Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 737
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1991
Envoyé le 26-04-2022 à 19:39
 

İmage

Très jolies vis de supports de boite custom...



İmage

İmage
La rotule pivot est cassée, pièce 5 sur le PET
İmage

İmage
On peut observer que le montage était mal fait, la lamelle ressort, du moins ce qu'il en reste doit aller contre le carter, elle a été intervertie avec la rondelle épaisse

İmage

La question est : le filetage dans le magnesium est-il en bon état ?
(Ce message a été modifié le : 26-04-2022 19:47 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 737
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1992
Envoyé le 26-04-2022 à 19:51
 

İmage



İmage

On voit mieux ce qui est cassé

İmage

C'est étrange, on a l'impression que l'arbre n'est pas dans l'axe, peut-être le guide de butée mal aligné
(Ce message a été modifié le : 26-04-2022 19:53 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 737
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1993
Envoyé le 26-04-2022 à 19:55
 

Nous avons presque terminé les freins de la GTS

İmage


İmage
Malgré les apparence, les plaquettes AV ne sont pas vieilles.
İmage
Les vis d'étriers pourtant en acier Noir haute résistance ont les filets abimés, le couple de 90nm n'a pas dû être respecté.
Du coup le filetage dans le pivot aluminium est abimé, les nouvelles vis (neuves comme le veut la procédure d'atelier) ont eu le plus grand mal à se visser.
Tout cela est bien dommage.
Nous l'avons signalé au propriétaire.
(Ce message a été modifié le : 26-04-2022 20:02 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 022
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #1994
Envoyé le 26-04-2022 à 20:12
 

(26-04-2022 19:55)Cheers a écrit :  Nous avons presque terminé les freins de la GTS

İmage


İmage
Malgré les apparence, les plaquettes AV ne sont pas vieilles.
İmage
Les vis d'étriers pourtant en acier Noir haute résistance ont les filets abimés, le couple de 90nm n'a pas dû être respecté.
Du coup le filetage dans le pivot aluminium est abimé, les nouvelles vis (neuves comme le veut la procédure d'atelier) ont eu le plus grand mal à se visser.
Tout cela est bien dommage.
Nous l'avons signalé au propriétaire.

acier dans alu...

même en serrant au couple tôt ou tard le filetage alu rendra l'ame.
mécaniquement parlant , il aurait quand même été bien plus intelligent de la part de ingé Porsche de mettre un filet rapporté acier dans la pièce alu
c'est pas comme si c’était déjà pareil sur les 96 et 97

mais par contre , beaucoup moins de fusée a changer en révision Shocked
ça serait quand même dommage Bigsmile

dans un cas comme ça, pourquoi ne pas proposer cette solution?
c'est durable, sécuritaire et mécaniquement bien plus adapté
(Ce message a été modifié le : 26-04-2022 20:17 par juju38.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 737
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1995
Envoyé le 26-04-2022 à 20:20
 

Nous n'avions pas rencontré ce problème à ce point avant.
Je pense qu'en respectant le couple préconisé et en en ne jamais utiliser le pistolet pneumatique ni au serrage, ni au desserrage on peut minimiser le phénomène.

Concernant les plaquettes antibruit, je ne sais pas si elles ont été facturées, pas vraiment nos oignons.
Mais la conséquence est que la partie cylindrique absente sur celle en photo est soudée dans le piston de l'étrier, la retirer va être très compliqué.

Donc journée sous le signe :

On paye les pôts cassés.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 022
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #1996
Envoyé le 26-04-2022 à 20:24
 

effectivement cela ne va pas être facile a sortir sans abimer le piston ou sans le sortir.

vu la corrosion , les anti bruit ont surement du être monté a sec sans graisse "spécial frein"
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 737
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #1997
Envoyé le 26-04-2022 à 20:25
 

(26-04-2022 20:24)juju38 a écrit :  effectivement cela ne va pas être facile a sortir sans abimer le piston ou sans le sortir.

vu la corrosion , les anti bruit ont surement du être monté a sec sans graisse "spécial frein"

C'est ce que nous avons conclu.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 022
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #1998
Envoyé le 26-04-2022 à 20:30
 

c'est la qu'on se dit " et merde qu'est ce qu'ils ont foutu!!!"

bon courage Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 230
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #1999
Envoyé le 26-04-2022 à 20:36
 

On dirait qu'il y a un trou taraudé dans le plot de l'antibruit.

Si c'est pareil dans celui coincé dans le piston, pas moyen de visser une vis et s'en servir pour tirer avec un extracteur ? Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 737
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2000
Envoyé le 26-04-2022 à 20:37
 

(26-04-2022 20:30)juju38 a écrit :  c'est la qu'on se dit " et m**** qu'est ce qu'ils ont foutu!!!"

bon courage Wink

On se dit rien du tout Juju, on essaye de notre coté de suivre notre façon de faire.
Par contre j'aimerai savoir dans quel cadre ces "malfaçons" s'organisent, directives venant d'en haut afin d'améliorer la rentabilité, non qualification de l'exécutant, problème ponctuel ou organisé ?

Au Conservatoire mon professeur de violon que j'appelai Maître me répétait :

"Sois consciencieux Coco, fais bien même lorsque l"on ne te regarde pas".
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.