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[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
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Message : #1921
Envoyé le 14-04-2022 à 21:52
 

Pas de pompe à injection sur un 3.2, faut réviser les gars Wink

Effectivement un AFR déséquilibré indique un mauvais ratio comburant/carburant.

Ou, un PB interne au moteur.

Les excellentes valeurs de CO2, O2 et imbrulés ne confortent pas cette seconde hypothèse.

Donc on continue les tests avec méthode.

On a en main le manuel d'atelier façon check list d'atterissage d'un triple seven.
On se munie du testeur position voltmètre ou Ohmètre suivant les tests à réaliser
--- Capteur de position ralenti : checked
---capteur de position WOT : checked

(je ne peux plus écrire, le chat vient d'en décider...)
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Message : #1922
Envoyé le 14-04-2022 à 21:56
 

De retour...Wink

Sonde temperature culasse 3 : Checked

Sonde température air d'admission (dans le débimètre) : Checked
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Message : #1923
Envoyé le 14-04-2022 à 22:06
 

Les injecteurs sortent de station Bosch mais on ne peut négliger nulle piste

On ôte les agrafes qui sécurisent les connecteurs électriques afin de pouvoir les débrancher facilement moteur tournant.
Objet : observer l'effet sur le moteur de la neutralisation d'un cylindre en comparant l'effet de cette coupure entre eux, en théorie, même cause, même effet.

Pour chaque cylindre coupé, le régime de ralenti descend très légèrement (actuateur compense), l'O2 augmente, les imbrulés et le CO baissent en proportion d'un sixième (bon signe).

Les pressions de carburant ont déjà testées à la rampe, moteur avant démarrage, moteur tournant, dépression sur régulateur branchée ou non, tout est dans les specs.

Que reste t-il ?
(Ce message a été modifié le : 14-04-2022 22:06 par Cheers.)
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Bino911 Hors ligne
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Message : #1924
Envoyé le 14-04-2022 à 22:08
 

Y’a plus qu’à craquer une allumette et appeler l’assurance BigsmileWink
Fini le chocolatine…vive les chocolatines
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Message : #1925
Envoyé le 14-04-2022 à 22:16
 

La 3.2 est le clone de la tienne, 1988, noire, int cuir gris glacier, tu ne veux pas récupérer quelques pièces ?


Donc on commence à s'intéresser à d'autres pistes :

Customisation possible du Motronic (puce Steve Wong ?), injecteurs gros débit...
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Chapapi Hors ligne
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Message : #1926
Envoyé le 14-04-2022 à 22:44
 

Fred, ce ne sont plus des teasers, c'est de l'acharnement thérapeutiquement mental Shocked
BigsmileBigsmileBigsmile
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Patrick-R Hors ligne
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Message : #1927
Envoyé le 15-04-2022 à 01:06
 

(14-04-2022 22:16)Cheers a écrit :  La 3.2 est le clone de la tienne, 1988, noire, int cuir gris glacier, tu ne veux pas récupérer quelques pièces ?


Donc on commence à s'intéresser à d'autres pistes :

Customisation possible du Motronic (puce Steve Wong ?), injecteurs gros débit...

Ou une cartographie Almeras comme y avait sur la mienne, supprimée depuis pour un retour à l'origine. L'auto crapotait de l'hydrocarbure sur tout son popotin par ses gros échappement d'alors, lors des grosses arsouilles ou des trajets autoroutiers à bonne allure...
Aucune idée si ses valeurs de Co étaient à l'ouest par contre.

Et sinon un Motronic réglé sur une mauvaise position à sa petite molette (je crois que c'est pour modifier avance/retard suivant region du monde et faire face à certaines qualités de carburant ou hautes altitudes...?), possible ?. Question
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Message : #1928
Envoyé le 15-04-2022 à 07:35
 

Bonjour Patrick, enfin un qui suit, c'est la bonne direction mais coté débimètre

İmage

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(Ce message a été modifié le : 15-04-2022 07:37 par Cheers.)
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guesd993 Hors ligne
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Envoyé le 15-04-2022 à 07:48
 

Ce boîtier est normalement scellé me semble t'il ?
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Message : #1930
Envoyé le 15-04-2022 à 07:49
 

Le débimètre n'avait jamais été ouvert, tous les scellements d'origine était intact mais les kilomètres (200.000) ont fait leur travail.

Le stylet parcours une piste suivant la façon dont le volet d'air est poussé par le flux, le Motronic ajuste la quantité d'essence en fonction tout en tenant compte d'autres valeurs comme temp. culasse, temp. air admission, altitude (au dessus de 1000m)...

Le stylet était en avance de très peu, par exemple la valeur au ralenti était de 1.13v à 880 trs/mn vs une cible à 1v.
Les 3 premières positions du stylets induisaient un voltage de 7 à 10 & supérieur au nominal du livre d'atelier.
A l'aide d'une vis centrale, il a été possible de le repositionner en le faisant tourner sur son axe, de très très peu.
C'est délicat et fragile.

De manière instantanée, le CO est passé de 6.9 à...

0.3 %

Il a fallut refermer la vis de réglage du CO de 4 tours Exclamation pour arriver à 0.8% puis 1% (rodage) ce qui prouve que quelqu'un avait bidouiller de ce coté là.
Une certitude, les récents contrôles techniques de la 3.2 indiquant une pollution au top étaient très complaisant.
(Ce message a été modifié le : 15-04-2022 07:56 par Cheers.)
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