Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2041
Envoyé le 12-05-2022 à 19:47
 

İmage

On ne voit pas les chiffres à cause de la fréquence de balayage de l'affichage, mais le CO de cette 3.2 est à presque 8%, à froid et descend vers 4.8 à chaud.
La 911 cale à froid, elle démarre au 1/4 de tour mais il ne faut toucher à rien avant qu'elle soit chaude sinon elle se met à caler tout le temps de la chauffe.
Le coupable est le débimétre qui est décalibré, les personnes ayant essayé de régler le PB antérieurement avaient dévisé la vis de richesse de 13.5 tours vs réglage de départ à 3 tours.


İmage
Après re calibrage au voltmetre du boitier qu'il faut donc démonter et ouvrir puis resceller.
La cible parfaite dans un monde parfait est entre 0.6 et 1%, on préfère y aller lentement et que le propriétaire nous fasse un retour.
Il sera ensuite facile de la descendre un petit peu car maintenant la vis de réglage agit ce qui n'était pas le cas avec 13.5 tours d'ouverture.
İmage

Lambda de 0.97 vs 0.89 au départ
Vis de richesse à 3,5 tours.
Observez le CO2 qui a grimpé de 10 à 13% ce qui est une très bonne chose et signe de bonne combustion.
Les imbrulés (millionième de particules de carburant non combustées) sont en baisse passant de 220 à 90.
(Ce message a été modifié le : 12-05-2022 20:09 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2042
Envoyé le 12-05-2022 à 20:11
 

İmage

Pendant que nous terminons avec Olivier alias Biceps la 3.2 en question, gros chantier, décrantage, hauteur donc, géo, installation autoradio (faisceau a reconstruire), nettoyage faisceau électrique (3 couches d'alarme), remplacement des verres de phares AV par des jaunes, réglage frein à main et le PB de calage vu ci dessus.
Pendant ce temps donc Francky alias Jo Haddock (à mi chemin entre Jo Dalton et le Capitaine) s'épuise à essayer de sortir le recepteur hydraulique sur le nez de boite d'une 964 C4, la même pièce que celle sur la C4 de @9six4.
Elle est totalement soudée et ne doit surtout pas être abimée, cout 700 euros HT.
Après 90mns, elle lâche prise, Francky 1 / recepteur de bloquage diff. 0





İmage


On peut donc enfin tomber le moteur, au programme, étanchéité périphérique et remplacement de deux ressorts de soupapes cassés.
İmage
(Ce message a été modifié le : 12-05-2022 20:20 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2043
Envoyé le 12-05-2022 à 20:22
 

@detuning-man oui il s'agit du même Monsieur.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964AMÉRICA Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 464
Inscription : Jun 2012
Message : #2044
Envoyé le 12-05-2022 à 20:29
 

Belle diplomatie Fred ThumbupWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
guesd993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 205
Inscription : Jun 2007
Message : #2045
Envoyé le 12-05-2022 à 20:48
 

Ah ces propriétaires de Boxster... Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2046
Envoyé le 12-05-2022 à 20:53
 

İmage

İmage

Une fois révisée de A à S Cette 2.0 S sera bientôt proposée à la vente.
(Ce message a été modifié le : 12-05-2022 20:55 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #2047
Envoyé le 12-05-2022 à 20:54
 

(12-05-2022 20:29)964AMÉRICA a écrit :  Belle diplomatie Fred ThumbupWink

Bonsoir Laurent, en qualité de diplomate fédérateur tu es et resteras un exemple Smile
(Remerciements pour tout le temps passé)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9six4 Hors ligne
Membre Cotisant n°6077
****


Messages : 1 288
Inscription : Oct 2017
Lieu : 3 Pignons, Fontaineb
Message : #2048
Envoyé le 12-05-2022 à 21:01
 

(12-05-2022 20:11)Cheers a écrit :  Pendant ce temps donc Francky alias Jo Haddock (à mi chemin entre Jo Dalton et le Capitaine) s'épuise à essayer de sortir le recepteur hydraulique sur le nez de boite d'une 964 C4, la même pièce que celle sur la C4 de @9six4.
Elle est totalement soudée et ne doit surtout pas être abimée, cout 700 euros HT.
Après 90mns, elle lâche prise, Francky 1 / recepteur de bloquage diff. 0

İmage

Jolie couleur.
Attention avec la réputation d’expert en 964C4 que vous êtes en train de vous construire, tu n’as pas fini d’entendre jurer Francky.

Pour l’instant sur la mienne le traitement curatif sur le PDAS est efficace ThumbupThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2049
Envoyé le 12-05-2022 à 21:18
 

(12-05-2022 20:22)Cheers a écrit :  @detuning-man oui il s'agit du même Monsieur.

eh ben...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 741
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #2050
Envoyé le 14-05-2022 à 11:31
 

@Cheers
Tu sais que je pense à vous …Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.