : tu as croisé Valery
qui a déposé sa 964 et Buell_it qui devait passer nous dire bonjour et t'expliquer que ta 997 va tomber en ruine Wink
(Ce message a été modifié le : 13-03-2022 09:49 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1832
Envoyé le 13-03-2022 à 09:53
 

Au rayon des anecdotes :

2 991.2 en révision cette semaine passée, 21.000 et 66.000 kms, les deux avec pompe à liquide de refroidissement fuyarde.Shocked
Cette 911 demande beaucoup de temps pour l'entretien, pour la moindre opération, il faut démonter la moitié de l'auto.
Heureusement cela est tout de même pensé et ce fait bien.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1833
Envoyé le 13-03-2022 à 09:55
 

İmage

İmage
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1834
Envoyé le 13-03-2022 à 09:59
 

On avance sur la 2.4E vert viper.
Entendu qu'il est contraire aux habitudes de la Maison de remonter du moche et du sale, les bras, les tirants et toutes les tôles moteur y compris la traverse ont été sablé puis passé en Epoxy noir satin.
Ce fut long car les tôles et les bras étaient vraiment attaqués et corrodés en profondeur.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1835
Envoyé le 13-03-2022 à 10:01
 

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Après accord du nouveau propriétaire le volant moteur va être remplacé (le joint spi derrière également)
İmage
Même chose pour l'embrayage (assez bon marché sur 915 vs une G50)
İmage
Les propriètaires de classic adeptes des Lozère et Transalpine connaissent cette pièce
(Ce message a été modifié le : 13-03-2022 10:04 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1836
Envoyé le 13-03-2022 à 10:06
 

Entrée de la 3.2 de @Donpuerta

Déposée à midi, moteur descendu à 16h.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1837
Envoyé le 13-03-2022 à 10:08
 

İmage
İmage
İmage

İmage



İmage

İmage



İmage
Notre mission : embrayage neuf (G50), il restera du travail pour plus tard, le moteur sera à retomber car toutes ces tôles représentent un budget.
(Désolé Aymeric de te montrer cela un dimanche matin....)
(Ce message a été modifié le : 13-03-2022 10:13 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Donpuerta Hors ligne
Membre
**


Messages : 194
Inscription : Mar 2018
Lieu : Yvelines
Message : #1838
Envoyé le 13-03-2022 à 10:14
 

Oh tu sais je commence à être habitué Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1839
Envoyé le 13-03-2022 à 10:23
 

Nous avons également travaillé sur une 996 2003 C4.
Son problème : batterie se vide en moins de 36h.

Effectivement, le test à la pince ampérimetrique donne 1.8A de fuite auto en veille (clé absente depuis plus d'une heure environ)

Au bout de 2 heures de recherche et pas mal de recoupement Olivier l'electricien auto penche pour une anomalie coté Neiman et notamment sur le faisceau X (position 1 du contacteur).
Lors du dépôt de l'auto nous avons questionné le propriétaire, en l'incitant à nous donner le maximun d'éléments sur : après quelle éventuelle opération cela à commencé, qu'est ce qui a été modifié sur l'auto (tracker, gps, alarme...).
Il nous parle d'un remplacement de pare brise et du fait qu'un autre professionnel a incriminé le dégivrage des buses lave glace et les a remplacé sans succés.

Donc tout nous ramene constamment à cette position 1 faisceau X.
On observe que la consommation et les équipements alimentés théoriquement en pos.1 le restent sans la clé.
J'appelle le proprio, et le re-questionne :
Ah oui, effectivement le neiman a été remplacé et les problèmes sont venus après...Mad
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1840
Envoyé le 13-03-2022 à 10:26
 

(13-03-2022 10:14)Donpuerta a écrit :  Oh tu sais je commence à être habitué Wink

Je vais voir pour de l'occasion au moins pour les deux coté cyl. 3 et 6
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.