Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #8781
Envoyé le 19-06-2022 à 17:03
 

(19-06-2022 11:36)erwanmanuelfangio a écrit :  Géant Casino si j’ai bien suivi.

Casier B3. WinkBigsmile

J’attends qu’ils me filent le code du casier par sms! Sinon je demanderai à la caissière… Ah, on me souffle dans l’oreillette que les caissières n’existent plus…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #8782
Envoyé le 19-06-2022 à 17:04
 

(19-06-2022 11:18)bouchetault a écrit :  Félicitations pour ta voiture neuve Thumbup !!

Elle sera livrée où du coup ?

Dans le trou du cul du monde de l’univers: à Signes (Var).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 527
Inscription : Aug 2009
Message : #8783
Envoyé le 19-06-2022 à 18:16
 

(19-06-2022 17:04)twar a écrit :  
(19-06-2022 11:18)bouchetault a écrit :  Félicitations pour ta voiture neuve Thumbup !!

Elle sera livrée où du coup ?

Dans le trou du cul du monde de l’univers: à Signes (Var).

CoolThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 791
Inscription : Jul 2014
Message : #8784
Envoyé le 20-06-2022 à 07:47
 

(19-06-2022 16:39)Cheers a écrit :  Toujours interessant de remettre dans le contexte,

je précise que je ne suis pas anti VE, juste que comme tout autre sujet j'aime que la réalité soit observée sans être travestie.


Ce monsieur nous parle de rejets d'émissions de CO2 dans l'atmosphère à l'échelle de la planète et de son impact sur le réchauffement, en faisant son calcul comme si seulement 1 million de véhicules circulait dans le monde.
Erreur d'hypothèse, non ?

C'est comme si je disais l'impact de rouler ma Porsche le we est insignifiant sur l'élévation de la température terrestre.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 295
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #8785
Envoyé le 20-06-2022 à 08:00
 

(20-06-2022 07:47)Gp21 a écrit :  
(19-06-2022 16:39)Cheers a écrit :  Toujours interessant de remettre dans le contexte,

je précise que je ne suis pas anti VE, juste que comme tout autre sujet j'aime que la réalité soit observée sans être travestie.


Ce monsieur nous parle de rejets d'émissions de CO2 dans l'atmosphère à l'échelle de la planète et de son impact sur le réchauffement, en faisant son calcul comme si seulement 1 million de véhicules circulait dans le monde.
Erreur d'hypothèse, non ?

C'est comme si je disais l'impact de rouler ma Porsche le we est insignifiant sur l'élévation de la température terrestre.

il parle pour 1 million de véhicules = + 4 ppm de degré (0.000004 ° C ) d'après les données du GIEC
Il faut ensuite multipliier par le nombre de véhicules roulant 100 000 km/an (équivalent véhicule) et là tu obtiens la résultante pour l'émission automobile d'après le GIEC
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 736
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Nexus 6
Message : #8786
Envoyé le 20-06-2022 à 08:28
 

Oui c'est juste pour mettre en perspective les ordres de grandeur, rien de plus.
Perso je suis hyper favorable au VE en milieu urbain, ne serait ce pour le bruit et l'adaptation parfaite de ce type de motorisation au trafic dense.
Je le suis un peu moins concernant le discours de culpabilisation, la notion de zéro émission, de protection de la planète, enfin, tout ce green-painting propice au commerce mais un peu moins à l'esprit.
Cette façon de procéder s'appuyant sur le flou sémantique voire le mensonge devient systématique, on la vu dans d'autres domaines.
On pourrait faire différemment en s'adressant un soupçon à notre intelligence.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 989
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #8787
Envoyé le 25-06-2022 à 18:30
 

J'ai sous la main un article paru en janvier de cette année dans la presse généraliste. Je le trouve assez intéressant et vous en cite qq passages.

Titre : Pour décarboner le transport, il a falloir généraliser la voiture électrique, mais ça ne suffira pas. Il faudra aussi changer les comportements, alléger les voitures et recycler au maximum.
Note de ma part : on parle bien de décarboner, mais ce serait bien de ne pas oublier les autres formes de pollution.

Pour situer : le transport représentait en Belgique 22,3% des émissions de gaz a effet de serre et 25,7% des émissions de CO2. La tendance est à la hausse : +24% entre 1990 et 2019.
Note de ma part : je ne sais pas comment sont calculés ces chiffres. Est-ce seulement la consomation de carburant ou le cycle complet de vie des véhicules?

Pour arriver à décarboner le transport, il faudra agir sur 3 leviers :
- réduire la demande de mobilité
- utiliser au maximum les moyens de transport durables (marche, vélo, transports en commun)
- partager d'avantage les voitures
Note de ma part : je suis assez d'accord avec ça. Et je pense que cela nécessite de revoir complètement la manière dont notre société est organisée, car depuis 40 ans, c'est le "toutà la voture". Je dirais même : "tout à ma voiture". Je me souviens encore des autocollants qd j'étais gosse : "ma voiture, c'est ma liberté".

Le nombre de km parcourus par toutes les voitures devra baisser de 22% entre 2015 et 2050, la part modale de la voiture dans le transport de personnes devrait passer de 62% en 2015 à 45% en 2050. Les ventes d'automobiles devraient diminuer de 30% en 2030 et de plus de la moitié en 2050.
Note de ma part : ça me semble clair. Je n'ai cependant pas encore vu ni entendu un seul politicien prendre des mesures pour diminuer de 30% le nombre de voitures vendues dans 8 ans (car 2030, c'est dans 8 ans).

Les besoins en batteries seront 32 fois plus importants en 2030 qu'en 2020.

La Commission européenne a proposé d'augmenter l'obligation actuelle du taux de recyclage des batteries de 50% actuellement à 65% en 2025 et 70% en 2030, avec des taux de recyclage spécifiques pour les métaux critiques.
Note de ma part : qq posts plus haut, un GM parlait d'un taux de recyclage actuel de 96%, si j'ai bon souvenir? Il serait intéressant de comprendre le gouffre entre ces deux chiffres.

On a assisté à une explosion des SUV depuis 2020, mais cela met une pression énorme sur les ressources. Si on va vers une électrification de la flotte, il faut alléger.

Sur ce, bon WE et profitez bien de vos caisses à essence Smile.
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8788
Envoyé le 25-06-2022 à 18:45
 

Le gouffre entre les 96% et les % de la commission européenne vient du fait que ce ne sont pas les mêmes %.

Les 96% c’est pour quelques matériaux pris indépendamment.
En gros, tu extrais de la batterie le lithium par exemple, via un procédé que j’ignore, et bien tu récupères 96% du lithium qui y était.

Enfin c’est ce que j’ai compris.. Je peux me planter! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 566
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #8789
Envoyé le 25-06-2022 à 18:48
Si on parlait voiture électrique...

Un an après, je n'ai plus de Tesla...
Bilan:
32 000 km pour environ 900 € d'électricité.
Consommables 10 l de lave glace...
700 € d'assurance..
Prix d'achat 37 990 €; prix de vente 45 000 €...

Bilan plus que positif.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #8790
Envoyé le 25-06-2022 à 19:06
 

Tu as donc fait 32k km et tu as gagne 5k euros net Shocked

C'est quand meme incroyable Bigsmile

Et tu remplaces la TM3 par quoi?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.