MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
detuning-man
Membre Cotisant n°2048
Lieu : Haute-Savoie Humeur : De retour !
|
Envoyé le 03-05-2022 à 16:42
(03-05-2022 16:35)MichSOmuch a écrit : Puisqu’on peut rêver..
Est-ce qu’il existe (ou est prévu) un roadster électrique de moins d’1t5 d’environ 150KW et 245Nm avec 300km d’autonomie en mode arsouille??
Et aussi, un break ou une berline à hayon logeable avec un gros coffre et plein d’équipement de confort avec 800km d’autonomie sans faire spécialement gaffe et qui peut aller à 1000km si on adopte une conduite éco-responsable??
Bien sûr, ces 2 autos doivent avoir une durée de vie de minimum 20 ans/300000km sans devoir changer des pièces extraordinairement chères..
Je pense que dans quelques décennies ce sera réalisable, mais que d’ici là de 1 je serai trop vieux pour en profiter et de 2 la notion même de propriété aura pris un coup dans la tronche, tout ne sera que collectivité.
Bref les mecs nés il y a 50 à 70 auront eu la chance d’avoir connu un monde où on pouvait rêver de plaisir mécanique et en bossant dur, d’arriver à les concrétiser. Nos enfants actuels connaîtront peut-être la même chose mais avec des électrons.
Et entre les 2, il y a des mecs comme moi, qui ont rêvé d’avoir des caisses sympa, quitte à bosser dur pour enfin y arriver, et une fois qu’ils y sont, on leur explique qu’il va falloir songer à changer de passion, on leur fout des bâtons dans les roues à coup de taxes carbone et - par le même moyen - on force les constructeurs qui l’ont fait rêver plus jeune, à sortir des saloperies de caisses garanties sans aucun rêve dedans!
C’est un peu frustrant!
c'est moche, hein...
|
|
|
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
|
|
gentleman69
Posteur Confirmé
Lieu : LYON
|
Envoyé le 03-05-2022 à 17:03
(03-05-2022 16:35)MichSOmuch a écrit : Puisqu’on peut rêver..
Est-ce qu’il existe (ou est prévu) un roadster électrique de moins d’1t5 d’environ 150KW et 245Nm avec 300km d’autonomie en mode arsouille??
Et aussi, un break ou une berline à hayon logeable avec un gros coffre et plein d’équipement de confort avec 800km d’autonomie sans faire spécialement gaffe et qui peut aller à 1000km si on adopte une conduite éco-responsable??
Bien sûr, ces 2 autos doivent avoir une durée de vie de minimum 20 ans/300000km sans devoir changer des pièces extraordinairement chères..
Je pense que dans quelques décennies ce sera réalisable, mais que d’ici là de 1 je serai trop vieux pour en profiter et de 2 la notion même de propriété aura pris un coup dans la tronche, tout ne sera que collectivité.
Bref les mecs nés il y a 50 à 70 auront eu la chance d’avoir connu un monde où on pouvait rêver de plaisir mécanique et en bossant dur, d’arriver à les concrétiser. Nos enfants actuels connaîtront peut-être la même chose mais avec des électrons.
Et entre les 2, il y a des mecs comme moi, qui ont rêvé d’avoir des caisses sympa, quitte à bosser dur pour enfin y arriver, et une fois qu’ils y sont, on leur explique qu’il va falloir songer à changer de passion, on leur fout des bâtons dans les roues à coup de taxes carbone et - par le même moyen - on force les constructeurs qui l’ont fait rêver plus jeune, à sortir des saloperies de caisses garanties sans aucun rêve dedans!
C’est un peu frustrant!
C'est sûr que c'est bien d'être vieux sur ce sujet et moins bien sur d'autres
|
|
|
|
gentleman69
Posteur Confirmé
Lieu : LYON
|
Envoyé le 03-05-2022 à 17:45
(03-05-2022 17:15)MichSOmuch a écrit : Le pire bien sûr étant ceux qui ont connu la bonne période, se sont donné les moyens et ont réussi à kiffer dans des caisses kiffantes sans jamais se soucier de son impact sur la planète et qui aujourd’hui, maintenant que le vent a tourné et que leur passion est moins tenace, viennent nous expliquer qu’on n’a pas le droit faire ça, qu’il faut oublier ce bon vieux temps! Là y’a des baffes qui se perdent! "Tu m’as vu kiffer, t’en a chié pour y arriver, bah maintenant je te l’interdis"
Pas pire que les jeunes écolos qui t'expliquent qu'en tant que boomer tu as perverti la planète mais qui prennent l'avion low cost pour se faire un week-end en Europe, utilisent 10h par jour un smartphone ce qui représente une consommation d'énergie importante et en constante augmentation, regardent Netflix et consorts, consomment de la fast fashion à tire larigot, etc.
Rien de bien neuf sous le soleil au final.
|
|
|
|
jhub
Membre Cotisant n°709
Lieu : 72 Humeur : Cousin Jhub
|
Envoyé le 03-05-2022 à 18:23
(Ce message a été modifié le : 03-05-2022 18:23 par jhub.)
|
|
|
|