Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Castor54 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 590
Inscription : Jan 2022
Lieu : Nord Est
Humeur : Violet de plaisir
Message : #8881
Envoyé le 11-07-2022 à 07:56
 

@MichSOmuch
J’ai mis exactement 15min de plus qu’avec la thermique ..
Sur un 54-> Costa daurada

Il faut dire que j’ai une femme et deux petites filles .. donc finit le temps de rouler non stop..
toutes les 2/3heures je m’arrête
Et les pauses font largement la charge

Sur autoroute en France à 137
Avec la Clim chargé
Tu fais 3 heures d’une traite avec la batterie de 100 à 10%
Et au suc tu passes de 10 à 80% en 25min
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EVOIXRED68 En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 796
Inscription : Jan 2011
Humeur : Spydercochon !!
Message : #8882
Envoyé le 11-07-2022 à 08:02
 

quand on voit que la TICPE est la 4ième source de revenu de l'Etat, il faudrait être aveugle pour ne pas voir ce qui va se passer sur l'électricité à relativement court terme.. juste le temps qu'une bonne partie des usagers se soient convertis et hop!!

https://www.01net.com/actualites/la-suis...Ta4g9ob2v0
(Ce message a été modifié le : 11-07-2022 08:04 par EVOIXRED68.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #8883
Envoyé le 11-07-2022 à 08:18
 

en attendant on profite d'une électricité bien moins chère Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #8884
Envoyé le 11-07-2022 à 08:26
 

(11-07-2022 08:18)gtrs57 a écrit :  en attendant on profite d'une électricité bien moins chère Wink

Un panneau solaire, 2 éoliennes et roule ma poule!! (ah on me souffle à l'oreillette que c'est plus compliqué que ça...)


Petit restau en terrasse la semaine dernière sur une avenue bien passante et donc bruyante, quand sont passées une petite dizaine de VE... Punaise le calme d'un seul coup! Shocked
Rien que pour ça les VT devraient être interdit entre 12h et 14h, on mange bordel!!! Bigsmile

Hier je me gare sur des places pour VE, quand je reviens il y a juste à côté de la TM3 un fucking énorme 4x4 Wrangler avec des roues monstrueuses... Je me dis que le mec est gonflé quand même! Le proprio arrive, et recule, ça a fait pfuiiittttt!!! Un hybride! Troué j'étais! Shocked
(Ce message a été modifié le : 11-07-2022 08:34 par twar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8885
Envoyé le 11-07-2022 à 09:02
 

(11-07-2022 07:56)Castor54 a écrit :  @MichSOmuch
J’ai mis exactement 15min de plus qu’avec la thermique ..
Sur un 54-> Costa daurada

Il faut dire que j’ai une femme et deux petites filles .. donc finit le temps de rouler non stop..
toutes les 2/3heures je m’arrête
Et les pauses font largement la charge

Sur autoroute en France à 137
Avec la Clim chargé
Tu fais 3 heures d’une traite avec la batterie de 100 à 10%
Et au suc tu passes de 10 à 80% en 25min

Avec les retours faits ici, sur Tezla uniquement, on se rend compte que sur les très grand trajets la perte de temps est minime du fait de la ou des pauses (pour l’instant et tant qu’il ne faut pas 1h pour charger au superchargeur)
Le point faible de l’autonomie va se jouer sur les trajets intermédiaires, entre 400 et 500km.. 1 à 2 pauses obligatoires en Tezla contre zéro en VT.

Au final, je trouve de plus en plus que le PHEV est la bonne solution. Baisse drastique des consommations (mon pote en Passat GTE tourne à moins de 3L/100 en moyenne), mode full élec en urbain, dans les bouchons et sur les courts trajets donc bon pour l’atmosphère locale, thermique sur les longs trajets avec l’électricité qui vient aider à accélérer si besoin, aider à moins consommer dans les montées, régénérer la batterie en descente et au freinage..
En cas de départ imprévu, mauvaise préparation, bah en 3min on a mis 50L de SP (voire d’E85 pour continuer à être écolo) et on est peinard!
Reste la durée de vie des batteries qui va faire chier vu le coût de remplacement..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #8886
Envoyé le 11-07-2022 à 09:23
 

Vu un reportage au info sur m6 la semaine dernière :

Paris - Bordeaux (je crois, si j'ai compris, saint-arnoult nord de bordeaux) en 3008 full électrique :
Bilan 3 recharges à 130 régulateur Bigsmile 12h de trajet Shocked Shocked Shocked Autonomie sur autoroute 250 280 km d'après ce qu'ils ont dit...

Bref sur le moment, je me suis dit ah oui quand même, pour un bazar à pas loin de 40k€, ça me ferait chier sur les longs trajets Bigsmile (à côté de ma 206 à 3k€ qui consomme 10l/100 d'e85 à 0,8€/l, pas prêt de passer à l'électrique)...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8887
Envoyé le 11-07-2022 à 09:48
 

3008 élec n’existe pas, ça devait être un 2008! Wink
De Saint Arnault à Saint André de Cubzac, y’a 500km.. Donc avec 200km d’autonomie à 130, il faut 2 pauses de 20min en gros!! Donc à moins d’avoir des bornes occupées ou en panne, je ne pige pas comment mettre 12h..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8888
Envoyé le 11-07-2022 à 09:53
 

En regardant sur ABRP ça donne ça, avec un e2008! Wink

İmage

Ça fait quitter l’autoroute pour finir par la N10, avec un gain de 25min en faisant comme ça!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #8889
Envoyé le 11-07-2022 à 09:59
 

(11-07-2022 09:53)MichSOmuch a écrit :  En regardant sur ABRP ça donne ça, avec un e2008! Wink

İmage

Ça fait quitter l’autoroute pour finir par la N10, avec un gain de 25min en faisant comme ça!

Ah oui, borne occupée, et oui ils ont montré ce truc également.

Fait un replay sur le 1245 de jeudi ou vendredi et tu verras (c'est sur c'est jeudi ou vendredi car sinon je suis pas en télétravail Smile)

Je viens de vérifier : Replay du 08/07 à partir de 13:53 => Paris -Lacanaux 622km (qu'ils disent Bigsmile) Bilan (d'après eux 4 arrêt (putain j'avais en tête 3 Shocked) 107€ pour le trajet => 12h (à 17mn))

Je ne peux pas mieux sourcer que ça Smile
(Ce message a été modifié le : 11-07-2022 10:07 par Ghostinet.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #8890
Envoyé le 11-07-2022 à 10:14
 

(11-07-2022 09:02)MichSOmuch a écrit :  ...........

Avec les retours faits ici, sur Tezla uniquement, on se rend compte que sur les très grand trajets la perte de temps est minime du fait de la ou des pauses (pour l’instant et tant qu’il ne faut pas 1h pour charger au superchargeur)
Le point faible de l’autonomie va se jouer sur les trajets intermédiaires, entre 400 et 500km.. 1 à 2 pauses obligatoires en Tezla contre zéro en VT.

Au final, je trouve de plus en plus que le PHEV est la bonne solution. Baisse drastique des consommations (mon pote en Passat GTE tourne à moins de 3L/100 en moyenne), mode full élec en urbain, dans les bouchons et sur les courts trajets donc bon pour l’atmosphère locale, thermique sur les longs trajets avec l’électricité qui vient aider à accélérer si besoin, aider à moins consommer dans les montées, régénérer la batterie en descente et au freinage..
En cas de départ imprévu, mauvaise préparation, bah en 3min on a mis 50L de SP (voire d’E85 pour continuer à être écolo) et on est peinard!
Reste la durée de vie des batteries qui va faire chier vu le coût de remplacement..

Je vais faire mon 1er "long parcours" de 500 km pour emmener le fiston s'installer au nord de Lyon. Je verrai donc à ce moment là quelle est la perte de temps.
Fait amusant, il a 23 ans et se foutait comme d'une guigne de mes 3 ex Porsche, les S/RS, le F150, etc.. Limite ça déclenchait de l'indifférence au mieux... Depuis qu'il sait que j'ai une Tesla, bah il veut absolument que je l'emmène dans sa nouvelle école! Bizarre bizarre.
Je dois dire que je suis presqu'en train de devenir comme lui, mon attrait pour les caisses thermiques est en train de disparaitre gentiment..Shocked Je vais aller consulter!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.